Irsoft Posté(e) 25 juillet 2019 Posté(e) 25 juillet 2019 https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html#h1 voir ce lien je pense que c'est une des conditions, au moins un salaire de 80000 ou plus. avec la spécificité de chaque programme d'immigration, il faut passer des heures et des heures à lire sur internet pour comprendre leur processus Citer
Habitués safa Posté(e) 25 juillet 2019 Habitués Posté(e) 25 juillet 2019 Il y a 4 heures, wahida a dit : Justement je suis analyste fonctionnel et je fais partie de la liste des 11 métiers mais mon salaire ne dépasse pas 80 000 $ par an !! Je suis infirmière, es que ce métier fait partie de cette liste. Et es que l'employeur paye les frais de la consultante ou pas Citer
Habitués Rafik84 Posté(e) 25 juillet 2019 Habitués Posté(e) 25 juillet 2019 26 minutes ago, safa said: Je suis infirmière, es que ce métier fait partie de cette liste. Et es que l'employeur paye les frais de la consultante ou pas Salut voici la liste des métiers du programme talents mondiaux : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/SalaireProCategorieB.pdf Voici les conditions aussi : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html Bon courage a tous Citer
Habitués safa Posté(e) 25 juillet 2019 Habitués Posté(e) 25 juillet 2019 Il y a 3 heures, Rafik84 a dit : Salut voici la liste des métiers du programme talents mondiaux : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/SalaireProCategorieB.pdf Voici les conditions aussi : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html Bon courage a tous Merci bcp. Je viens de voir j en fait partie de la liste. Rafik84 a réagi à ceci 1 Citer
hichem_90 Posté(e) 26 juillet 2019 Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour j'ai une demande en cours de imet cst qui date du mois du mai 2019 d'après vos expérience je vais devoir attendre encore beaucoup? Citer
Habitués safa Posté(e) 26 juillet 2019 Habitués Posté(e) 26 juillet 2019 Il y a 3 heures, hichem_90 a dit : Bonjour j'ai une demande en cours de imet cst qui date du mois du mai 2019 d'après vos expérience je vais devoir attendre encore beaucoup? Bonjour. Si on doit faire nous même la demande de EIMT on fait comment? Mon employeur pour le moment aucun signe malgré mes appels et courriel. Please démarche à faire pour EIMT Citer
hichem_90 Posté(e) 26 juillet 2019 Posté(e) 26 juillet 2019 tu ne peux pas c'est une demande faite uniquement par l'employeur safa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 26 juillet 2019 Habitués Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour Safa, Le métier d'infirmière ne fait pas partie des talents mondiaux, réservés à quelques métiers liés à la recherche ou l'informatique de haut niveau. Votre employeur devra faire une demande d'EIMT avec traitement simplifié s'il vous embauche en tant qu'infirmière en règle avec l'Ordre des infirmiers du Québec ou classique dans le cas d'un autre poste (préposé etc). Citer
Habitués clementSuisse Posté(e) 26 juillet 2019 Habitués Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour j'ai une demande en cours de imet cst qui date du mois du mai 2019 d'après vos expérience je vais devoir attendre encore beaucoup? Salut, les temps actuel d’attente depuis l’accusé de réception d’une demande de EIMT +CAQ sont de 20-24 semaines ... donc je te dirais que tu auras rien avant octobre Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
vivien77 Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour, je viens de trouver cette page sur les délais de traitement des demande eimt toutes catégorie, ci cela vous intéresse bien sur ( https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/delais-traitement.html ) Bonne journée a tous. Vivien Citer
Buntiy Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Il y a 5 heures, vivien77 a dit : Bonjour, je viens de trouver cette page sur les délais de traitement des demande eimt toutes catégorie, ci cela vous intéresse bien sur ( https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/delais-traitement.html ) Bonne journée a tous. Vivien Bonjour Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’( Récapitulatif de ma situation : J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable ! Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France Citer
Habitués clementSuisse Posté(e) 27 juillet 2019 Habitués Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’( Récapitulatif de ma situation : J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable ! Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France [emoji14] J’aimerais te contredire mais c’est clair c’est mal embarqué pour que tu partes le 1 Septembre, je suis en haut salaire et ca fait 105jours ouvrable que nous attendons (AR demande EIMT /CAQ 8mars). ;(Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Xenalibra Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour Merci pour le le partage du lien, mais ça me déprime un peu :’( Récapitulatif de ma situation : J’ai passé mon entretien d’embauche avec une entreprise québécoise début février puis j’ai signé mon contrat de travail fin mars. Après ça, silence radio jusqu’à début juin. L’EIMT et le CAQ on été envoyé fin juin (je n’ai pas la date exact). A la base j’étais censé partir au 1 septembre mais plus les semaines passent et plus je me dit que c’est irréalisable ! Je fais partie des postes à bas salaire alors 120 jours à attendre pour avoir une réponse ... je pense que je passerais noël 2019 encore en France [emoji14] Pareil que clément j’attends depuis début février après il faut savoir que certains obtiennent leur CAQ et EIMT en 10 semaines tu feras peut-être parti de ces chanceux [emoji4]Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
hichem_90 Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Apparament les temps d'attente ne sont pareils pour tout le monde je connais quelqu'un qui a déposé debut mars cst eimt debut Mars il a reçu les deux debut juin Citer
Buntiy Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 D’après l’entreprise il pense avoir une réponse fin août... je les trouve bien optimiste ! La RH ma dit que l’immigration était revenu vers eux car il manquait un papier avec l’EIMT... C’est la première fois qu’ils embauchent une française avec un permis de travail lié à l’entreprise du coup c’est un peu le bazarre ! Mais bon faut prendre son mal en patience ça va bien finir par arriver un jour ^^ Citer
hichem_90 Posté(e) 28 juillet 2019 Posté(e) 28 juillet 2019 du coup croisons les doigts pour fin aout Citer
Habitués safa Posté(e) 31 juillet 2019 Habitués Posté(e) 31 juillet 2019 Le 2019-07-24 à 15:08, ElisabethG a dit : Bonne chance à vous. Pensez à donner les documents dont aura besoin votre future employeur (copies certifiées conforme des diplômes etc) Bonjour, après donner à voir tout mes document à l'employeur, ramener même casier judiciaire il veut pas faire les démarches, soit disant que l'entreprise privé ne fait pas de parrainage , j ai pas compris c eqt quoi ce parrainage. Un manque considérable d d'infirmiers et de préposés aux bénéficiaires mais pour recruter rien de rien, malgré mes formations à Montréal et évaluation. Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 31 juillet 2019 Habitués Posté(e) 31 juillet 2019 Bonjour, Navrée pour vous. Il ne s'agit pas d'un parrainage (démarche pour faire venir un membre de sa famille), mais je sais que de nombreux employeurs, publics ou privés, sont frileux pour se lancer à demander un EIMT car la démarche est très longue et coûteuse. Toutefois, il ne faut pas vous décourager. Essayez avec d'autres employeurs, y compris des hôpitaux. Vous aurez plus de chances en vous éloignant de Montréal où les candidats sont plus nombreux. Bon courage à vous. Citer
Habitués safa Posté(e) 31 juillet 2019 Habitués Posté(e) 31 juillet 2019 Il y a 5 heures, ElisabethG a dit : Bonjour, Navrée pour vous. Il ne s'agit pas d'un parrainage (démarche pour faire venir un membre de sa famille), mais je sais que de nombreux employeurs, publics ou privés, sont frileux pour se lancer à demander un EIMT car la démarche est très longue et coûteuse. Toutefois, il ne faut pas vous décourager. Essayez avec d'autres employeurs, y compris des hôpitaux. Vous aurez plus de chances en vous éloignant de Montréal où les candidats sont plus nombreux. Bon courage à vous. Merci bcp pour votre soutien. Je baisse pas les bras, reste la seule chance que L'OIIQ accepte mon dossier . En attendant aussi Arrima. Rien n est perdu pour le moment. Je croise les.doigts Citer
Xenalibra Posté(e) 3 août 2019 Posté(e) 3 août 2019 CoucouAprès 25 semaines d’attente j’étais à bout!!! Et donc j’ai fini par demander mon numéro de dossier à mon employeur et appelé le MIDI qui m’a enfin annoncé la bonne nouvelle!!! Mes CAQ et EIMT ont été validés le 25/07 [emoji322][emoji323][emoji323][emoji322][emoji898]La délivrance !!!! Mais combien de temps après avez-vous reçu les papiers ? Car mon employeur n’a toujours rien...Merci [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés