Aller au contenu

petite question pour apres le mariage


Invité

Messages recommandés

allo tlm,

j`ai une question a poser pour être bien certaine de bien faire les choses.

Voìlà, je me suis mariée au maroc en avril, ce que j`aimerais savoir c`est est-ce que je dois aviser l`état civile de mon changement d`état civile avant d`entammer les démarches pour le parrainage de mon époux?

Je ne veux pas me faire passer pour une niaiseuse tongue.gif mais j`ai personne pour me guider dans les démarches que je vais entreprendre à part de venir ici pour recueillir des infos qui me sont très utiles.

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète c'est le fait que le barman n'a remis que 100 francs au petit bonhomme des impôts au lieu des 1.000 promis pour les gouttes du citron. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bellili

Je dis la même chose que Kotik tu n'auras pas à le faire car ça se fait avec le CIC mais si tu as des enfants à ta charge tu dois le faire ce changement sinon tu auras une grosse facture unsure.gif

A+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin, pas très explicatif mon message tongue.gif

Si tu as des enfants en fait c'est au allocations que tu dois déclarer ton mariage à l'étranger car tu ne seras plus monoparentale !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gifohmy.gifohmy.gif là je reste bouche bee doux novembre! ohmy.gif

mais est-ce qu`on va me baisser mes allos même si mon mari n`est pas avec moi? Je n`ai même pas encore commencer le parrainage unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Belllili

Effectivement tu verras ton chèque d'allocation provinciale descendre de 108$ par mois (montant pour famille monoparentale). Je sais c'est injuste car nos maris ne peuvent contribuer aux ménage avant leur arrivée mais c'est ainsi ! Tu es marié donc....biparentale !

Pour ce qui est des alloc fédérale, elles ne vont pas baisser si ton mari ne gagne pas trop c'est à dire, si tu gagne 10 000$ par an et ton mari 10 000$ ben tes alloc commencent à baisser c'est sur car c'est à partir de 18 000$ je crois qu'elles descendent mais t'en fais pas ça se fera que lors de ta déclaration d'impot pour le fédéral

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui autre petite précision à propos des allocs.

Si tu es bénéficiaire de l'aide social (je te souhaite de le quitter si tu veux que ton dossier soit accepter), ben tu pourras avoir ton 108$ par mois de l'aide sociale car eux donne le montant du chèque en fonction des allocation que tu recois donc si tu est coupé quelques part ils doivent t'aider de l'autre main ! C'est le même gouvernement, les mêmes sous....mais pas le même ministère.....cé fou !

Bonne chance ! et trouve toi un boulot c'est hyper important...je sais de quoi je parle !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais doux novembre je n`ai pas avisé non plus l`aide sociale que je suis mariée sad.gif quest-ce qu`ils vont dire? Ils vont me poser des questions avec quels sous je suis allé au maroc.Parcequ`en temps normal je n`ai pas le droit de voyager aussi loin.Je vais dire quoi moi ? unsure.gif

Ne declarer pas marier sur vos papier d impot que le deputé du federal ma dit ajd

seulement ecrire separé ca n empeche a rien a vos demarche d immigration et au moin ca vous enleve pas d argent pour rien .

est-ce que je peux vraiment faire ca sans danger?

merci de me répondre encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve quelque chose ma puce pour sortir du BS car quand meme que tu ne dirais rien ils le seront un jour et si tu veux ton epoux pres de toi et bien tu as interet a travaillert au plus vite ..... et quand ils vont savoir que tu es allé te marier al'etranger et ben ils vont te coupé de un mois sur ta prestation et je trouve ca d'ailleur tres normal excuse moi mais prendre l'argent du gouvernement pour voyager je ne trouve pas ca normal excuse moi je ne dis pas ca méchament .

dis toi que tout fini par se savoir un jour alors attention !!

mais bonne chance et trouve toi un boulot pour avoir ton mari pres de toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bellelili

La personne qui t'as dis de rien déclarer t'as induite en erreur. tu dois absoluement déclarer à l'aide sociale que tu es marié. Ils vont te poser des questions sur ton mariage, comment té allé combien de temps etc. Tu ne seras pas coupé si tu est partie moins de 30 jours sur un calendrier de 12 mois donc si tu es partie le 2 janvier et revenu le 3 février ca ne cause pas de probleme.

Tu dois absolument déclarer ton mariage aux allocations provincial car là calcule que tu leur doit 108$ par mois depuis le mois suivant ton mariage !!!

Pour le travail n'attend pas trop car si tu te retrouve avec quelqu'un de pas sympathique pour l'entrevue de ton mari ben le dossier va être rejeter .

Pour chatouilles: Tu dis que bellelili voyage avec l'argent du gouvernement ! faut toujours faire attention à ce qu'on avance tu peux pas savoir comment elle a trouvé ce montant et c'est surement pas avec 545$ par mois qu'elle a payé tout ca. J'ai voyager deux fois au maroc moi et je travaillais pas...j'ai jamais touché l'argent du BS pour mes voyages !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ah2611

je partage ton idée chatouille, quand on voyage et surtout à l'étranger cela veut dire qu'on a de l'argent pour le faire et donc je ne vois pas comment ces gens peuvent se permettre de gsapiller l'argent du contribuable comme ca au lieu d'aller bosser comme tout le monde. enfin, bref des profiteurs y en vait tjrs eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de vos valeureux conseils et merci a toi doux novembre.

non c`est vrai je n`ai pas voyagé avec l`argent du gouvernement c`est de l`argent que j`ai gagné dans les bingo et les banco ,alors le BS ne peux pas m`empêcher de faire ce que je veux avec des sous qui ne vient pas d`eux.

j`aimerais bien entrer en contact avec toi doux novembre pour que tu puisse m`aider le moment venu pour le parainnage de mon tit mari adoré,moi et les paperasse on fait pas bon ménage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bellelili

petite précision pour doux_novembre aussi (pour date du voyage et BS)

je suis allée au maroc du 25 juillet au 9 septembre 2001 , et à mon retour ben j'avais une mauvaise surprise,j'avais reçue une lettre du BS pour me présenter à leur bureau pour recevoir mon chèque du 1er septembre,vue que je n'étais pas là ben je l'ai pas eue,j'ai du refaire une demande et j'ai du justifier pk j'étais pas là .

je pouvais pas trop mentir car j'avais les mains dessinées avec le henné:)) elle as été très gentille avec moi et elle m'as aussi dit que c'était comme ça pour ceux qui reçoive du chômage car ça lui était arriver à elle aussi .

mon agente m'as expliquer que je pouvais voyager en autant que je soit ici le dernier jour du mois,sinon j'avais pas droit au chèque du 1er,donc il aurait fallut que je parte le 2 et revenir le 30 ou le 29 selon le mois,j'ai donc dû rembourser le chèque du mois d'août qui était assez élevée car ils donnent aussi le montant pour les frais scolaires en août .

j'ai voyagé avec l'argent de mon retour d'impôt de mon programme apport.

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danielle ca me rassure beaucoup et d`autant plus lors de mon voyage je suis entré avant le 1er sois le 30 avril. tongue.gif En toute honnêtetée je vais appeler au BS et leur expliquer la situation ainsi qu`aux allocations et ainsi je dormirai tranquille biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Danie39, tu voulais faire des précisions à propos de quoi au juste !!! J'ai dis que tu avais droit de voyager 30 jours au cours d'un calendrier de douze mois et toi tu me dis que tu dois pas dépasser le 30 du mois !! Ben moi je suis partie la dernière fois le 3 sept et je suis revenu le 3 octobre....jamais eu de scène pareille pour 3 jours !!!

Enfin dans toute situation je pense que c,est du cas par cas !!!

Pour toi ah2611 je trouve que tes paroles sont un peu sévères car tu n'as pas idée de ce qu'était ma situation ou celle de bellelili je cite tes paroles:

je ne vois pas comment ces gens peuvent se permettre de gsapiller l'argent du contribuable comme ca au lieu d'aller bosser comme tout le monde

Dépenser l'argent du contribuable pffffff je m'excuse mais c'est pas parce qu'on est sur l'aide social qu'on a jamais contribuer tu vois !!! qui sait, un jour peut-être tu en auras besoin de la contribution des travailleurs......... en tout cas je vais m'abstenir de continuer car on va encore finir par s'éloigner du sujet......qui dans le cas présent sont les impots et les déclarations de bellelili !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voulais dire Danie 39 c`est que une fois par année le BS demande d`aller chercher le chèque au bureau pour contrôle alors elle doit avoir tomber sur ce mois là et comme elle est revenue que le 9 elle n`as pas pu se présenter au bureau pour aller chercher son chèque au bureau.Généralement ils demandent d`aller le chercher quelque jours avant que le chèque soit émit.Dans ton cas Doux_Novembre ton chèque t`attendait dans ta boite aux lettres ou ton compte en banque voilà! tout comme moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement