Aller au contenu

Permis d' enseigner


lyndouche

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous , 

J' adresse ce message au gens qui ont obtenu un permis d' enseigner ou ceux qui ont fait la demande d' un permis d' enseigner. J' envisage de travailler comme enseignante une fois au Canada, je suis entraîne de préparer une demande pour un permis d'enseigner. Sachant que je suis détentrice d'une autorisation d'enseigner à l'extérieur du Canada. Le soucis est au niveau des documents exigés .Ils disent de fournir une lettre attestant que le droit d' enseigner n' a pas été annulé, ni suspendu, ni retiré. Cette lettre doit dater de moins de 3 mois et doit etre envoyée par directement par la personne qui a délivré l' autorisation d' enseigner au ministère. Ma question est: qui me rédigera cette lettre , est ce que c'est l' académie ou bien l' inpecteur? Est ce que je peux l' inclure directement à ma demande lors de mon envoi de ma demande ?Merci de m' aider .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2018 à 22:00, lyndouche a dit :

Bonsoir à tous , 

J' adresse ce message au gens qui ont obtenu un permis d' enseigner ou ceux qui ont fait la demande d' un permis d' enseigner. J' envisage de travailler comme enseignante une fois au Canada, je suis entraîne de préparer une demande pour un permis d'enseigner. Sachant que je suis détentrice d'une autorisation d'enseigner à l'extérieur du Canada. Le soucis est au niveau des documents exigés .Ils disent de fournir une lettre attestant que le droit d' enseigner n' a pas été annulé, ni suspendu, ni retiré. Cette lettre doit dater de moins de 3 mois et doit etre envoyée par directement par la personne qui a délivré l' autorisation d' enseigner au ministère. Ma question est: qui me rédigera cette lettre , est ce que c'est l' académie ou bien l' inpecteur? Est ce que je peux l' inclure directement à ma demande lors de mon envoi de ma demande ?Merci de m' aider .

 

Personne ne pourra m' apporter de l' aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lyndouche a dit :

Personne ne pourra m' apporter de l' aide ?

peut etre que si tu fournis une lettre indiquant que  tu possèdes un statut d’enseignant dans ton pays ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

peut etre que si tu fournis une lettre indiquant que  tu possèdes un statut d’enseignant dans ton pays ??

J' ai mon arrêté de titularisation , mais eux ils exigent une lettre de l' organisme qui a délivré cette autorisation d' enseigner. C'est pour cela que cherche des gens qui ont déjà demandé un permis d'enseigner pour voir comment ils ont procédé pr l' obtenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

un  arrêté de titularisation ??

 

le ministère de l'éducation du Québec : demande leur ce qui leur convient le mieux

[email protected]

Merci , je pense que je vais leur écrire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le guide http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/Conditions_permis_enseigner_ExtCanada_document_info_FR.pdf

 

c'est note "Si le pays ou l’État ne délivre pas d’autorisation d’enseigner, une lettre indiquant que la candidate ou le candidat possède un statut d’enseignant dans son pays doit être envoyée directement au Ministère par l’université fréquentée ou le gouvernement concerné'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

Merci j' ai ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Le 2019-09-15 à 09:53, Houdabe a dit :

Bonjour 

Je suis également titulaire et je souhaiterais savoir quel document as-tu envoyé ?

As-tu réussi à obtenir ton permis d'enseigner ?

Merci par avance.

As tu fait une demande d'équivalence des diplomes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2018-03-16 à 17:00, lyndouche a dit :

Bonsoir à tous , 

J' adresse ce message au gens qui ont obtenu un permis d' enseigner ou ceux qui ont fait la demande d' un permis d' enseigner. J' envisage de travailler comme enseignante une fois au Canada, je suis entraîne de préparer une demande pour un permis d'enseigner. Sachant que je suis détentrice d'une autorisation d'enseigner à l'extérieur du Canada. Le soucis est au niveau des documents exigés .Ils disent de fournir une lettre attestant que le droit d' enseigner n' a pas été annulé, ni suspendu, ni retiré. Cette lettre doit dater de moins de 3 mois et doit etre envoyée par directement par la personne qui a délivré l' autorisation d' enseigner au ministère. Ma question est: qui me rédigera cette lettre , est ce que c'est l' académie ou bien l' inpecteur? Est ce que je peux l' inclure directement à ma demande lors de mon envoi de ma demande ?Merci de m' aider .

 

 

Le 2019-09-15 à 03:53, Houdabe a dit :

Bonjour 

Je suis également titulaire et je souhaiterais savoir quel document as-tu envoyé ?

As-tu réussi à obtenir ton permis d'enseigner ?

Merci par avance.

Svp je serai reconnaissante si quelqun pourra me répondre.  Dans mon cas, j'étais  enseignante  de l'anglais  à l'université  , j'ai  une licence et une maîtrise et je suis titulaire et je possède  les arrêtés  ministériels  dont vous parler (La nomination et titularisation) et j'ai  présenté  une demande  pour enseigner au secondaire? 

Est ce que j'aurai  un avis favourable a ma demande? Sachant que j'ai  enseigné  à l'université  l'anglais  mais  pas au secondaire 

Ya quelqun  dans ce forum qui a déjà  su ou entendu d'un  cas pareil?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-25 à 07:25, Houdabe a dit :

Non pas encore. Je vais envoyer le dossier en fin de semaine. 

 

Dans ton cas sûrement t'auras  avis favourable  clair et net puisque tu étais  enseignante  au secondaire  et tas  les justificatifs. Pour la lettre dont tu parles, il suffit l'attestation  or certificat  du travail . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement