Aller au contenu

Demande PTT : impossible de retrouver les justificatifs de mes anciens emplois


Nantais

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout un grand merci pour les modérateurs. Ce forum est une vraie mine d'informations pour les gens qui essayent de se lancer dans le Québec dream.

J'ai réussi à décrocher un emploi a Montréal, mon employeur a déposé les demandes du CAQ et EIMT, en attendant la réponse j'anticipe la préparation des documents pour la demande du ptt pour moi et pto pour ma campagne. Dans les documents demandés il y a les relevés d'emplois, si j'ai bien compris c'est les certificats de travail de mes anciens emplois, et là ça coince ?.

Sur le cv et le formulaire du CAQ j'ai mentionné plusieurs emplois que j'ai exercé hors france avant 2011, or j'ai plus aucun justificatif sur ces expériences et il y a pas moyen de les demander : les boites ont coulé.

J''ai besoin de votre aide, est ce que sur le CV pour le PTT je ne mentionne que le dernier poste que j'ai occupé (DEPUIS 08 2013), sachant que c'est le plus important pour mon futur emplois, ou bien je laisse le même  cv que pour le CAQ et je fournis pas de justificatif.

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu pourras faire ta demande à l aéroport avec tes 2 documents (caq et eimt) une fois reçu.....

Il ne te faut rien d autre .

Bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nantais a dit :

Merci pour la réponse, je suis obligé de faire la demande en ligne vu que ma compagne a besoin de visa.

Non , tu n es pas obligé de le faire en ligne.....les 2 permis peuvent être fait à la frontière. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, bab71 said:

Non , tu n es pas obligé de le faire en ligne.....les 2 permis peuvent être fait à la frontière. 

Bonne journée 

Pourtant sur le site du gouvernement de canada, ils précisent bien qu'on peut demander le PT al'aéroport que si on a pas besoin de visa pour visiter le canada. Vue la nationalité de ma campagne, elle a besoin de visa visiteur.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=17

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Nantais a dit :

Pourtant sur le site du gouvernement de canada, ils précisent bien qu'on peut demander le PT al'aéroport que si on a pas besoin de visa pour visiter le canada. Vue la nationalité de ma campagne, elle a besoin de visa visiteur.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=17

Bonne journée 

Ah ok désolé,  j avais mal compris ta réponse  ?

Effectivement, tu dois le faire en ligne alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Nantais a dit :

Et pour un cv différent de celui du CAQ, tu en penses quoi stp?

je comprend pas pourquoi ils te redemandent tous ça....le CAQ et l EIMT servent justement a vérifier si tu corresponds a l offre et que tu ne prends pas le travail d un canadien......alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, bab71 said:

je comprend pas pourquoi ils te redemandent tous ça....le CAQ et l EIMT servent justement a vérifier si tu corresponds a l offre et que tu ne prends pas le travail d un canadien......alors .....

J'avoue que moi aussi je comprends pas l'intérêt, mais j'y peux rien. Il faut que je trouve une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi la seul solution c'est une lettre qui explique ton cas que tu vas joindre à la demande en ligne.

 

Si tu as des anciennes fiche de paie ou n'importe quoi avec le nom de la boite essaye de le joindre à ton document qui expliquera ça.

 

Aprés ça reste mon avis :)

 

Lors de ma demande de CSQ, on m'a demande des documents que je n'avais pas et d'autres avec un format impossible à avoir, j'ai juste explique ça dans un document et ça c'est bien passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement