Habitués ElisabethG Posté(e) 18 septembre 2018 Habitués Posté(e) 18 septembre 2018 Enfin, il n'est plus possible de faire une demande au point d'entree si vous avez deja déposé une demande en ligne (avant d'avoir eu la reponse) Citer
andraylo Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Super, merci beaucoup Elisabeth pour tes informations. Je n'ai pas besoin de certificat médical, ni d'attestation de membre d'un ordre professionnel. Si non je possède bien tout les documents, je suis très rassuré. Citer
andraylo Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 à l’instant, ElisabethG a dit : Enfin, il n'est plus possible de faire une demande au point d'entree si vous avez deja déposé une demande en ligne (avant d'avoir eu la reponse) J'avais commencer à faire une demande, mais je ne l'ai pas soumise, je l'ai directement retiré Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 18 septembre 2018 Habitués Posté(e) 18 septembre 2018 Parfait, alors. Tout ira bien. Raconte-nous ton passage devant le douanier Citer
sesseb Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour, Vous savez si l’aéroport de Quebec City possède de quoi faire les empreintes Biométriques pour les nouveaux arrivants? Nous voulions arriver à Quebec plutôt que Montreal pour nous éviter 4h de route avec le chat, les enfants et le plein de valise. Citer
andraylo Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 il y a 1 minute, sesseb a dit : Bonjour, Vous savez si l’aéroport de Quebec City possède de quoi faire les empreintes Biométriques pour les nouveaux arrivants? Nous voulions arriver à Quebec plutôt que Montreal pour nous éviter 4h de route avec le chat, les enfants et le plein de valise. La liste au Quebec : Québec Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau Aéroport international de Québec Armstrong St-Armand St-Bernard-de-Lacolle Stanstead Citer
andraylo Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 il y a 2 minutes, ElisabethG a dit : Parfait, alors. Tout ira bien. Raconte-nous ton passage devant le douanier Merci, Elizabeth. Oui je vous dirais dès que j'arrive à Québec ^^ Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 18 septembre 2018 Habitués Posté(e) 18 septembre 2018 Les points d'entrée habilités aux données biométriques au Québec sont : Québec Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau Aéroport international de Québec Armstrong St-Armand St-Bernard-de-Lacolle Stanstead Citer
QC drzam Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour à touspouvez vous partager votre temps d' attente pour eimt et caq. pour mon cas :dépôt dossier : le 13/06AR CAQ : 21/06AR EIMT : 26/07je suis toujours en attente et ça commence à faire long. sont il toujours à 17 semaine de délai ? merciEnvoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 18 septembre 2018 Habitués Posté(e) 18 septembre 2018 J'ai peur que mes délais ne vous dépriment.. Envoi des dossiers : début avril AR EIMT : 30 mai Demain on en sera à 16 semaines !!! Les délais donnés (17 semaines aux dernières nouvelles) s'entendent à partir de l'AR de l'EIMT. Les délais semblent varier selon les catégories : talents mondiaux (très rapides), hauts salaires ou bas salaires. Citer
QC drzam Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Effectivement c'est beaucoup donc dans mon cas il faut s'attendre à un retour en Novembre si tt va bienJe suis dans la catégorie haut salaireEnvoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
andraylo Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Je voulais juste vous prévenir de bien demander à votre caisse maladie le document SE401Q207. Qui va vous permettre d'avoir l'assurance maladie dès les premiers jours au Québec Citer
Cooucou Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Petit update, l’employeur vient de nous donner les nouveaux délais qui passent à 18-20 semaines. Pas très réjouissant tout ça. On garde courage!!Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 19 septembre 2018 Habitués Posté(e) 19 septembre 2018 Bonsoir, Ton employeur vient de joindre l'immigration ? Es-tu dans la catégorie hauts salaires ? Citer
Cooucou Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Bonsoir ElisabethGC’est la réponse qu’il nous a donné suite à notre suivi de dossier. Nous sommes dans la catégorie des hauts salaires en traitement simplifié. Mais je ne crois pas que ça est une grande incidence sur les délais au final. C’est plutôt interminable comme délais . On a pas le choix d’attendre. As-tu des nouvelles de ton côté ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 19 septembre 2018 Habitués Posté(e) 19 septembre 2018 Je suis également dans la catégorie hauts salaires, ce qui ne change sûrement pas grand-chose. Pas de nouvelles de mon côté... c'est interminable. Mais ça va finir par venir. Merci pour ce partage d'info. Citer
Pitch2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Bonjour tout le monde, C'est ma première participation , je partage avec vous mes dates : Envoi CAQ + EIMT : 12/07/2018 (volet talents mondiaux) AR CAQ + EIMT : 18 + 20 /07/2018 Réception EIMT : 23/07/2018 Réception CAQ : 27/07/2018 Réception CAQ pour les enfants : 07/08/2018 Demande en ligne Permis : 21/08/2018 Dépôt données bio: 24/08 Depuis j'attends toujours .... Voila croisant les doigts Citer
QC drzam Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 BonjourPouvez vous me dire ce qu'est cette catégorie de talents mondiaux ? ? qui détermine si une peesonne l'est ?car je vois que seule cette catégorie avance dans le traitement des dossiers [emoji16][emoji16][emoji16].merci à vous.Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Pitch2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 il y a 11 minutes, QC drzam a dit : Bonjour Pouvez vous me dire ce qu'est cette catégorie de talents mondiaux ? ? qui détermine si une peesonne l'est ? car je vois que seule cette catégorie avance dans le traitement des dossiers . merci à vous. Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, C'est une procédure que l'employeur doit entamé suivant les exigences voir ce lien : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html Ce que j'ai compris c'est que déjà la demande doit être en ligne et que l'employeur doit payer les frais. Le titre de l'emploi doit être dans la catégorie A ou B -voir le lien. Et le salaire supérieur à 80 000 d. Sinon pour l'avancement , ce que je constate que le délais de 14 jours était respecté pour mon Cas pour la demande faite sur MIDI ( CAQ) mais la pour la demande CIC en dépasse largement les délais. Citer
Messages recommandés