fifoux082 Posté(e) 17 mars 2018 Posté(e) 17 mars 2018 Salutions a tous, J ai l ami d un adresse d un ami au Canada. Sachant que dans le visa c est précisé que c est valable pour une seul entrée. J aimerais atterrir au Canada pour validation de ma RP et repartir chez moi apres 2 semaine pour revnir m instalé apres 4 a 6 mois plus tard comment faire ? Merci d avance a tous. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Il y a 4 heures, fifoux082 a dit : Salutions a tous, J ai l ami d un adresse d un ami au Canada. Sachant que dans le visa c est précisé que c est valable pour une seul entrée. J aimerais atterrir au Canada pour validation de ma RP et repartir chez moi apres 2 semaine pour revnir m instalé apres 4 a 6 mois plus tard comment faire ? Merci d avance a tous. Tu devras demander une TVRP : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html fifoux082 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Tu devras demander une TVRP : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html On fait cette demande lorsque désire retourner au Canada, n'est ce pas ?Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com fifoux082 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 On fait cette demande lorsque désire retourner au Canada, n'est ce pas ?Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com Oui pour retourner au Canada sans carte RP (si on ne l a pas encore eu ou que l on se retrouve à l extérieur avec carte RP expirée) fifoux082 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Oui pour retourner au Canada sans carte RP (si on ne l a pas encore eu ou que l on se retrouve à l extérieur avec carte RP expirée) Mais si après avoir validé sa crp le candidat retourne dans son pays, il peut recevoir sa RP dans le dit pays et retourner au Canada sans titre de voyage ?Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com fifoux082 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Mais si après avoir validé sa crp le candidat retourne dans son pays, il peut recevoir sa RP dans le dit pays et retourner au Canada sans titre de voyage ?Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com Donc la personne a une carte valide... donc il n est pas dans la situation que je cite....Les cartes RP ne sont pas envoyées en dehors du Canada. Le fait de "se débrouiller" pour le faire quand même est une autre question. fifoux082 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Donc la personne a une carte valide... donc il n est pas dans la situation que je cite....Les cartes RP ne sont pas envoyées en dehors du Canada. Le fait de "se débrouiller" pour le faire quand même est une autre question. OK je prends le cas de notre ami qui retourne et reviendra 6 mois après au Canada, pdt son temps à l'extérieur cmt pourra t il recevoir sa RP ou c'est forcément à son retour au Canada qu'il la recevra ?Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com fifoux082 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 OK je prends le cas de notre ami qui retourne et reviendra 6 mois après au Canada, pdt son temps à l'extérieur cmt pourra t il recevoir sa RP ou c'est forcément à son retour au Canada qu'il la recevra ?Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com Normalement sans bidouilles, il la demandera et recevra à son retour définitif. mcromeo et fifoux082 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mcromeo Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Normalement sans bidouilles, il la demandera et recevra à son retour définitif. Ok merci pour l'info.Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com fifoux082 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés