Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Jimmy2018 a dit :

Oui Lajoie , bien dit 

Mais ou sont nos IVM ?

Ne pense plus aux IVM , pense maintenant au pack (Vm, brune,et envoi des passeport) ! Tout vient au même moment !.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Jimmy2018 a dit :

Oui Lajoie , bien dit 

Mais ou sont nos IVM ?

Sois prêt financièrement , je te conseille de prendre des renseignements sur le prix pour une visite médicale et le Frais d'envoi de ton passeport.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Lajoie a dit :

Sois prêt financièrement , je te conseille de prendre des renseignements sur le prix pour une visite médicale et le Frais d'envoi de ton passeport.

Et les frais de la  CRP !

• Habitués
Posté(e)

Ne pensons plus aux IVM , pensons maintenant aux packs (Vm, brune,et envoi des passeport) ! Tout vient au même moment !.

Soyons prêt financièrement , c'est le lieu  de dire à tout le monde de prendre chacun à son niveau des renseignements sur le prix pour de la visite médicale et le Frais d'envoi du passeport et les frais de la  CRP !     

Merci mes amis !!!
  • Habitués
Posté(e)
42 minutes ago, Lajoie said:

BONNE NOUVELLE venant de l'honorable ministre de l'immigration,des réfugiés et de la citoyenneté Mr Ahmed Hussen.  Notez aussi que le diffèrent qui opposait le Quebec et le fédéral a été résolu parce que le Québec se plaignait d'une vague des réfugiés venant de l’Afrique surtout les nigérians qui passent par les USA. 

Ahmed Hussen (@AhmedDHussen) a tweeté à 8:29 PM on lun., mai 07, 2018 :
Soyons clairs: les demandeurs d'asile ne court-circuitent PAS les files d’attente des personnes qui ont présenté une demande d’immigration, de résidence permanente ou de citoyenneté. Ils sont traités par un système distinct et ne se trouvent pas à passer devant quiconque.

Ahmed Hussen (@AhmedDHussen) a tweeté à 8:31 PM on lun., mai 07, 2018 :
Merci au gouvernement du Québec pour son travail humanitaire dans la gestion de la situation

De : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Communiqué de presse

Le 7 mai 2018 – Montréal (Québec) – Aujourd’hui, l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, et l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, ont fait le point sur les progrès réalisés par le gouvernement du Canada pour gérer les répercussions disproportionnées des demandeurs d’asile au Québec.

Le gouvernement du Canada suit la situation de près et s’emploie d’abord et avant tout à assurer la sécurité des Canadiens. Les personnes qui traversent la frontière de façon irrégulière sont arrêtées par la GRC et font l’objet d’un contrôle de sécurité approfondi.

Les ministres ont salué le travail humanitaire constructif accompli par le gouvernement du Québec pour gérer la situation et ont réaffirmé leur volonté de contribuer au déplacement des demandeurs d’asile qui ne souhaitent pas demeurer au Québec. Le groupe de travail avec l’Ontario a entrepris d’élaborer un système de triage afin de permettre aux demandeurs d’asile qui arrivent au Québec de choisir d’autres destinations, et des représentants de l’Ontario ont récemment mené une mission d’enquête au Québec afin de faire progresser les travaux relatifs au système de triage.

Compte tenu de la forte proportion de demandeurs d’asile en provenance du Nigéria qui n’ont séjourné légalement aux États‑Unis que pendant une courte période avant de traverser la frontière, deux mesures concrètes ont été annoncées pour atténuer le problème à la source. Trois représentants du Canada ont été affectés à Lagos pour travailler avec les agents des visas des États‑Unis, et le ministre Hussen se rendra au Nigéria ce mois‑ci pour discuter avec les autorités nigérianes. Le Canada et les États‑Unis ont réaffirmé aux plus hauts niveaux leur détermination à travailler ensemble afin de lutter contre l’utilisation inappropriée de titres de voyage des États‑Unis.

Le budget de 2018 prévoit une somme de 173,2 millions de dollars pour renforcer la sécurité à la frontière et accélérer le traitement des demandes d’asile présentées par les personnes qui arriveront en 2018-2019. Ces fonds amélioreront également la réception des demandes d’asile, les procédures d’enquête de sécurité de première ligne, l’examen de l’admissibilité et les renvois. Ces investissements permettront d’assurer que les demandes d’asile rejetées sont rapidement acheminées vers le processus de renvoi. La CISR a aussi modifié son calendrier d’audience pour prendre en charge l’afflux de nombreux cas de passages irréguliers à la frontière.

Pour que les demandeurs d’asile puissent subvenir à leurs besoins dans l’attente d’une décision, le traitement des permis de travail a été accéléré, et la norme de service est maintenant de 30 jours; 97 % des demandes de permis de travail présentées par des demandeurs d’asile ont été approuvées et, depuis avril 2017, plus de 12 500 permis de travail ont été approuvés pour des demandeurs d’asile au Québec.

De plus, de nouvelles installations destinées aux séjours de courte durée pendant les procédures de traitement à Lacolle seront aménagées pour atténuer la pression exercée sur les ressources du Québec.

Le gouvernement du Canada continuera de faire appliquer les lois canadiennes et de respecter les obligations internationales du Canada à l’égard des personnes qui ont véritablement besoin de notre aide et de notre protection. La protection de l’intégrité de nos frontières et de notre système d’immigration fondé sur des règles est une priorité absolue.

Citations

« Même si nous nous conformons aux conventions internationales et voulons offrir l’asile aux personnes qui fuient la persécution et la guerre, le fait est qu’il existe des lois, des règles et des critères à respecter pour trouver refuge dans notre pays. Nous continuerons de surveiller la situation de près et de coordonner les ressources gouvernementales afin d’assurer la sécurité des demandeurs d’asile et des citoyens canadiens. »

- L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports

« Le fait de traverser la frontière de manière à contourner nos procédures ne garantit pas l’admission au Canada. Dans le cadre de l’application régulière de la loi, les demandeurs d’asile doivent démontrer le bien-fondé de leur demande de protection. Ceux qui ne sont pas en mesure de le faire deviennent interdits de territoire et seront renvoyés. Nous continuerons d’assurer la gestion ordonnée de notre frontière et de traiter avec compassion les personnes qui ont vraiment besoin de la protection du Canada. Et nous continuerons à travailler avec les États‑Unis pour prévenir l’utilisation inappropriée de titres de voyage qui est à l’origine de l’afflux de migrants. »

- L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« La priorité absolue de notre gouvernement est de veiller à ce que toutes les lois soient respectées afin de protéger la santé et la sécurité des Canadiens. Les mesures que nous avons prises jusqu’à présent nous ont permis d’appliquer nos politiques et procédures pour protéger notre frontière, tout en continuant à respecter les obligations nationales et internationales du Canada. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

bien dit. mais comment est ce que ca affect nos traitements M le ministre?

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, Lajoie a dit :

Ne pensons plus aux IVM , pensons maintenant aux packs (Vm, brune,et envoi des passeport) ! Tout vient au même moment !.

Soyons prêt financièrement , c'est le lieu  de dire à tout le monde de prendre chacun à son niveau des renseignements sur le prix pour de la visite médicale et le Frais d'envoi du passeport et les frais de la  CRP !     

Merci mes amis !!!

il y a 27 minutes, Lajoie a dit :

Merci mes amis !!!

moi presque 14 mois depuis DF et encore pas d'ivm mon dossier était a Dakar puis transféré a Rabat en mars 2018 dont accusé de réception rabat le 27 mars ,depuis rien 

Posté(e)

OK Lajoie

Je te crois , tu sembles avoir De tres bonnes informations.

A quand nos packs ?

• Habitués
Posté(e)

OK, voici une réponse qui peut être nous soulager plus ou moins. j'ai dit bien  j'ai eu l'audace d’écrire au députe Hussen.  une lettre dans laquelle son cabinet m'a répondu avec plaisir je dis bien avec plaisir. voici leur réponse : ils sont conscients du retard dans le traitement du dossier pour le fédéral néanmoins tous ceux qui attendent la suite de leur dossier depuis octobre 2017 recevrons tous les vm et invitation à payer la CRP avant le 31 Août 2018. en d'autres termes beaucoup auront leurs visas dans cet intervalle.

NB : -  je ne vous envois pas le courrier puisse que les agents de cic vérifient souvent nos conversations.

- si tu as reçu un courriel de transfert  de ton dossier  et l'accusé de réception d'un BVC en cette année commence déjà à prendre des renseignements utiles.

votre ami et Frère Lajoie ! merci !

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, Jimmy2018 a dit :

OK Lajoie

Je te crois , tu sembles avoir De tres bonnes informations.

A quand nos packs ?

OK, voici une réponse qui peut être nous soulager plus ou moins. j'ai dit bien  j'ai eu l'audace d’écrire au députe Hussen.  une lettre dans laquelle son cabinet m'a répondu avec plaisir je dis bien avec plaisir. voici leur réponse : ils sont conscients du retard dans le traitement du dossier pour le fédéral néanmoins tous ceux qui attendent la suite de leur dossier depuis octobre 2017 recevrons tous les vm et invitation à payer la CRP avant le 31 Août 2018. en d'autres termes beaucoup auront leurs visas dans cet intervalle.

NB : -  je ne vous envois pas le courrier puisse que les agents de cic vérifient souvent nos conversations.

- si tu as reçu un courriel de transfert  de ton dossier  et l'accusé de réception d'un BVC en cette année commence déjà à prendre des renseignements utiles.

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, Lajoie said:

quand il dit la suite de leur dossier depuis octobre 2017, donc ce sont les gent qui attendent les ivm depuis octobre 2017, ou ceux qui ont commencer la demande apres octobre 2017? rappels que la derniere vague des ivm pour TQQ de dakar etait en oct 2017. depuis la rien.. esperons seulement que les choses vont changer. j'aprecie  cas meme  l'audace et le courage que as eu

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, Charlesmange a dit :

quand il dit la suite de leur dossier depuis octobre 2017, donc ce sont les gent qui attendent les ivm depuis octobre 2017, ou ceux qui ont commencer la demande apres octobre 2017? rappels que la derniere vague des ivm pour TQQ de dakar etait en oct 2017. depuis la rien.. esperons seulement que les choses vont changer. j'aprecie  cas meme  l'audace et le courage que as eu

moi je pense que c'est une orientation d'idée, car ils ne peuvent pas donner l'infos direct, mais par contre annoncer la période dans laquelle les choses vont devoir bouger.

n'oublions pas qu'il ya ceux de décembre 2016 qui n'ont pas encore reçu l'ivm.

Posté(e)

Il y a 3 heures, Lajoie a dit :

Cool comme nouvelle. Espérons qu'ils respectent cette parole.

• Habitués
Posté(e)

Humm !! Avant c'était 12 avril puis il y a eu 2e moitié de mai maintenant je lis 31 août [emoji44]
Allons seulement !!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, kira a dit :

Humm !! Avant c'était 12 avril puis il y a eu 2e moitié de mai maintenant je lis 31 août emoji44.png
Allons seulement !!

mon cher Kira , même les agents d'immigration ne respectent pas le délai imparti à plus forte raison nous sommes hors du terrain pourrions donner des délais exacts.???!!!!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Jimmy2018 a dit :

Oui Lajoie , bien dit 

Mais ou sont nos IVM ?

les ivms tomberont avant le 31 Août 2018. c'est l'information que j'ai reçue pour les ivm suspendues avant le 31 octobre 2017. Merci !

• Habitués
Posté(e)

j'ai une autre information reçue d'une de mes connaissance. Des candidats 2016 et 2017 pour le fédéral. elle m'a dit ceci : "beaucoup vont recevoir des mises à jour de leurs dossiers car il y a certains dossiers en papiers qui n'ont pas été enregistrés." et cette situation fait que les agents qui traitent les dossiers considèrent ces derniers comme incomplets. ils les placent dans les placards. Résultat ton dossier sera retardé. Donc prions DIEU pour que nos dossiers ne soient pas de nombre. 

et comment elle a su. elle a envoyé un courrier à MIDI ( Quebec)  j'ai dis bien Québec et non CIC . c'est MIDI qui lui  donne l'information concernant son dossier au fédéral.  Lors qu'elle a voulu savoir d'avantage on lui a dit tout simplement qu'il y a par moment les dossiers qui se perdent entre les services. et cette situation lui a causé une perte de temps de 13 mois.  Aujourd'hui elle ouvre son compte elle voit son statut changé. 

NB : si chacun pourrait faire autant je pense beaucoup seront situés car nous avons déjà été sélectionnés par le Quebec. Le Quebec a besoin de nous pour développer son économie.

Merci !!!

• Habitués
Posté(e)
j'ai une autre information reçue d'une de mes connaissance. Des candidats 2016 et 2017 pour le fédéral. elle m'a dit ceci : "beaucoup vont recevoir des mises à jour de leurs dossiers car il y a certains dossiers en papiers qui n'ont pas été enregistrés." et cette situation fait que les agents qui traitent les dossiers considèrent ces derniers comme incomplets. ils les placent dans les placards. Résultat ton dossier sera retardé. Donc prions DIEU pour que nos dossiers ne soient pas de nombre. 
et comment elle a su. elle a envoyé un courrier à MIDI ( Quebec)  j'ai dis bien Québec et non CIC . c'est MIDI qui lui  donne l'information concernant son dossier au fédéral.  Lors qu'elle a voulu savoir d'avantage on lui a dit tout simplement qu'il y a par moment les dossiers qui se perdent entre les services. et cette situation lui a causé une perte de temps de 13 mois.  Aujourd'hui elle ouvre son compte elle voit son statut changé. 
NB : si chacun pourrait faire autant je pense beaucoup seront situés car nous avons déjà été sélectionnés par le Quebec. Le Quebec a besoin de nous pour développer son économie.
Merci !!!
[emoji102][emoji102]
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, Charlesmange a dit :

bien dit. mais comment est ce que ca affect nos traitements M le ministre?

en ce que je vois les candidats 2016 et 2017 pour le fédéral sont des rescapés en même temps des victimes. mais après nous, l'immigration au canada sera difficile et compliqué car les lois seront endurcies. il faut dire aussi que l’entrée express a fait ralentir beaucoup de choses. Mais le hic dans cette histoire d'entrée express est que ton argent est bloqué dans ta banque pour une longue période. tu ne pourras rien entreprendre. Quel calvaire !!!

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, Lajoie said:

Merci !!!

N'est pas enregistré comment? Donc tu as arf mais ton dossier peut nest pas etre enregistré? Je ne comprends pas... on tous cas, allons seulement...

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, Charlesmange a dit :

N'est pas enregistré comment? Donc tu as arf mais ton dossier peut n’est pas être enregistré? Je ne comprends pas... on tous cas, allons seulement...

si , au fait le dossier de fois se retrouve dans d'autres dossiers d'autres candidats. Pour ma connaissance l'agent de l’immigration devrait faire un travail supplémentaire. or beaucoup ne veulent pas faire ce sacrifice. je vous assure ses agents d'immigration ont trop de foutaises. il a fallu l'instance du MIDI pour qu'on retrouve le document manquant. il y a même certains qui ont vu leurs Vm perdu !

je connais une famille qui a vu leur reçu de frais de la CRP oublié à la réception du BVC Dakar. 8 mois après l'agent qui traite le dossier leur a dit d'envoyer le reçu. et pourtant ils avaient déjà payé le frais de la CRP. Quand la famille a répondu qu' elle avait déjà payé l'agent leur demande d'envoyer la copie dans 24 heures dans sa boite électronique sinon leur dossier sera fermé. Heureusement pour eux ils avaient la copie dans leur archive. dés que l'agent a reçu la copie scannée. il leur réponde qu'il va vérifier. à leur grande surprise l'agent leur a dit que le reçu original était resté au service courrier et qu'il était désolé.  Quel gâchis !!