Aller au contenu

Nouvelle demande de RP après l'avoir perdue (non-respect jours de présence sur place)


geckoride

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos conseils.

 

J'ai déjà effectué une demande de CSQ et obtenir ma RP mais je n'ai pas pris en compte la bonne date de fin de ma résidence permanente j'ai pris en compte la date qui était sur la carte et non le calcul de jours par rapport à la validation de ma résidence permanente.

 

Je sais, et c'est vraiment bête, et sûrement un cas d'école mais je ne peux pas refaire le passé. J'ai fait appel afin d'expliquer ma méprise mais j'ai été déboutée, la méprise venant de moi je comprends tout à fait la décision même si le tout s'est à 8 jours près.

 

Je ne cherche pas d'excuse ni à recevoir de leçon sur ce qui s'est passé maintenant que j'ai encaissé j'essaye plutôt d'entrevoir d'autres solutions. Ma carte de résident permanent expire en juillet 2018 mais je suppose qu'elle ne sert plus à rien.

 

J'ai fait en ligne évaluation afin de savoir si je suis toujours éligible et c'est le cas.

 

Pensez-vous que le fait d'avoir perdu sa résidence permanente pour les motifs cités ci-dessus soit un empêchement pour refaire une procédure ?

 

Par avance merci pour vos conseils éclairés.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abdoul86 merci pour cette réponse.

Je voulais jeter un oeil sur la demande de CSQ qui se fait maintenant en ligne dans "mon projet Québec", mais on ne peut pas avoir le contenu du dossier avant de le remplir : quand j'avais déposé mon dossier à l'époque c'était sous forme papier c'est donc plus simple de prendre connaissance du contenu par avance.

Savez-vous s'il faut des documents particuliers sous la main pour remplir la demande de CSQ en ligne dans mon projet Québec ?

Merci

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation.

Nous devions arriver au Québec avant le 31/08/2017 pour pouvoir respecter la présence sur le sol canadien.

Pour des raisons qui nous sont propres, nous n'y sommes pas installé avant.

Nous avons entrepris une demande de CSQ en juin 2016 et nous sommes actuellement en traitement.

 

Pour le CSQ, je ne pense pas que cela pose un problème. Je m'inquiète plus pour le fédéral car si  nous arrivons à obtenir le CSQ, nous serons dans la situation de devoir déposer une demande de résidence permanente avant la fin des 5 ans de l'ancienne.

Et là je ne sais pas comment ce la se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann944 pour ce témoignage : je me sens moins seule [emoji26]. Le pire dans cette histoire et je suis arrivé sur le sol québécois avec mes valises tout pour m'installer et en fait j'ai été retenu à l'immigration où j'ai appris que j'avais fait une erreur entre la prise en compte de ma date de carte et celle de validation de la résidence permanente. La préposée m'a conseillé de rentrer et de préparer un dossier pour justifier les raisons et la confusion entre les dates, temps restant sur place je risque d'être expulsée à tout moment.

 

Quand j'ai eu le juge qui m'a fait l'entretien par téléphone 6 mois après il a remis en question ce qui m'avait dit et que ce n'est pas vrai je n'aurais pas été expulsée, qu'on n'avait jamais pu me dire cela et que j'aurais dû rester sur place pour montrer ma volonté d'assumer ma résidence permanente...

 

Voyons si d'autres témoignages peuvent vous renseigner aussi. Et si vous êtes d'accord peut-on rester en contact ?

 

P.s: avez-vous besoin de document comme vous avez dû remplir votre dossier de demande de CSQ sur la rubrique mon projet Québec ? Est-ce le même dossier que celui que nous remplissions en papier ? Merci et bon courage !!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour info, il te restait combien de temps à passer sur le sol canadien pour valider ta rp ?



Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, geckoride a dit :

Merci Yann944 pour ce témoignage : je me sens moins seule emoji26.png. Le pire dans cette histoire et je suis arrivé sur le sol québécois avec mes valises tout pour m'installer et en fait j'ai été retenu à l'immigration où j'ai appris que j'avais fait une erreur entre la prise en compte de ma date de carte et celle de validation de la résidence permanente. La préposée m'a conseillé de rentrer et de préparer un dossier pour justifier les raisons et la confusion entre les dates, temps restant sur place je risque d'être expulsée à tout moment.

 

Quand j'ai eu le juge qui m'a fait l'entretien par téléphone 6 mois après il a remis en question ce qui m'avait dit et que ce n'est pas vrai je n'aurais pas été expulsée, qu'on n'avait jamais pu me dire cela et que j'aurais dû rester sur place pour montrer ma volonté d'assumer ma résidence permanente...

 

Voyons si d'autres témoignages peuvent vous renseigner aussi. Et si vous êtes d'accord peut-on rester en contact ?

 

P.s: avez-vous besoin de document comme vous avez dû remplir votre dossier de demande de CSQ sur la rubrique mon projet Québec ? Est-ce le même dossier que celui que nous remplissions en papier ? Merci et bon courage !!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes, je pense que oui.

Oui on peut rester en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement