Aller au contenu

Installation Montréal.


ValRob

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voila comme beaucoup (et c'est pour ça que je suis ici) j'ai comme projet de m'installer au Quebec et plus précisément a Montréal.

Alors je sais qu'il n'y a pas que Montréal au Quebec mais dans un premier temps c'est la que j'aimerais aller.

J'ai bien évidemment été dans la section du forum "s'installer" mais impossible de trouver des réponses a mes questions.

Quand je clique sur les rubriques ça me remet toujours vers la page d’accueil de la rubrique. J'arrive pas a trouver quelconque information sur les renseignements que je veux. Vraiment pas.

Alors a moins que je mis prenne mal et dans ce cas la si on peut m’aiguiller sur ou aller dans cette rubrique  je suis preneur !

Je suis nouveau sur le forum donc je suis désolé si je suis pas dans la bonne section du forum pour poser mes questions.

 

Mes questions sont très banal je sais.

Quel visa obtenir pour aller au Canada ? Les démarches ?

Le coût de la vie a Montréal? Le prix des appartement en location ?

Les gens sont-ils sympa et ouvert d'esprit ? J'habite a Paris donc je pense que que ça doit pas être compliqué de trouver plus sympa.

Le travail ? Je suis agent commercial dans le prêt a porter j'ai un statu de vrp mais je pense qu'il est impossible de faire mon métier la bas. 

Faut-il parler un minimum anglais a Montréal ?

 

Voila. Encore une fois désolé si je ne suis pas dans la bonne section et merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel visa, quelles démarches... il suffit de taper immigration canada sur google et à lire le site du gouvernement canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC.gc.ca je te file un coup de main quand même ^^ Ce sont les questions les plus basiques sur lesquelles tu auras le moins de mal à trouver des réponses ;)

Sent from my SM-G928F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, juetben a dit :

Quel visa, quelles démarches... il suffit de taper immigration canada sur google et à lire le site du gouvernement canadien...

D'accord j'aurais pu effectivement trouver les questions du visa sur Google. 

Mais c'est un forum de discussion ou on peut poser des questions non ? 

Et il n'y a pas que cette question non plus. 

Mais merci pour ta réponse t'as l'air vachement cool en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alex_ValdOr a dit :

CIC.gc.ca je te file un coup de main quand même ^^ Ce sont les questions les plus basiques sur lesquelles tu auras le moins de mal à trouver des réponses ;)

Sent from my SM-G928F using immigrer.com mobile app
 

Merci !  j'irai voir ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par voir comment aller légalement au Canada et aussi donc la province du Québec. Quand tu auras compris comment ça marche, qu'immigrer ne se fait pas rapidement et que c'est une compétition, tu seras en place pour reposer tes questions ci-dessus. Un voyage exploratoire est plus que conseillé..

Sur le forum tu as tout pour trouver les bonnes réponses.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci !  j'irai voir [emoji5]️ 

Si tu veux t installer au Québec, c est mieux de chercher les informations sur le site du gouvernement du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html
(Ce sera mieux que celui du Canada qui parle surtout des procédures hors Québec)
Pour ce qui est de la durée des procédures, des questions d installation et de vie, tu as effectivement des dizaines de posts qui en parlent sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ValRob a dit :

D'accord j'aurais pu effectivement trouver les questions du visa sur Google. 

Mais c'est un forum de discussion ou on peut poser des questions non ? 

Et il n'y a pas que cette question non plus. 

Mais merci pour ta réponse t'as l'air vachement cool en tout cas. 

Ah oui je suis cool mais au bout d'un moment là simple question du visa et démarches se trouve en moins de 30sec sur google... Ou dans les faq du site.

 

Pour le reste le coût des apparts... ben ça dépend du quartier, de la taille... le coût de la vie dépend de ton style de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement