Habitués rayjean Posté(e) 8 avril 2018 Habitués Posté(e) 8 avril 2018 Je ne comprend même pas que l'on puisse comparer la complexité de l'administration française à celle du Québec. Juste à penser aux démarches nécessaire à créer une entreprise. kuroczyd et MicheldeMtl ont réagi à ceci 2 Citer
Grendizer Posté(e) 8 avril 2018 Posté(e) 8 avril 2018 Ha bon ? J'ai créé des entreprises en France et au Québec des deux côtés ça a été très simple c'est sur que si tu ouvre en Inc ou équivalent en France c'est plus long. Dis toi que les règles d'ouvertures d'entreprise et conditions sont très proche que ce soit au Québec vs la France même le droit pénal est assez similaire Citer
Habitués rayjean Posté(e) 8 avril 2018 Habitués Posté(e) 8 avril 2018 Et qu'en est il de l'accessibilité à l'information pour le citoyen lambda? Un extrait de programme politique aux dernières elections présidentielles: Nous créerons sur Internet un nouveau service d’explication de la réglementation pour les entreprises. Un site Internet unique donnera à chaque TPE ou PME les obligations légales et conventionnelles qu’elle doit respecter en fonction de sa situation. Les réponses fournies en ligne seront valables face à l’administration. Citer
Grendizer Posté(e) 8 avril 2018 Posté(e) 8 avril 2018 il y a 1 minute, rayjean a dit : Et qu'en est il de l'accessibilité à l'information pour le citoyen lambda? Un extrait de programme politique aux dernières elections présidentielles: Nous créerons sur Internet un nouveau service d’explication de la réglementation pour les entreprises. Un site Internet unique donnera à chaque TPE ou PME les obligations légales et conventionnelles qu’elle doit respecter en fonction de sa situation. Les réponses fournies en ligne seront valables face à l’administration. Je vois pas le rapport entre la création d'entreprise et ton dernier message oO Citer
Habitués rayjean Posté(e) 8 avril 2018 Habitués Posté(e) 8 avril 2018 Ce que je veux dire c'est que pour moi la facilité de l'accès à l'information fait partie de la simplicité dans les démarches administratives. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 avril 2018 Habitués Posté(e) 9 avril 2018 Il y a 4 heures, Lilideslacs a dit : Ah ok, merci Juetben Grendizer mon mari est Français et il m'a dit que c'était mieux ici. Bon il est vrai que nous vivons en région. Tout comme en france tout le monde n'habite pas à paris et il y a du service toute la journée et pas forcément une ligne devant la préfecture à 6h du matin... Citer
Messages recommandés