Aller au contenu

Préoccupations concernant mon départ


syn2018

Messages recommandés

Bonjour

Je vous fais Part de mes préoccupations concernant l'organisation de notre voyage (ma famille).

Nous vivons en Afrique et sommes d'origine Africaine. Mon épouse est requérante principale et nous avons un enfant.

 

- Premier cas de figure:

Je souhaite donc la laisser partir avec l'enfant et moi les rejoindre 6 à 7 mois plutard bien entendu dans la limite de la date de validité de ma CRP. Je veux savoir si ça ne posera pas de problème avec l'immigration avec cette façon de faire ?

Merci de m'éclairer SVP

 

- Deuxième cas de figure

Nous allons tous ensemble valider notre CRP et faire toutes les démarches administratives (assurance, permis, carte RP, etc...) puis moi je retourne 3 semaines plutard au pays pour repartir les rejoindre définitivement après 6 à 7 mois. Je me ferai acheminer au pays ma carte de résidence une fois disponible. J'aimerais savoir si cest faisable ?

Pour le permis de conduire je ne sais pas comment ça se passera vu que je ne peux conduire que 6 mois avec mon permis international alors que j'aurai passé ce délai à mon retour définitif.

Aussi Je ne sais s'il y'a d'autres incidences. Merci de bien vouloir m'éclairer SVP.

 

 

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le deuxième cas de figure est sans doute le plus sûr.  Par contre ce ne sera pas évident pour votre femme si elle reste seule avec l'enfant: les démarches, la recherche du logement et du boulot, les courses etc (et la garderie coûte cher).  Ça semblerait plus simple que vous le gardiez avec vous, car j'imagine qu'en Afrique, vous avez des parents, amis, voisins etc. qui peuvent s'en occuper quand vous travaillez...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bencoudonc pour ton implication. En effet nous avons une famille au Québec chez qui ils resteront et qui pourra les aider dans toutes leurs tâches. C'est vrai que je n'avais pas précisé cela dans le post. En fait c'est à mon niveau que les choses coincent un peu.

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@syn2018 ,je suis au Cameroun et comme toi j ai hésité entre les deux.je suis requièrent principal et je partirai avec mes deux enfants et mon mari lui nous rejoindra quelques mois plutard.

Envoyé de mon TECNO K9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/02/2018 à 17:42, bencoudonc a dit :

Le deuxième cas de figure est sans doute le plus sûr.  Par contre ce ne sera pas évident pour votre femme si elle reste seule avec l'enfant: les démarches, la recherche du logement et du boulot, les courses etc (et la garderie coûte cher).  Ça semblerait plus simple que vous le gardiez avec vous, car j'imagine qu'en Afrique, vous avez des parents, amis, voisins etc. qui peuvent s'en occuper quand vous travaillez...? 

Bonjour @bencoudonc  dans le 2e cas de figure doit il revenir au canada avant la date d'échéance de la crp ou une fois la rp en main il peut rentrer au canada quand il voudra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mcromeo a dit :

Bonjour @bencoudonc  dans le 2e cas de figure doit il revenir au canada avant la date d'échéance de la crp ou une fois la rp en main il peut rentrer au canada quand il voudra ?

Une fois sa résidence permanente validée il peut rentrer quand il veut, en autant qu'il respecte le nombre de jours de présence obligatoire pour conserver sa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Une fois sa résidence permanente validée il peut rentrer quand il veut, en autant qu'il respecte le nombre de jours de présence obligatoire pour conserver sa RP.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement