Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2004 Bien sûr, tous les Français ne sont pas racistes ou antisémites... comme tous les Étatsuniens ne sont pas tous anti-Français. C'est évident ! Tout comme tous les Allemands n'étaient pas des Nazis durant la période 1933-1945...Par contre, il y a des montées d'antisémitisme ou de racisme. Il faut être aveugle pour le nier. Par des actes, des attitudes ou des prises de position, des groupes influencent d'autres personnes, qui eux-mêmes en influencent d'autres. C'est la monté (ou à contrario, la baisse), d'un phénomène.En France, par exemple, pour être "dans le vent", il faut être pro-Palestinien et anti-Israëlien... Quel rapport avec la France ? ... Ben justement ! Je me le demande lorsque je vois des représentants d'organisations étudiantes élus dans les conseils d'université demander le vote d'un motion "condamnant les agressions répétées d'Israël contre le peuple Palestinien"... dans un conseil qui est chargé de voter un budget d'université et d'approuver des programmes pédagogiques ! Il y a, de leur part, une volonté d'internationaliser le conflit israëlo-arabe. L'université est un lieu de choix pour influencer les nouveaux votants, tous frais sortis du lycée.De là, les esprits s'échauffent... et pour les plus faibles intellectuellement, le raccourci est vite fait : Israéliens = Juifs... donc, il faut lutter contre les Juifs. Ce qu'il se passe en France. Tout comme d'autres mélangent Bush avec les Étatsuniens en entier en associant volontiers les deux. Tout comme certains Étatsuniens associaient les Français aux opposants à la guerre du Golfe... la tentation de la généralisation est grande. Et on est tous tenté de simplifier les choses à l'extrême. On vit dans un monde où on aime mettre des étiquettes, à classer les gens dans des catégories... on le fait tous ! Alors non, les Français ne sont pas antisémites, mais oui, il y a une monté de l'antisémitisme au sein de la population française et de certains médias. À plus !Jean-Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2004 Share Posté(e) 22 octobre 2004 Ca devient tres chaud... Des cons vous en trouverez partout, à tout moment...Sur l'intervention US : j'ai du mal à accepter qu'un président combatte des "combattant de dieu" en s'appuyant sur le sien.j'ai la flemme d'écrire plus long pour expliciter...mais au besoin je précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2004 Share Posté(e) 23 octobre 2004 En France, par exemple, pour être "dans le vent", il faut être pro-Palestinien et anti-Israëlien... ←Tout à fait d'accord et je confirme que en Belgique aussi. C'est le top du cool: pro-Palestinien et anti-Israëlien, anti-américain, quelques dvd de M.Moore, un ou deux livre de Noam Chomsky et c'est la panoplie idéologique du mec super branché, nouveau réac de gauche avec une bonne pensée consensuelle, bien pensante.Par contre, si on a le malheur de penser différement, mieux vaut prendre la porte en courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Par Toutatis Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2004 En France, par exemple, pour être "dans le vent", il faut être pro-Palestinien et anti-Israëlien... Tout à fait d'accord et je confirme que en Belgique aussi. C'est le top du cool: pro-Palestinien et anti-Israëlien, Bien sur les mechants medias nous trompent, donc ce que je vais ne peux etre que biaise:- J'en ai marre de voir a la tele de jeunes soldats, casques, bottes, armes, entraines, tires sur des gamins.- J'en ai marre de voir des israeliens se baigner dans des piscines pendant que de l'autre cote du barbele, les palestiniens n'ont pas acces a l'eau potable.- J'en ai marre de voir que les palestiniens n'ont pas le droit a une terre pour cause de religion.- J'en ai marre...je pourrais continuer longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2004 En France, par exemple, pour être "dans le vent", il faut être pro-Palestinien et anti-Israëlien... Tout à fait d'accord et je confirme que en Belgique aussi. C'est le top du cool: pro-Palestinien et anti-Israëlien, Bien sur les mechants medias nous trompent, donc ce que je vais ne peux etre que biaise:- J'en ai marre de voir a la tele de jeunes soldats, casques, bottes, armes, entraines, tires sur des gamins.- J'en ai marre de voir des israeliens se baigner dans des piscines pendant que de l'autre cote du barbele, les palestiniens n'ont pas acces a l'eau potable.- J'en ai marre de voir que les palestiniens n'ont pas le droit a une terre pour cause de religion.- J'en ai marre...je pourrais continuer longtemps.←Ok... mais QUI a donné ce territoire aux Israëliens en 1947 ? ... Et pose toi aussi une autre question : qu'y avait-il dans cette région aride du Proche-Orient avant 1947 ?Et pour être tout à fait logique :Tu devrais aussi en avoir marre de voir des Français se baigner dans leurs piscine l'été alors que des gens crèvent de faim à deux pas de chez eux...Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Par Toutatis Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2004 Ok... mais QUI a donné ce territoire aux Israëliens en 1947 ? ... Et pose toi aussi une autre question : qu'y avait-il dans cette région aride du Proche-Orient avant 1947 ?Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'ai pas voulu plus argumenter: Il faudrait revenir sur la creation d'Israel.effectivement, j'ai deja entendu cet argument: la terre etait vide c'est ca? Le probleme c'est que cette terre etait pleine de nomades,donc pas si vide que ca.Ce genre d'argument me met de toute facon pas a l'aise. Quand les colons sont arrives en Afrique du Sud, il n'y avait personne. Ils se sont servis de cet argument pour mettre en place l'apparteid.Et pour être tout à fait logique :Tu devrais aussi en avoir marre de voir des Français se baigner dans leurs piscine l'été alors que des gens crèvent de faim à deux pas de chez eux...N'as tu pas honte de porter un pull quand le clodo en bas de chez toi creve de froid? Nous pourrions aller loin avec tout ca! ne penses tu pas? Pas venant de toi Petit Prince! tes arguments sont d'habitude, toujours interessants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2004 Et pour être tout à fait logique :Tu devrais aussi en avoir marre de voir des Français se baigner dans leurs piscine l'été alors que des gens crèvent de faim à deux pas de chez eux...N'as tu pas honte de porter un pull quand le clodo en bas de chez toi creve de froid? Nous pourrions aller loin avec tout ca! ne penses tu pas? Pas venant de toi Petit Prince! tes arguments sont d'habitude, toujours interessants. ← Je te rassure, c'était mon côté provocateur qui refaisait surface ! Mais en fait, tout ça pour dire qu'il est très très difficile de rester objectif sur ce sujet. D'ailleurs, je n'ai pas de mal à avouer que sur le problème israëlo-arabe je n'ai pratiquement aucune objectivité. À plus !Jean-Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2004 Si nous on peut discuter et débattre de ce problème, j'ai l'impression qu'il y a une telle haine accumulé dans les deux camps que ca laisse peu de place aux modérés qui voudraient proposer un plan constructif. Pourtant, on avait vraiment l'impression que les choses allaient s'arranger avec Isaac Rabbin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2004 C'est possible Joey... même si je suis personnellement très sceptique sur un règlement possible de ce conflit. Tu as les Israéliens qui ne veulent pas quitter leur pays, et tu as les Palestiniens qui veulent chasser les Israéliens de leurs terres. À partir de là, il est difficile de trouver un compromis. N'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Share Posté(e) 25 octobre 2004 Salut,Mais en fait, tout ça pour dire qu'il est très très difficile de rester objectif sur ce sujet. D'ailleurs, je n'ai pas de mal à avouer que sur le problème israëlo-arabe je n'ai pratiquement aucune objectivité. C'est honnête d'avouer ainsi sa subjectivité sur un sujet donné. Et en l'occurence le conflit israëlo-arabe est un terrain où la subjectivité et les sentiments sont très exacerbés, et prendre du recul par rapport à ce douloureux problème est difficile pour la plupart.Enfin tout ce qu'on peut espérer (espérer est bien le mot) c'est qu'un jour cela puisse se régler de façon pragmatique et réaliste pour les uns et les autres.@+Zayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Share Posté(e) 25 octobre 2004 Bien sur les mechants medias nous trompent, donc ce que je vais ne peux etre que biaise:- J'en ai marre de voir a la tele de jeunes soldats, casques, bottes, armes, entraines, tires sur des gamins.- J'en ai marre de voir des israeliens se baigner dans des piscines pendant que de l'autre cote du barbele, les palestiniens n'ont pas acces a l'eau potable.- J'en ai marre de voir que les palestiniens n'ont pas le droit a une terre pour cause de religion.- J'en ai marre...je pourrais continuer longtemps.←Tu dis que les Israeliens tirent sur des enfants mais ça ne te choque pas que les Palestiniens envoient leurs ENFANTS se battre et se faire exploser ? Evidemment avec la façon dont les médias présentent les choses en france et en belgique...Il y aura peut-être la paix au moyen-orient lorsque les palestiniens aimeront leurs enfants plus qu'ils ne haissent Israel. Les tibétains eux n'envoient pas leurs enfants se faire exploser aux postes militaires Chinois et pourtant leur situation est 1000 fois pire qu'en Palestine.Quiconque place une arme dans les mains de son fils de 5 ans ou une ceinture d'explosifs à la taille de sa fille de 10 ans, n'est pas quelqu'un qui combat pour la liberté !Il serait temps d'admettre que les DEUX camps (Israeliens et Palestiniens) se conduisent de manière stupide et que les médias et les gens en France et en Belgique et ailleurs arrêtent de systématiquement se mettre du côté des Palestiniens.C'est dommage car comme partout, il y a des gens biens au moyen orient, des Palestiniens et des Israëliens qui eux souhaitent la paix, qui s'entendent, qui sont voisins, mariés, etc ... mais ces gens là sont victimes des actions de leur gouvernement et des actes terroristes des fanatiques.J'espère que tout ça finira un jour mais j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Par Toutatis Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2004 ça ne te choque pas que les Palestiniens envoient leurs ENFANTS se faire exploser ? Si bien sur, je me dis aussi "Mon Dieu que ces gens doivent etre desesperes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JUGURTHA Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 novembre 2004 ça ne te choque pas que les Palestiniens envoient leurs ENFANTS se faire exploser ?Si bien sur, je me dis aussi "Mon Dieu que ces gens doivent etre desesperes".←Je suis d'origine Maghrebine, Kabyle si Vous voulez, ayant vecu des années de galere en France je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Seelab, et surtout apres avoir vecu dans les 2 pays en l'occurance La France et les USA,J'avoue que avant d'aller vivre aux USA je cultivais une certaine, je dirais pas haine mais reticenses par rapport a ce pays du genre Insecurite totale, chomage, salaires tres tres bas, pas de securite sociale etc.. etc... et tout ça grace aux compagnes de disinformation des organes de presse et de TV et de l'ecole en paticulier et de la penseé franc maçonique qui font croire aux gens et moi j'en fesais partie que la France est le pays le plus humain au monde, que la France et le pays qui a tout compris... et que les USA ont Besoin de la France pour les reformer et leurs apprendre a bien penser et a bien vivre et a comprendre le Monde!!Moi en France, j'avais mis des années pour trouver un contrat de 1 mois et demi, malgré les etudes etc....les raisons: je ne sais pas si racisme et le mot exact pour resumer et synthetiser un parcours...ce qui est drole et avec tout ma bonne volonté et ma sincerité j'en avais solliciter la nationalité Française et même la francisation de mon nom!!!!demande refusée= raison evoqué l'insuffisance de mon integration professionnellel'insecurité--- > aller voire ce qui se passent dans les banlieu, et dans les RER et Metro....aux USA je fais mes courses à 2heures du Matin et je laisse la voiture ouverte avec les clefs sur le contact, et je reviens et toute securite, aller faire ca en France!!!!Travail--- > j'en avais mis 3 semaines pour trouver un 1er emploi! et je vous laisse imaginer la suite....Logements--- > pas besoin de CDI + 3 mois de loyers d'avance+ Frais d'agence+ un Garant pour vous loger et si vous le trouvez, et si vous vous appellez MOMO ou HAMID alors la, ........AUX USA une fiche de renseignements + le Loyer en cours + Frais qu'onappelle securité deposit pour ma part 200$ sufisent pour avoir les clefs de son 1 er appartement avec clim, chauffage, eau chaude, lave vaisselle/linge, Cable TV, Frigo, Cuisiniere tout equipé! la vie nettement moins chers, opportunité d'emploi incalculable, surtout lorsqu'on vient de France avec comme bagage et apres avoir vecu des années de mepris et d'arrogance avec injustice et galere de la part de la societe....que je ne citerais pas mais vous le comprendrez bien....AUX USA, j'ai recontre le monde, un monde qui etait heureux de vivre aux USA!aux USA le parmisdeconduire vous coutera la bagatelle de 40$!!!En france il vous en coutera la maudique somme de 1000, Les USA n'ont pas de passé coloniale a ce que je sache, ils existent peut etre des points negatifs que je n'ai pas encore decouverts sur les USA, mais n'en deplaisent a certain les points negatifs ne sont rien devant les points positifs des USA et GOD BLESS AMERICA SeelabJugurtha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Share Posté(e) 4 novembre 2004 Merci our ton précieux témoignage JUGURTHA. je ne doute pas un instant que ta vie ce soit améliorée en quittant ce Titanic qu'est l'Europe.Et comme tu dis , les USA n'ont pas de passé colonial effectivement. Bien que beaucoup de gens ici essayent de s'en persuader. Les USA n'ont pas envahi ni occupé l'Irak et l'Afghanistan.Les médias français n'ont évidemment pas parlé ces derniers jours des découvertes récentes de corruption des français, des russes et des bureaucrates onusis. Ils continuent leur désinformation comme à leur habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2004 (modifié) ... Modifié 4 novembre 2004 par Boris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Par Toutatis Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2004 Et comme tu dis , les USA n'ont pas de passé colonial effectivement.QUOI ????!!!!!!!!!!! les USA SONT une colonie!!!!!!!!!!!!Bien que beaucoup de gens ici essayent de s'en persuader. Les USA n'ont pas envahi ni occupé l'Irak .Quelle est la definition d'un pays qui rentre de force (avec une armee) dans un autre pays souverain sous de faux pretextes??Les médias français n'ont évidemment pas parlé ces derniers jours des découvertes récentes de corruption des françaisSeelab est la, et comme toujours avec des propos antifrancais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Share Posté(e) 4 novembre 2004 QUOI ????!!!!!!!!!!! les USA SONT une colonie!!!!!!!!!!!!Et alors ???????????? quand je dis qu'ils n'ont pas de passé colonial, je veux dire qu'il n'ont JAMAIS colonisé d'autres pays. Tu es ignare ou quoi ?Quelle est la definition d'un pays qui rentre de force (avec une armee) dans un autre pays souverain sous de faux pretextes??Un pays souverain ou tout allais si bien, ou les gens étaient heureux de vivre et de se faire exécuter, par leur chef.Tu devrais lire Premier retour à Bagdad de Pierre Rigoulot, Ilios Yannikakis et Irak, an 1 : 25 clés pour comprendre la fin d'une tyrannie pou comprendre ce qui se passait avant et maintenant.Seelab est la, et comme toujours avec des propos antifrancais.Dire la moindre vérité sur la France et on se fait traiter d'anti français. Tu as vraiment un problème toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2004 Et alors ???????????? quand je dis qu'ils n'ont pas de passé colonial, je veux dire qu'il n'ont JAMAIS colonisé d'autres pays. Tu es ignare ou quoi ?Les USA ont colonisé les Philippines, Cuba, Hawaii et Puerto Rico.Aux Philippines surtout, pendant 50 ans, la langue et la culture américaine ont été imposés aux habitants. Le grand-père d'une de mes amies, le Général Malvar, a combattu leur administration coloniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Share Posté(e) 4 novembre 2004 Et alors ???????????? quand je dis qu'ils n'ont pas de passé colonial, je veux dire qu'il n'ont JAMAIS colonisé d'autres pays. Tu es ignare ou quoi ?Les USA ont colonisé les Philippines, Cuba, Hawaii et Puerto Rico.Aux Philippines surtout, pendant 50 ans, la langue et la culture américaine ont été imposés aux habitants. Le grand-père d'une de mes amies, le Général Malvar, a combattu leur administration coloniale.←C'est à mourir de rire ce que tu dis là.Les Etats Unis ont colonisé Cuba ... grandiose.Allons y carrément. Et vive Castro et le totalitarisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2004 Alors tu ne connais PAS ton Histoire...Les USA ont pris Cuba, qui appartenait à l'Espagne, lors de la guerre Américano-Espagnole de 1898. Les USA ont gouverné Cuba de manière directe jusqu'en 1912.RésuméLA PÉRIODE COLONIALE ESPAGNOLE1511 - Début de la colonisation de Cuba par les Espagnols.1774 - Libéralisation économique; croissance du commerce et du peuplement.1818 - L'Espagne octroie d'importants privilèges commerciaux à Cuba.1834-1838 - Règne d'un gouverneur aux manières despotiques. Révoltes et problèmes sociaux.1844 - Révolte des esclaves noirs, réprimée dans le sang par le pouvoir espagnol.1848-1851 - Les USA infiltrent des agitateurs à Cuba et, parallèlement, tentent d'acheter l'île. L'Espagne refuse.1868-1878 - Révolte et auto-proclamation de l'indépendance de CubaL'AUTONOMIE1878 - Autonomie octroyée à Cuba par l'Espagne.1886 - Abolition de l'esclavage.1898 - Guerre Américano-Espagnole; l'Espagne perd ses dernières colonies (dont Cuba), qui sont conquises par les USA.LE RÉGIME AMÉRICAIN1898-1902 - Gouvernorat militaire américain; les terres et les industries cubaines sont redistribuées à des investisseurs américains.1906-1912 - Interventions militaires américaines à Cuba; le pouvoir aux mains des généraux américains; la constitution cubaine n'est pas effective.LES DICTATURES1912-1952 - Semi-indépendance de Cuba; les USA contrôlent en fait la politique et l'économie de l'île. Plusieurs dictateurs se succèdent (Morales, Zaldivar).1952 - Arrivée au pouvoir de Batista. Durcissement de la dictature. Installation de la guérilla communiste.1956-1959 - Révolution cubaine et arrivée au pouvoir de Castro (1er janvier 1959). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés