Aller au contenu

Pension alimentaire versé en france sans qu'il y est de justificatifs!


betty897

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'espère être aider sur ce site car je n'est plus d'espoir du tout.. ça fait maintenant presque 5 ans que je suis au Canada (Québec)  je paie une pension alimentaire pour mon fils  qui a maintenant 19 ans et qui vit avec son père en France. Je n'est aucun renseignement sur lui,  savoir si il travail ou il est à l'étude ou bien les 2, rien de tout ça!, j'ai téléphoné chez son père en laissant des messages rien, j'ai même  téléphoné au travail de son père pour avoir des nouvelles de mon fils ,je suis rester sans réponse , j'ai contacter mon fils a plusieurs reprises pour avoir de ses nouvelles  pour savoir aussi ce qu'il faisait , si il était toujours à l'étude ou bien si il travaillait ou bien les 2,  et que si c'était le cas qu'il m'envoie tous les justificatifs nécessaire pour que je puisse continué a verser la pension, il m'a répondu que ce n'était plus la peine que je garde contact avec lui que c' était impossible,  vue que j'était au Canada j'étais trop loin,que j'arrête de le harceler avec ce que je lui demandait qu'il ne savait pas quoi faire pour le moment et qu'il me tiendrait au courant le moment venu quand il m'a dit ça  c'était en mars 2017, depuis je l'ai relancé à plusieurs reprises au moins 2 a 3 mails qui sont toujours sans réponse...et pendant ce temps je paie toujours la pension alimentaire. je suis séparé a nouveau depuis 19 mois, je paie une pension alimentaire pour mes 2 autres enfants qui son chez leur père on est passé devant un médiateur, je paye une moitié de la pension alimentaire pour mes enfants pas la totalité car j'ai un  petit salaire c'était impossible que je paie la totalité de la pension alimentaire pour mes 2 enfants + celle de mon fils en France, je n'aurait pas pu y arrivé financièrement, je précise que je n'est aucune aide . En attendant je ne sais plus quoi faire,  j'ai besoin de conseils, Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais dire un truc sans rien y connaître : y a t il quelque chose qui t oblige ici à payer cette pension pour l enfant de 19 ans si on te refuse toute information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

au yeux de la loi Française je serais une hors la loi, mon fils ou son  père peuvent porté plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour abandon de famille si j'arrête de payé la pension alimentaire pendant 2 mois consécutifs, je peux me retrouvé devant le tribunal correctionnel  faire de la prison avec sursis  voir ferme,  avoir une amende et payé tous les arriérer des pension alimentaire non payé:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tazounette12 a dit :

bonsoir,

 

au yeux de la loi Française je serais une hors la loi, mon fils ou son  père peuvent porté plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour abandon de famille si j'arrête de payé la pension alimentaire pendant 2 mois consécutifs, je peux me retrouvé devant le tribunal correctionnel  faire de la prison avec sursis  voir ferme,  avoir une amende et payé tous les arriérer des pension alimentaire non payé:(

... mais tu n'es justement pas en France...

Est ce que ton ex-médiateur ne peut pas intervenir pour savoir si le fils est encore aux études ? Je crois que c'est la question qu'il faut éluder pour savoir si tu dois poursuivre le versement de la pension (d'ailleurs c'est étonnant qu'il n'existe pas une disposition légale pour cette question d’arrêt du paiement suivant la majorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas passé par un médiateur en France, c'est devant le tribunal de grande instance que l'on est passé car c'est mon ex qui voulait qu'il y est un jugement, le jugement datte de 2004 mon jugement Français et ma pension alimentaire que je verse ne compte absolument pas au canada pour les impots ect....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement