Aller au contenu

Tests de français pour des français ?


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Y a t il des français qui ont récemment déposé un dossier pour la citoyenneté ?

Je crois que lorsque l'on a eu son bac de francais en France, on n'a pas besoin de fournir d'examen de langue pour la citoyenneté ? Est ce que c'est bien ça ?

Quid quand on n'a pas le bac de français? Quel est l'examen le plus aisé à passer sur Montreal? Quelqu'un a une experience sur le sujet ?

 

Merci

test-de-francais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kuro

Pour ma part j'ai envoyé une copie de mon bac passé en France.

Je ne sais pas quel test de Français peut faire l'affaire pour les Français.

Sinon un diplôme ou relevé de note d'un établissement Français ou anglais niveau secondaire ou post secondaire fait la job.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas récent pour mon mari mais on avait mis ses relevés de notes et son diplôme d'étude en informatique . 

 

Vous avez suivi un programme d’études secondaires ou postsecondaires en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger.

  • Un diplôme, un certificat ou un relevé de notes d’un programme d’études secondaires ou postsecondaires prouvant que vous avez étudié en français ou en anglais, au Canada ou à l’étranger.
  • Si le document original est dans une autre langue, présentez :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bac de français me simple à fournir : pas besoin d aller à la pêche aux diplômes ou autres attestations en France (horreur)
Je reviens à la deuxième partie de la question : pour quelqu'un qui n a pas d attestation d études en langue française, y a t il du monde qui a passé des examens de français à Montréal? Tout retour d expérience est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 18/10/2017 à 07:32, kuroczyd a dit :

Le bac de français me simple à fournir : pas besoin d aller à la pêche aux diplômes ou autres attestations en France (horreur)
Je reviens à la deuxième partie de la question : pour quelqu'un qui n a pas d attestation d études en langue française, y a t il du monde qui a passé des examens de français à Montréal? Tout retour d expérience est le bienvenu.

 

Oui par exemple l'examen du TEF (test d'évaluation de français).

 

Tu passes uniquement les deux épreuves sur les quatre, qui sont : la compréhension orale  + l'expression orale et va falloir avoir un niveau B2 minimum dans chacun des tests pour ce qui est de la demande de la citoyenneté.

 

-  Coût : dans les 230 $ pour les les deux tests.

 

-  Les résultats seront disponibles 3 à 6 semaines après le test.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui par exemple l'examen du TEF (test d'évaluation de français).
 
Tu passes uniquement les deux épreuves sur les quatre, qui sont : la compréhension orale  + l'expression orale et va falloir avoir un niveau B2 minimum dans chacun des tests pour ce qui est de la demande de la citoyenneté.
 
-  Coût : dans les 230 $ pour les les deux tests.
 
-  Les résultats seront disponibles 3 à 6 semaines après le test.
 

En effet. Depuis ce post j ai plus d infos.
À Montréal il y a 7 ou 8 places pour faire le TEF pour la citoyenneté.
Les prix s étalent de 250 à 280 selon les places. Il faut bien s y prendre 2/3 semaines à l avance pour s inscrire si on veut un jour précis (parfois dans une semaine s il y a des désistements).
Une amie algérienne le passe justement ce vendredi (elle a fait ses études en français mais ce sera moins pénible de faire le TEF que de récupérer les infos sur ses études). Avec l époque des fêtes, elle aura les résultats début janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nous aussi on a envoyé notre dossier ;-)

moi j'ai fourni les notes de mon BTS et mon mari l'attestation qu'il avait eu pour la RP faites pas l'école Française à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous!

 

Mon epouse et moi meme preparons notre demande de citoyennete. Elle est romaine et moi francais. Elle a fait la francisation jusqu’au niveau 3. Y a t-I’ll quelqu’un qui a utilisé la francisation au Québec comme preuve de langue? J’aurais quelques questions.

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous!
 
Mon epouse et moi meme preparons notre demande de citoyennete. Elle est romaine et moi francais. Elle a fait la francisation jusqu’au niveau 3. Y a t-I’ll quelqu’un qui a utilisé la francisation au Québec comme preuve de langue? J’aurais quelques questions.
 
merci d’avance 


Moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parfait! Salut. Ma femme a réussi son niveau 3. Elle a eu 5 en compréhension et expression orale. Cela suffit il pour la citoyenneté? Le site indique l’interaction orale qui n’est pas notée dans son cours. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mère khaled a dit :

 

 


Oui après je pense 1 avril 2012 il faut avoir le niveau 4 au plus (Québec ).

Merci
 

 

 

Je vois. Donc le niveau 4 c’est le cours 4 ou alors la note? Parce que ma femme a eu 5 en compréhension et en expression orale mais elle c’est arrêtée au cours 3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement