Aller au contenu

Pour ceux qui veulent acheter une voiture ...


cam&leon

Messages recommandés

Excusez-moi, mais au dessus de 1000$, c'est du vol ici

On est d'accord que nous nous faisons escroquer... Mais :

- On n'a pas le choix si on veut une voiture,

- On a bien evidemment essayé de traiter en direct mais au bout de quelques refus dès l'instant que tu dis que tu arrives de France, tu te lasses un peu,

- C'est exactement comme en France : si tu habites à Paris (zone plus "accidentogéne" selon les assurances), tu paies plus cher qu'en région.

- Un courtier a bien souvent de meilleur prix qu'un particulier car il traite du volume.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

cela donne 1400 $ pour 1 an pour un ford windstar chez ing (malgre notre permis francais) et surtout grace aux attestation des assurances francaises.....donc je confirme, n'oubliez pas vos attestations....tres utiles!

voili voila 

C'est bizarre ça ... moi aussi chez Ing pour un Dodge Caravan (même volume qu'un Ford Windstar) mais une facture de seulement 1000 dollars ... wink.gif (et je passe aussi par un courtier ... qui se sucre surement au passage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'en ai fait sept : belairdirect, wawatrucmuche, ing, kaltrix, primuum, desjardins et deux autres dont j'ai oublié le nom. Mon chum et moi même on conduit respectivement depuis 8 et 9 ans sans aucun sinistre (seul lui a eu une voiture a son nom).

Sur ces sept, deux m'ont dit : impossible car pas encore de permis québecois ; une qu'elle ne pouvait m'offrir que la responsabilité civile jusqu'au permis définitf et les quatres autres se situent entre 1200 et 2400 dollars pour une superbe Kia Sephia laugh.gif de l'année 2000.

Et pourtant je vous jure j'ai pris une voix sérieuse et j'ai fait ma petite commerciale rolleyes.gif

Ce qui joue aussi je pense c le quartier d'habitation : habitant Hochelaga je crois que tu paies plus cher smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Tu sais Totof, je viens aussi de France, je suis arrivé le 11 juin seulement et comme tout le monde avec des enfants j'ai besoin d'un véhicule.

Je suis OK, pour dire que Montréal est plus accidentogène que Québec, mais de la à payer plus de trois fois le prix, je pense qu'il y a un problème.

Ce que j'en dit, c'est pour info, je ne veux pas polémiquer, mais on est jamais obligé d'accepter des tarifs anormaux.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ces déboires d'assurances pour principalement les résidents de Montréal, me conforte encore plus dans mon choix de vivre en région ...

Allez, venez donc en région avec nous autres ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif merci a tous de me montrer a quel point on c fait "avoir"!!!!!!!!!!!! blink.gif

mais bon on a paye que pour 6 mois alors la vie est belle!!!!!!!!!!!ne vous en deplaise!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif

de toutes facon...............des qu'on achete une voiture on commence a perdre de l'argent non?

is@belle qui se croirait revenue en france..... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a paye que pour 6 mois

6 mois ... c'est pas si pire ... si tu veux, je te communiquerais les coordonnées de mon courtier ... au cas où ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau 1 - Véhicules les plus volés au Québec en 2002

Québec

Rang Marque Modèle

1 Hyundai Tiburon 2P

2 Hyundai Accent 2P

3 Chevrolet / GMC Envoy / Trailblazer 4P 4RM

4 Honda Civic Si 2P

5 Jeep Grand Cherokee 4P 4RM

6 Hyundai Accent 4P

7 Mazda Protégé5 5P

8 Subaru Forester 4P 4RM

9 Dodge Grand Caravan 2RM

10 Chevrolet Cavalier 2P

Merci Phil pour la liste. C'est une info importante à mon avis, pour des français qui connaissent rien aux modèles de voiture nord-américains.

Mais voilà. Je viens encore de lire un truc qui m'énerve... laugh.gif

Il semblerait que les voitures américaines sont plus chères à l'achat que les Japonaises ou les coréennes, et surtout, qu'elles coûtent plus cher en cas de réparation... Donc, je choisi une voiture asiatique (décision la plus récente : un Kia Sportage d'occasion)

Et maintenant, j'apprends que ces voitures asiatiques sont les plus chères à assurer ?? dry.gifsad.gif

C'est VRAIMENT un casse tête...

Alors soit on perd de l'argent sur l'assurance, soit on perd de l'argent quand on amène sa voiture au garage...

Le seul truc qui me rassure un peu, c'est que je vais être en région... smile.gif

Bouh... qui rigole jaune... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh,

Les prix des américaines sont plutôt inférieurs aux japonaises. Les coréennes sont à part, elles sont moins cher tout en étant d'assez bonne qualité.

Un point important : quand le budget est serré, optez pour une américaine : meilleur financement (0% à l'achat, 1-2% voire 0% à la location); d'occasion elles sont BEAUCOUP moins chères (elles décotent vite et beaucoup); les pièces sont moins chères; elle sont moins chères à assurer.

Bouh : Le kia Sportage m'intéressait à un époque. wink.gif Prend un modèle pas trop vieux quand même.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gif Bon la je vais peut-etre avoir l'air bete mais tant pis : on ne vous fait pas un permis Quebecois provisoire le temps de recuperer le definitif ? Si oui alors les assurances ne le considerent pas comme "valable" au meme titre que le definitif (ok , definitif pour 2 ans , mais bon smile.gif )

Si provisoire , combien de temps pour l'avoir en moyenne ? Qui et ou le recuperer ?

N'empeche que de parler des assurances c'est bien pratique pour les futurs arrivants wink.gif

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gif Bon la je vais peut-etre avoir l'air bete mais tant pis : on ne vous fait pas un permis Quebecois provisoire le temps de recuperer le definitif ? Si oui alors les assurances ne le considerent pas comme "valable" au meme titre que le definitif (ok , definitif pour 2 ans , mais bon smile.gif )

Si provisoire , combien de temps pour l'avoir en moyenne ? Qui et ou le recuperer ?

Ben... non.

Le permis québécois provisoire, c'est le permis français !! laugh.giflaugh.gif

Tu as 3 mois pour échanger ton permis français contre un permis québécois définitif... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... non.

Le permis québécois provisoire, c'est le permis français !! laugh.gif  laugh.gif

Tu as 3 mois pour échanger ton permis français contre un permis québécois définitif... tongue.gif

Salut Katy,

Tu dois effectivement utiliser ton permis francais le temps d'obtenir le RDV à la SAAQ. Cependant, une fois ce RDV passé, on te délivre un permis Québecois provisoire le temps de recevoir le permis définitif (avec ta binette dessus wink.gif )

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif me revla!!!!

on a magasine notre assurance auto....et oui pour le mois de fevrier....on s'y prend tot cette fois si!!!!! wink.gif on a trouve 633$ chez desjardin pour 1 ans (2 conducteurs).....c correct cette fois? tongue.gif non?

en tous cas merci de nous avoir ouvert les yeux!!!! blink.gif

is@belle qui se mefiera un pleu plus maintenant unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous y voila donc au tarif d'environ 600$ dont je parlais hier, félicitations.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les jap st bcp plus chères en occasion ET en assurance mais tt le monde dit que c plus fiable

C'est vrai qu'en général, les chars japonnais sont plus chers en neuf comme en usagés mais ils sont plus fiables, ce qui revient au même si tu compares avec de l'américain moins cher mais moins fiable. C'est juste un investissement à plus long terme et tu a moins de risque de te retrouver en rade au bord d'une autoroute par - 25°C wink.gif

Quand aux assurances, non, les chars japonnais ne sont pas systématiquement plus chers. Il faut magasiner, bien sur et cela dépend des compagnies.

Quand j'ai acheté mon pick up, j'hésitais entre un Ranger (Ford) et le B3000 (Mazda), ben le Ford était plus cher à assurer.

Pareil pour ma blonde, qui hésitait entre une Focus et une protégé, Ford était un peu plus cher.

Le prix d'une assurance dépend de tellement de paramètres, qu'on ne peut pas trop généraliser. Il ne faut pas hésiter à appeler pour avoir un prix tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info----------------------------

Assurance Mazda Protegé 5P (2002)

Assuré "côté gauche" & "côté droit"

=> 1088$/an

chez Desjardins

Idem que Elie, pas de NAS !

Toute la procédure a été faite par un télé-conseiller Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rajouter une chose, si vous le permettez. C,est une question aussi d'äge. Une question de sexe aussi. Sion est une femme c'est moins cher. Et plus on est jeune plus ça coute cher.

C,est ce que j,avais a dire

Aurevoir Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais rajouter une chose, si vous le permettez. C,est une question aussi d'äge. Une question de sexe aussi. Sion est une femme c'est moins cher. Et plus on est jeune plus ça coute cher.

Cela est aussi valable ici au Québec qu'en Belgique ou en France ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... non.

Le permis québécois provisoire, c'est le permis français !! laugh.gif  laugh.gif

Tu as 3 mois pour échanger ton permis français contre un permis québécois définitif... tongue.gif

Salut Katy,

Tu dois effectivement utiliser ton permis francais le temps d'obtenir le RDV à la SAAQ. Cependant, une fois ce RDV passé, on te délivre un permis Québecois provisoire le temps de recevoir le permis définitif (avec ta binette dessus wink.gif )

Christophe

Merci Totof de rectifier mes bêtises. wink.gif

Désolée Nissart pour la fausse info. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement