Aller au contenu

Recherche de boulot a partir de la France


Dauphina

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou a tous,

 

Juste pour avoir votre avis, quelle délais avant de partir pour commencer a chercher du boulot ?

 

Certains on trouvés un boulot avant de partir, comment ça c'est passer pour vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou a tous,
 
Juste pour avoir votre avis, quelle délais avant de partir pour commencer a chercher du boulot ?
 
Certains on trouvés un boulot avant de partir, comment ça c'est passer pour vous ?
 
 

Souvent, l employeur voudrait te voir rapidement pour t embaucher dans les 2,3 ou 4 semaines. Tu peux commencer à prospecter mais ce n est pas facile de chercher trop en avance aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc comme notre départ est pour septembre 2018 au plus tôt, il est largement trop tôt pour commencer a chercher.

 

Par contre si certain son passé par un employeur pour immigrer avec un permis de travail fermer, pouvez me dire le temps entre l’embauche et le départ ? C'est quelques mois je crois, 3 ou 4 mois mais j'ai pas de retour de gens qui l'on fait. Car mon mari est dans un domaine en demande, il semble avoir une pénurie de mains d'oeuvre, et comme mon mari est déjà résident permanent je me dis que si pour les démarches standard c'est 3 ou 4 mois, je me dis qu'il pourrait commencer a prospecter dans les même délais.

 

Enfin pas sur d'être claire cette avant midi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas selon ce que j'ai lu, comme il est a l'extérieur du Canada avec son épouse Canadienne (c'est à dire moi :p), les années passer peuvent être comptabilisé, la je suis au boulot mais a la maison j'ai un lien ou j'ai lu qu'il aurais seulement a demander un titre de voyage pour résident permanent et ensuite une fois au Québec faire la demande de renouvellement de la carte de résidence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as peut être raison je crois que je vais me rapprocher de l'ambassade du Canada a Paris pour avoir confirmation de la procédure que l'on doit faire, c'était déjà prévu de toute façon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dauphina a dit :

Pas selon ce que j'ai lu, comme il est a l'extérieur du Canada avec son épouse Canadienne (c'est à dire moi :p), les années passer peuvent être comptabilisé, la je suis au boulot mais a la maison j'ai un lien ou j'ai lu qu'il aurais seulement a demander un titre de voyage pour résident permanent et ensuite une fois au Québec faire la demande de renouvellement de la carte de résidence.

 

 

C'est le cas, si toi tu es à l'étranger pour un travail pour une entreprise canadienne par exemple. Ce n'est pas le cas dans ta situation, vous avez sciemment choisi d'habiter à l'étranger - il n'est plus résident permanent. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fort possible que vous ayez raison tous les deux, mais de autre côté j'ai rencontré un avocat aux journées du Québec qui disait que comme je l'avais déjà parrainé une fois qu'il ne savais pas comment faire une seconde fois, que c'était la première fois que cette situation lui été présentée.

 

Je viens d'envoyer un mail a l'ambassade, hâte de voir leurs réponses, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement