Habitués Vannille68 Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 salut les amisnouvelle sur ce forum depuis quelques temps je me pose pleins de questions pour notre arivée au pays de nos reves! Nous sommes à 5 avec nos Trois enfants de 16/13/8 ans Je me fais un peu de souccis pour les premiers jours(moi alors toujours a prévoir tout!!) comment ça fonctionne lorsqu'on debarque à 5 comme ça sans voiture,logement et avec pleins de valises énormes!!! sans compter nos containers et nos meubles en cours de route .On a bien de la famille au Quebec mais je ne veut pas les embeter et en plus il ne vivent pas ds la zone ou nous aimerions nous installer.Alors comment font les nouveaux immigrants?? ils vont a l'hotel pendant 1 mois?? merci de vos reponses et de vos experiencesBizoussssssss à tous 25/03/2004 dossier crée sur immigrer.com04/03/2004 envoi du CRS15/07/2004 reception acceptation06/18/2004 entrevue a Paris DGQ18//08/2004 envoi du fédéral03/09/2004 ARattente impatiente de la VM départ prevue fin mai 2005 Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Bienvenue au club des 5 !!!!Sauf que nous, on a aussi 2 chiens et un cochon d'inde !!! Mag Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Hop me revoilà !Soit on loue un appart par le biais d'internet et une voiture en arrivant à l'aéroport, soit on loue quelque chose avant lors d'un voyage de prospection mais en tous cas, c'est sûr qu'il faut prévoir !!Un mois à l'hotel, ça risque de coûter bien cher ! Soit une âme charitable qui t'héberge : "à vot' bon coeur m'sieurs dames !!" Non, je plaisante mais tu as raison d'être prévoyante, c'est tout à fait normal et à forciori avec des enfants.Courage !Mag Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 On peut trouver par internet des apparts (regarde dans la section "s'installer" du site immigrer.comC'est mieux de connaitre qqn sur place qui peut aller visiter pour vous, c'est plus pratique bien que l'idéal soit d'être sur place, ou envoyer un éclaireur...Nous(à trois que nous sommes), on voulait être tous ensemble pour les premiers jours, les premières exp, etc...Ca reste un choix!Bon préparatifs! Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 bonjour, comme dit "tetedeprune" et les autres, il vaut mieux prévoir et louer un appart avant. Peut être meublé au début, non ?nous on pense faire comme ca, notre départ est prévu pour dans 2 ou 3 ans, on part la le 21 septembre pour un voyage en éclaireur de 3 semaines, je pense qu'on louera un meublé pour ensuite prendre le temps de s'installer confortablement. Je vous souhaite de très bons préparatifs et peut être à un de ces jours au québec. ghislaine51 Citer
Messages recommandés