Habitués lyndouche Posté(e) 16 mars 2018 Habitués Posté(e) 16 mars 2018 Bonsoir à tous , J' adresse ce message au gens qui ont obtenu un permis d' enseigner ou ceux qui ont fait la demande d' un permis d' enseigner. J' envisage de travailler comme enseignante une fois au Canada, je suis entraîne de préparer une demande pour un permis d'enseigner. Sachant que je suis détentrice d'une autorisation d'enseigner à l'extérieur du Canada. Le soucis est au niveau des documents exigés .Ils disent de fournir une lettre attestant que le droit d' enseigner n' a pas été annulé, ni suspendu, ni retiré. Cette lettre doit dater de moins de 3 mois et doit etre envoyée par directement par la personne qui a délivré l' autorisation d' enseigner au ministère. Ma question est: qui me rédigera cette lettre , est ce que c'est l' académie ou bien l' inpecteur? Est ce que je peux l' inclure directement à ma demande lors de mon envoi de ma demande ?Merci de m' aider . Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Le 16/03/2018 à 22:00, lyndouche a dit : Bonsoir à tous , J' adresse ce message au gens qui ont obtenu un permis d' enseigner ou ceux qui ont fait la demande d' un permis d' enseigner. J' envisage de travailler comme enseignante une fois au Canada, je suis entraîne de préparer une demande pour un permis d'enseigner. Sachant que je suis détentrice d'une autorisation d'enseigner à l'extérieur du Canada. Le soucis est au niveau des documents exigés .Ils disent de fournir une lettre attestant que le droit d' enseigner n' a pas été annulé, ni suspendu, ni retiré. Cette lettre doit dater de moins de 3 mois et doit etre envoyée par directement par la personne qui a délivré l' autorisation d' enseigner au ministère. Ma question est: qui me rédigera cette lettre , est ce que c'est l' académie ou bien l' inpecteur? Est ce que je peux l' inclure directement à ma demande lors de mon envoi de ma demande ?Merci de m' aider . Personne ne pourra m' apporter de l' aide ? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 13 minutes, lyndouche a dit : Personne ne pourra m' apporter de l' aide ? peut etre que si tu fournis une lettre indiquant que tu possèdes un statut d’enseignant dans ton pays ?? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 tu as un rectorat ou quelque chose comme ça par chez toi ? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 un arrêté de titularisation ?? le ministère de l'éducation du Québec : demande leur ce qui leur convient le mieux dftps@mels.gouv.qc.ca Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 il y a 1 minute, toutix a dit : peut etre que si tu fournis une lettre indiquant que tu possèdes un statut d’enseignant dans ton pays ?? J' ai mon arrêté de titularisation , mais eux ils exigent une lettre de l' organisme qui a délivré cette autorisation d' enseigner. C'est pour cela que cherche des gens qui ont déjà demandé un permis d'enseigner pour voir comment ils ont procédé pr l' obtenir. Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 il y a 2 minutes, toutix a dit : un arrêté de titularisation ?? le ministère de l'éducation du Québec : demande leur ce qui leur convient le mieux dftps@mels.gouv.qc.ca Merci , je pense que je vais leur écrire. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 8 minutes, lyndouche a dit : Merci , je pense que je vais leur écrire. j'ai trouvé ça aussi, y'a un numero de telephone http://www.education.gouv.qc.ca/nous-joindre/services-du-domaine-de-leducation/#c19655 Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 sur le guide http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/Conditions_permis_enseigner_ExtCanada_document_info_FR.pdf c'est note "Si le pays ou l’État ne délivre pas d’autorisation d’enseigner, une lettre indiquant que la candidate ou le candidat possède un statut d’enseignant dans son pays doit être envoyée directement au Ministère par l’université fréquentée ou le gouvernement concerné' Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 je pense que c'est plus celui ci le guide http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/Conditions_permis_enseigner_ExtCanada_document_info_FR.pdf Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 il y a 4 minutes, toutix a dit : je pense que c'est plus celui ci le guide http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/Conditions_permis_enseigner_ExtCanada_document_info_FR.pdf Merci j' ai ce document. Citer
Houdabe Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 Bonjour Je suis également titulaire et je souhaiterais savoir quel document as-tu envoyé ? As-tu réussi à obtenir ton permis d'enseigner ? Merci par avance. Citer
Lilie2fr Posté(e) 23 septembre 2019 Posté(e) 23 septembre 2019 Le 2019-09-15 à 09:53, Houdabe a dit : Bonjour Je suis également titulaire et je souhaiterais savoir quel document as-tu envoyé ? As-tu réussi à obtenir ton permis d'enseigner ? Merci par avance. As tu fait une demande d'équivalence des diplomes ? Citer
Houdabe Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Non pas encore. Je vais envoyer le dossier en fin de semaine. Citer
Lazi Posté(e) 31 janvier 2020 Posté(e) 31 janvier 2020 Le 2018-03-16 à 17:00, lyndouche a dit : Bonsoir à tous , J' adresse ce message au gens qui ont obtenu un permis d' enseigner ou ceux qui ont fait la demande d' un permis d' enseigner. J' envisage de travailler comme enseignante une fois au Canada, je suis entraîne de préparer une demande pour un permis d'enseigner. Sachant que je suis détentrice d'une autorisation d'enseigner à l'extérieur du Canada. Le soucis est au niveau des documents exigés .Ils disent de fournir une lettre attestant que le droit d' enseigner n' a pas été annulé, ni suspendu, ni retiré. Cette lettre doit dater de moins de 3 mois et doit etre envoyée par directement par la personne qui a délivré l' autorisation d' enseigner au ministère. Ma question est: qui me rédigera cette lettre , est ce que c'est l' académie ou bien l' inpecteur? Est ce que je peux l' inclure directement à ma demande lors de mon envoi de ma demande ?Merci de m' aider . Le 2019-09-15 à 03:53, Houdabe a dit : Bonjour Je suis également titulaire et je souhaiterais savoir quel document as-tu envoyé ? As-tu réussi à obtenir ton permis d'enseigner ? Merci par avance. Svp je serai reconnaissante si quelqun pourra me répondre. Dans mon cas, j'étais enseignante de l'anglais à l'université , j'ai une licence et une maîtrise et je suis titulaire et je possède les arrêtés ministériels dont vous parler (La nomination et titularisation) et j'ai présenté une demande pour enseigner au secondaire? Est ce que j'aurai un avis favourable a ma demande? Sachant que j'ai enseigné à l'université l'anglais mais pas au secondaire Ya quelqun dans ce forum qui a déjà su ou entendu d'un cas pareil?? Citer
Lazi Posté(e) 31 janvier 2020 Posté(e) 31 janvier 2020 Le 2019-09-25 à 07:25, Houdabe a dit : Non pas encore. Je vais envoyer le dossier en fin de semaine. Dans ton cas sûrement t'auras avis favourable clair et net puisque tu étais enseignante au secondaire et tas les justificatifs. Pour la lettre dont tu parles, il suffit l'attestation or certificat du travail . Citer
Messages recommandés