francisdupont Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour tout le monde. Je suis un etudiant étranger établi au Quebec depuis Août 2016. J'ai fait 3 sessions dans une université quebecoise mais je n'ai pas réussi à avoir une moyenne minimale de 2 car je rencontre des difficultés liées au système éducatif et à l'integration. D'ailleurs je suis en ce moment" sous tutelle". Maintenant, je voudrais m'inscrire au Cegep en "Dec informatique" pour avoir les bases avant de reprendre l'université mais il y a un problème qui se pose. Mon permis d'études actuel expire en Aout 2018 et le renouvellement doit se faire bien avant. Pensez que je pourrai avoir un nouveau CAQ et un nouveau permis d'etudes avec la lettre d'admission du CEGEP et est ce que l'immigration ne me demandera pas mes relevés de notes pendant que j'étais à l'université? J'attends impatiemment vos reponses et conseils. Merci. Citer
francisdupont Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Posté(e) 4 novembre 2017 Alors aucune réponse ou suggestion? Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 4 novembre 2017 Habitués Posté(e) 4 novembre 2017 Citation pour répondre à ta question ,on demande les relevés des notes pour tes etudes afin de renouveller ton CAQ et ton permis .Le renouvellement de CAQ est très difficile. Il faut démontrer que tu étais assudit aux etudes :avoir des bonnes notes ,démontrer de meme que tu as fait des etudes ta principal activité, demontrer que tu avais et tu as une assurance maladie et hospitalisation .Voilà en Bref . Citer
Messages recommandés