ElodieML Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour a tous! Nous sommes en pleine étape de recherche en vue d'une future immigration. Mon conjoint est pompier volontaire en corse, également sauveteur en mer (snsm) et a une expérience en tant qu'ambulancier. Pourriez vous nous dire les débouchés éventuels pour ces métiers au Canada? Les éventuelles formations a envisager pour travailler en tant que pompier professionnel? Et surtout: est ce accessible pour un pvt que nous envisageons dans un premier temps pour voir si la vie canadienne nous conviendrait? Merci d'avance pour vos réponses! Citer
0 Habitués juetben Posté(e) 1 octobre 2017 Habitués Posté(e) 1 octobre 2017 En pvt non... car dans tous les cas c'est reprise d'études au complet. Citer
0 Brenda_Brandon Posté(e) 3 octobre 2017 Posté(e) 3 octobre 2017 Le 01/10/2017 à 20:05, ElodieML a dit : Bonjour a tous! Nous sommes en pleine étape de recherche en vue d'une future immigration. Mon conjoint est pompier volontaire en corse, également sauveteur en mer (snsm) et a une expérience en tant qu'ambulancier. Pourriez vous nous dire les débouchés éventuels pour ces métiers au Canada? Les éventuelles formations a envisager pour travailler en tant que pompier professionnel? Et surtout: est ce accessible pour un pvt que nous envisageons dans un premier temps pour voir si la vie canadienne nous conviendrait? Merci d'avance pour vos réponses! Les formations prises en charge par le Québec pour les français, ne concernent que les metier en fortes demandes. Ce qui ne concerne ni les paramedic ni les pompiers . Mais comme je te l'ai dit précédemment, tu peux faire une formation prise en charge par le Québec ( gratuit pour les français) en totalité ou partiellement, le visa est assez rapide à obtenir et il te faudrait faire 1800h de formation ( 1 an et demi) pour la durée idéal de travai Pour prétendre par la suite au programme expérience Québec et obtenir par la suite La RP Citer
Question
ElodieML
Bonjour a tous!
Nous sommes en pleine étape de recherche en vue d'une future immigration.
Mon conjoint est pompier volontaire en corse, également sauveteur en mer (snsm) et a une expérience en tant qu'ambulancier.
Pourriez vous nous dire les débouchés éventuels pour ces métiers au Canada?
Les éventuelles formations a envisager pour travailler en tant que pompier professionnel?
Et surtout: est ce accessible pour un pvt que nous envisageons dans un premier temps pour voir si la vie canadienne nous conviendrait?
Merci d'avance pour vos réponses!
2 réponses à cette question
Messages recommandés