Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

nouvelle sur ce forum depuis quelques temps je me pose pleins de questions pour notre arivée au pays de nos reves! Nous sommes à 5 avec nos Trois enfants de 16/13/8 ans Je me fais un peu de souccis pour les premiers jours(moi alors toujours a prévoir tout!!) comment ça fonctionne lorsqu'on debarque à 5 comme ça sans voiture,logement et avec pleins de valises énormes!!! sans compter nos containers et nos meubles en cours de route sad.gif .On a bien de la famille au Quebec mais je ne veut pas les embeter et en plus il ne vivent pas ds la zone ou nous aimerions nous installer.Alors comment font les nouveaux immigrants?? ils vont a l'hotel pendant 1 mois?? huh.gif merci de vos reponses et de vos experiences

Bizoussssssss à tous

25/03/2004 dossier crée sur immigrer.com

04/03/2004 envoi du CRS

15/07/2004 reception acceptation

06/18/2004 entrevue a Paris DGQ

18//08/2004 envoi du fédéral

03/09/2004 AR

attente impatiente de la VM wink.gif

départ prevue fin mai 2005 biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au club des 5 !!!!

Sauf que nous, on a aussi 2 chiens et un cochon d'inde !!! biggrin.gif

Mag

• Habitués
Posté(e)

Hop me revoilà !

Soit on loue un appart par le biais d'internet et une voiture en arrivant à l'aéroport, soit on loue quelque chose avant lors d'un voyage de prospection mais en tous cas, c'est sûr qu'il faut prévoir !!

Un mois à l'hotel, ça risque de coûter bien cher ! dry.gif

Soit une âme charitable qui t'héberge : "à vot' bon coeur m'sieurs dames !!" biggrin.gif

Non, je plaisante mais tu as raison d'être prévoyante, c'est tout à fait normal et à forciori avec des enfants.

Courage !

Mag

• Habitués
Posté(e)

On peut trouver par internet des apparts (regarde dans la section "s'installer" du site immigrer.com

C'est mieux de connaitre qqn sur place qui peut aller visiter pour vous, c'est plus pratique bien que l'idéal soit d'être sur place, ou envoyer un éclaireur...

Nous(à trois que nous sommes), on voulait être tous ensemble pour les premiers jours, les premières exp, etc...Ca reste un choix!

Bon préparatifs!

• Habitués
Posté(e)

bonjour, comme dit "tetedeprune" et les autres, il vaut mieux prévoir et louer un appart avant. Peut être meublé au début, non ?

nous on pense faire comme ca, notre départ est prévu pour dans 2 ou 3 ans, on part la le 21 septembre pour un voyage en éclaireur de 3 semaines, je pense qu'on louera un meublé pour ensuite prendre le temps de s'installer confortablement. Je vous souhaite de très bons préparatifs et peut être à un de ces jours au québec. ghislaine51 rolleyes.gifrolleyes.gif