Florent34 Posté(e) 31 mars 2018 Posté(e) 31 mars 2018 Bonjour tout le monde! Je poste ici car j'ai quelques questions concernant les procédures d'immigration au Quebec J'ai été accepté pour un doctorat à l'université de laval, et je dois commencer le 7 mai. Actuellement, ma demande de CAQ est en cour, mas risque de prendre encore du temps avant d'avoir une réponse. VU les délais court, peut-on toujours effectuer une demande d'urgence en se rendant directement à l'ambassade à Paris? Si non, est-ce que ça vaut le coup de démarrer la démarche de permis d'études avant d'avoir reçu la réponse du CAQ, cela fait il gagner du temps? J'ai trovué des sujets sur ça, mais la plupart danttent de 2012 donc je me dis que ça a sûrement évolué depuis De plus, ma copine aimerai me rejoindre avec un permsi de travail ouvert, et je n'arrive pas à savoir si on doit présenter notre demande en même temps, ou si elle doti faire son dossier après le mien étant donné qu'elle ne me rejoindrai que courant juillet? Merci d'avance pour votre aide! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 mars 2018 Habitués Posté(e) 31 mars 2018 Bonjour tout le monde! Je poste ici car j'ai quelques questions concernant les procédures d'immigration au Quebec J'ai été accepté pour un doctorat à l'université de laval, et je dois commencer le 7 mai. Actuellement, ma demande de CAQ est en cour, mas risque de prendre encore du temps avant d'avoir une réponse. VU les délais court, peut-on toujours effectuer une demande d'urgence en se rendant directement à l'ambassade à Paris? Si non, est-ce que ça vaut le coup de démarrer la démarche de permis d'études avant d'avoir reçu la réponse du CAQ, cela fait il gagner du temps? J'ai trovué des sujets sur ça, mais la plupart danttent de 2012 donc je me dis que ça a sûrement évolué depuis De plus, ma copine aimerai me rejoindre avec un permsi de travail ouvert, et je n'arrive pas à savoir si on doit présenter notre demande en même temps, ou si elle doti faire son dossier après le mien étant donné qu'elle ne me rejoindrai que courant juillet? Merci d'avance pour votre aide! Pourquoi le CAQ devrait prendre du temps : du moment que tu as fourni les justificatifs, ça prend pas plus de 20 jours. Si c'est déjà en cours, ça devrait arriver là tout de suite...Puis c est vrai qu'il y a le permis qui lui aussi peut prendre quelques jours.Pour répondre à ta question, non des procédures "express" pour les permis d'études n existent pas (c est pour cela qu'il n y a pas de sujets dessus depuis un moment) Citer
Florent34 Posté(e) 31 mars 2018 Auteur Posté(e) 31 mars 2018 Merci pour ta réponse! D'après la poste, mon dossier est arrivé le 19 mars là bas, donc encore 5-10 jours à attendre apparement. Le permis, a priori j'ai lu 2 à 3 semaines en moyenne donc ça devrai passer, même si un peu juste? Dommage pour les procedures d'urgence, ça m'aurai bien arrangé! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 avril 2018 Habitués Posté(e) 2 avril 2018 Merci pour ta réponse! D'après la poste, mon dossier est arrivé le 19 mars là bas, donc encore 5-10 jours à attendre apparement. Le permis, a priori j'ai lu 2 à 3 semaines en moyenne donc ça devrai passer, même si un peu juste? Dommage pour les procedures d'urgence, ça m'aurai bien arrangé! Dès que tu as le numéro de CAQ, lances le permis d études et avec un peu de choses ça passera. Citer
Habitués Geniemak Posté(e) 2 avril 2018 Habitués Posté(e) 2 avril 2018 Le 31/03/2018 à 13:48, kuroczyd a dit : Pourquoi le CAQ devrait prendre du temps : du moment que tu as fourni les justificatifs, ça prend pas plus de 20 jours. Si c'est déjà en cours, ça devrait arriver là tout de suite... Puis c est vrai qu'il y a le permis qui lui aussi peut prendre quelques jours. Pour répondre à ta question, non des procédures "express" pour les permis d'études n existent pas (c est pour cela qu'il n y a pas de sujets dessus depuis un moment) svp j'ai pas compris la capacité financière est ce que c une attestation bancaire Citer
Habitués gwen13 Posté(e) 18 avril 2018 Habitués Posté(e) 18 avril 2018 Salut Geniemak, je te conseille d'aller sur monpvt.com Rubrique Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études Tu trouveras toutes les réponses à tes questions. C'est le même style de forum. Citer
Habitués gwen13 Posté(e) 18 avril 2018 Habitués Posté(e) 18 avril 2018 Désolée le téléphone à corriger le nom du site. monpvt.com Citer
Habitués gwen13 Posté(e) 18 avril 2018 Habitués Posté(e) 18 avril 2018 Ça fonctionne pas je te l'envoie en MP Citer
Florent34 Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Posté(e) 23 mai 2018 Bonjour encore! Je n'ai aps pu partir, mon permis d'étude n'est toujours pas arrivé... Seulement, mon contreat et déjà sensé avori commencé, et ça commence à s'impatienter au Québec Seulement, je ne trouve personne à contacter pour avoir des finfos sur l'avancement d'une demande en ligne, vous savez qui je pourrai contacter? Merci à vous, et bonne journée! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 mai 2018 Habitués Posté(e) 23 mai 2018 Il y a 1 heure, Florent34 a dit : Bonjour encore! Je n'ai aps pu partir, mon permis d'étude n'est toujours pas arrivé... Seulement, mon contreat et déjà sensé avori commencé, et ça commence à s'impatienter au Québec Seulement, je ne trouve personne à contacter pour avoir des finfos sur l'avancement d'une demande en ligne, vous savez qui je pourrai contacter? Merci à vous, et bonne journée! Je suis sur mon téléphone portable et ce n' est pas facile de chercher mais si tu recherches un peu sur le forum ou sur internet, tu peux trouver des numéros de téléphone à contacter pour joindre le service client du CIC. Citer
Florent34 Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Posté(e) 23 mai 2018 il y a 52 minutes, kuroczyd a dit : Je suis sur mon téléphone portable et ce n' est pas facile de chercher mais si tu recherches un peu sur le forum ou sur internet, tu peux trouver des numéros de téléphone à contacter pour joindre le service client du CIC. Merci pour ta réponse! Les numéros que j'ai trouvé jusque là sont ceux du bureau des visas à Paris, qui ne s'occupe que des demandes papier, et celuis de l'ambassade au Canada qui n'est contactable que depuis le canada apparement j'ai remplis un formulaire de demande n ligne, et j'ai contacté [email protected] pour le moment, c'est totu ce que j'ai trouvé! Citer
Messages recommandés