Habitués Marie-Priscille Posté(e) 28 août 2018 Habitués Posté(e) 28 août 2018 Le 2018-08-16 à 11:24, Amoin a dit : Vivement la brume suivi du visa. Pas envie d'inscrire mes enfants en côte d'Ivoire cette rentrée On sera obligée de le faire. J'inscris les miens la semaine prochaine Citer
Habitués Jebreel Posté(e) 28 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2018 il y a une heure, Lhas1984 a dit : j'ai recue mon ivm et PFR depuis 1 juin 2018 .tout fait le 4 juin avec vmf le 6 juin et encore pas de brune @Lhas1984 ne t'en fais pas ça va pas tarder,les brunes... Citer
Habitués Amoin Posté(e) 30 août 2018 Habitués Posté(e) 30 août 2018 Le 2018-08-28 à 15:41, Lajoie a dit : INFORMATION POUR TOUS Aujourd'hui, j'ai appelé le cic , l'agent en ligne m'a dit que " Depuis 2018 , une fois vous recevez les ivm vous aurez trois mois encore devant vous pour avoir la décision prise et l'avis d'apposition de visa (brune). c'est à dire un mois pour passer l'ivm et deux mois pour décision prise et brune. Merci pour votre attention. Merci Lajoie pour l'info Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 30 août 2018 Habitués Posté(e) 30 août 2018 AVIS A TOUS LES CAMARADES QUI ONT PASSES L' IVM Une fois tu as fini de passer la Vm et que le médecin te remet les feuillets d'informations médicales, même si les résultats sont favorables au niveau de cic. Arrange toi d'expédier les copies scannées avec ton numéro de ICU au BVC qui traite ton dossier et à sydney pour gagner en temps( par mail ou la poste). Ne te contente pas seulement de l'envoi du Médecin. les feuillets d'informations médicale du médecin n'ont pas notre n°de ICU mais juste le numéro de EMR. Dans la clégc ou dans le ecas les phrases suivantes sont mentionnées ( les résultats sont favorables ou les résultats de vos examens médicaux ont été reçus) c'est l'agent qui traite ton dossier qui prend la décision une fois,tous les éléments sont devant lui. le cic se charge lui-même d'envoyer à l'agent en question ton Mail tout en se référant de ton ICU. Les amis qui l'ont fait, ont vu leurs dossiers traités à moins deux mois(Brune) après leurs Vm. c'est tout un protocole entre l’envoi du rapport de médecin et la réception du rapport auprès l'agent qui traite ton dossier. NB : N'oublie pas de garder la copie pour toi même. NB : Comment connaitre son BVC de traitement ? réponse : Regarde dans ton csq Citer
Habitués Jebreel Posté(e) 30 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2018 il y a 13 minutes, Lajoie a dit : AVIS A TOUS LES CAMARADES QUI ONT PASSES L' IVM Une fois tu as fini de passer la Vm et que le médecin te remet les feuillets d'informations médicales, même si les résultats sont favorables au niveau de cic. Arrange toi d'expédier les copies scannées avec ton numéro de ICU au BVC qui traite ton dossier et à sydney pour gagner en temps( par mail ou la poste). Ne te contente pas seulement de l'envoi du Médecin. les feuillets d'informations médicale du médecin n'ont pas notre n°de ICU mais juste le numéro de EMR. Dans la clégc ou dans le ecas les phrases suivantes sont mentionnées ( les résultats sont favorables ou les résultats de vos examens médicaux ont été reçus) c'est l'agent qui traite ton dossier qui prend la décision une fois,tous les éléments sont devant lui. le cic se charge lui-même d'envoyer à l'agent en question ton Mail tout en se référant de ton ICU. Les amis qui l'ont fait, ont vu leurs dossiers traités à moins deux mois(Brune) après leurs Vm. c'est tout un protocole entre l’envoi du rapport de médecin et la réception du rapport auprès l'agent qui traite ton dossier. NB : N'oublie pas de garder la copie pour toi même. NB : Comment connaitre son BVC de traitement ? réponse : Regarde dans ton csq Bon à savoir et merci du tuyau,trés utile comme information. Citer
YEGMARYE Posté(e) 30 août 2018 Posté(e) 30 août 2018 salut à tous . je viens de recevoir une réponse de RABAT suite à mon mail d'hier matin. dans mon mail j'ai demandé l'état d'avancement de mon dossier , précisé que je suis à 16 mois sans IVM et que les délai étaient de 17 mois. aussi je ne voudrais pas inscrire mon enfant à l'école pour cette rentrée car ça sera des frais inutiles et aussi je voudrais mettre en route un futur bébé , car nous sommes fatigués de cette longue attente. et voici leur reponse Madame, Monsieur, Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous). Votre demande est en traitement. Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. Nous vous remercions d’être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum. À l’avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d’indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués. SELON vous que signifie cette phrase de :Votre demande est en traitement. Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. voici mes stats Df: 06 juin 2017 Arf : 27 sept 2017 Debut traitement 29 janvier 2018 Transfert de Dakar a Rabat 29 Janvier 2018 Arf rabat 27 Mars 2018 Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 31 août 2018 Habitués Posté(e) 31 août 2018 Le 2018-08-30 à 10:35, Jebreel a dit : Bon à savoir et merci du tuyau,trés utile comme information. INFORMATIONS VEILLEZ LA PARTAGER AU MAXIMUM Si tu as reçu cette information sur ton ecas : Nous vous avons envoyé des instructions médicales le XXXXXXXXXXXXXXXXX. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible.... 1. Fais une copie de tes feuillets d'information médicale et envoie vite au cic ou à ton bvc de traitement 2. N'oublie pas de mettre ton numéro de ICU sur ta copie. 3. Le courrier n'a pas dit le médecin mais toi le concerné. Le but est de gagner en temps comme je l'ai dit hier ( deux mois au maxi pour la brune ) Votre humble frère et serviteur Lajoie, je vous aime tous. Merci ! Patience-Patience a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 31 août 2018 Habitués Posté(e) 31 août 2018 INFORMATIONS VEILLEZ LA PARTAGER AU MAXIMUM Si tu as reçu cette information sur ton ecas : Nous vous avons envoyé des instructions médicales le XXXXXXXXXXXXXXXXX. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible.... 1. Fais une copie de tes feuillets d'information médicale et envoie vite au cic ou à ton bvc de traitement 2. N'oublie pas de mettre ton numéro de ICU sur ta copie. 3. Le courrier n'a pas dit le médecin mais toi le concerné. Le but est de gagner en temps comme je l'ai dit hier ( deux mois au maxi pour la brune ) Votre humble frère et serviteur Lajoie, je vous aime tous. Merci ! Citer
Habitués Lhas1984 Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 10 heures, Lajoie a dit : INFORMATIONS VEILLEZ LA PARTAGER AU MAXIMUM Si tu as reçu cette information sur ton ecas : Nous vous avons envoyé des instructions médicales le XXXXXXXXXXXXXXXXX. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible.... 1. Fais une copie de tes feuillets d'information médicale et envoie vite au cic ou à ton bvc de traitement 2. N'oublie pas de mettre ton numéro de ICU sur ta copie. 3. Le courrier n'a pas dit le médecin mais toi le concerné. Le but est de gagner en temps comme je l'ai dit hier ( deux mois au maxi pour la brune ) Votre humble frère et serviteur Lajoie, je vous aime tous. Merci ! DF 14 mars 2017 ARF 07 avril 2017 début de traitement 09 mai 2017 transfert du dossier du bvc Dakar à bvc Rabat avec arfr 31 mars 2018 ivm et paiement des frais de résidence 01 juin 2018 à ce jour rien de nouveau que pensez vous vue que j'ai 17 mois et 15 jours du DF Citer
Habitués Amoin Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 5 heures, Lhas1984 a dit : DF 14 mars 2017 ARF 07 avril 2017 début de traitement 09 mai 2017 transfert du dossier du bvc Dakar à bvc Rabat avec arfr 31 mars 2018 ivm et paiement des frais de résidence 01 juin 2018 à ce jour rien de nouveau que pensez vous vue que j'ai 17 mois et 15 jours du DF Bientôt 03 mois. La brume pour bientôt. Courage. Dieu veille Lajoie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 il y a 1 minute, Amoin a dit : Bientôt 03 mois. La brume pour bientôt. Courage. Dieu veille du courage Amoin ! Amoin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lajoie Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 5 heures, Lhas1984 a dit : DF 14 mars 2017 ARF 07 avril 2017 début de traitement 09 mai 2017 transfert du dossier du bvc Dakar à bvc Rabat avec arfr 31 mars 2018 ivm et paiement des frais de résidence 01 juin 2018 à ce jour rien de nouveau que pensez vous vue que j'ai 17 mois et 15 jours du DF il faut les relancer. Merci ! Citer
Habitués massale Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 Bientôt 03 mois. La brume pour bientôt. Courage. Dieu veille Dites moi les 17 mois pour le délai du fédéral se compte à partir du DF ou à partir de ARF je me retrouve plus... ARF 24 avril 2018Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 il y a 10 minutes, massale a dit : Dites moi les 17 mois pour le délai du fédéral se compte à partir du DF ou à partir de ARF je me retrouve plus... ARF 24 avril 2018 Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com a partir de la DF Citer
Habitués massale Posté(e) 1 septembre 2018 Habitués Posté(e) 1 septembre 2018 a partir de la DF Ok dans ce cas je refais mes compte alorsEnvoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
laurez2018 Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 Dites moi les 17 mois pour le délai du fédéral se compte à partir du DF ou à partir de ARF je me retrouve plus... ARF 24 avril 2018Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com courage...je pense que c'est à partir de l' ARF qu'il faut commencer à compter... Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com massale a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mendo Posté(e) 4 septembre 2018 Habitués Posté(e) 4 septembre 2018 il y a 7 minutes, laurez2018 a dit : courage...je pense que c'est à partir de l' ARF qu'il faut commencer à compter... Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com c est a partir du DF Citer
Habitués massale Posté(e) 4 septembre 2018 Habitués Posté(e) 4 septembre 2018 c est a partir du DF Ayiii??[emoji30] Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués massale Posté(e) 4 septembre 2018 Habitués Posté(e) 4 septembre 2018 c est a partir du DF Chez moi c'est écrit reçu le 16 mars...ARF 24 avril 2018...Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 15 hours ago, massale said: Chez moi c'est écrit reçu le 16 mars...ARF 24 avril 2018... Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Donc tu commences a compter a partir du 16 mars Citer
Messages recommandés