HOUACINE1980 Posté(e) 4 décembre 2017 Posté(e) 4 décembre 2017 bonjour je suis Algérien diplômé en informatique Technicien supérieur en système et réseaux informatique, j'ai 38 ans, je souhaite faire une formation en réseaux informatique au canada. est ce que mon age pose problème pour le permit d'étude. Merci Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2017 Posté(e) 4 décembre 2017 Tu as déjà cette formation? Tu veux tourner en rond? Citer
HOUACINE1980 Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Posté(e) 5 décembre 2017 j'ai pensé a une formation de développement Web, mais j'ai pas trouvé un dec Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, HOUACINE1980 a dit : j'ai pensé a une formation de développement Web, mais j'ai pas trouvé un dec http://cegepsherbrooke.qc.ca/fr/formation-continue/formation-pour-adultes/aec-temps-partiel/developpement-web http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/programmes/programmes-techniques/techniques-dintegration-multimedia-web-et-apps/ Ce sont plutot des AEC et non des DEC effectivement. Modifié 5 décembre 2017 par Invité Citer
HOUACINE1980 Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Ivy Bijou a dit : http://cegepsherbrooke.qc.ca/fr/formation-continue/formation-pour-adultes/aec-temps-partiel/developpement-web http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/programmes/programmes-techniques/techniques-dintegration-multimedia-web-et-apps/ Ce sont plutot des AEC et non des DEC effectivement. Merci bcq. Il me faut un DEC ou un certificat pour avoir le PE, il me faut une formation équivalente ou supérieure a mon niveau en Algérie. Modifié 5 décembre 2017 par HOUACINE1980 Citer
HOUACINE1980 Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Posté(e) 5 décembre 2017 Merci bcq. Il me faut un DEC ou un certificat pour avoir le PE, il me faut une formation équivalente ou supérieure a mon niveau en Algérie. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 15 minutes, HOUACINE1980 a dit : Merci bcq. Il me faut un DEC ou un certificat pour avoir le PE, il me faut une formation équivalente ou supérieure a mon niveau en Algérie. Pas du tout. Ton âge n'a aucun impact sur ton permis d'étude, on peut se former au Québec à tout âge. Et ton niveau actuel n'a aucune importance non plus, les gens réorientent leur carrière à tout âge ici. Trouve une admission dans un cégep, puis ton certificat d'acceptation. Démontre aussi que tu as du financement pour tes études. Le permis d'études ne devrait pas âtre un problème si tu respectes ces trois conditions: admission, CAQ, financement. Dans cet ordre-là. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 à l’instant, Kweli a dit : Pas du tout. Ton âge n'a aucun impact sur ton permis d'étude, on peut se former au Québec à tout âge. Et ton niveau actuel n'a aucune importance non plus, les gens réorientent leur carrière à tout âge ici. Trouve une admission dans un cégep, puis ton certificat d'acceptation. Démontre aussi que tu as du financement pour tes études. Le permis d'études ne devrait pas être un problème si tu respectes ces trois conditions: admission, CAQ, financement. Dans cet ordre-là. Citer
HOUACINE1980 Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 26 minutes, Kweli a dit : Merci beaucoup, j'ai trouvé un dec au collège Boreal et aussi cegep Sherbrooke je c pas le quel choisir Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 55 minutes, HOUACINE1980 a dit : Merci beaucoup, j'ai trouvé un dec au collège Boreal et aussi cegep Sherbrooke je c pas le quel choisir Choisis celui que tu veux, sachant que la première option se trouve en Ontario et la seconde au Québec. Le Collège Boréal est peut-être une meilleure option pour toi de perfectionner ton anglais (la prétention de collège francophone est surfaite). HOUACINE1980 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés