Cooper1968 Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai 21 ans et je fais actuellement une école de maréchalerie en Belgique, l'année prochaine j'aurai terminé cette école et pourrai donc m'installer comme indépendant. Je me suis renseigné sur la procédure à suivre en tant que "travailleur autonome" sur le site de l'immigration fédéral, mais je ne comprend pas quelque chose et j'aimerais un éclaircissement : il est indiqué sur le site que l'expérience utile requise ne peut être obtenue que dans les secteurs culturels et sportifs. Cela veut-il dire qu'un indépendant provenant d'un autre secteur ne peut pas immigrer ou d'autres options d'immigration existent-elles ? Un grand merci pour votre aide ! Modifié 31 août 2017 par Cooper1968 Citer
Invité jo19963 Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 A votre age, vous auriez avantage de demander un PVT... C'est beaucoup moins de contrainte si vous pouvez l'avoir. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 août 2017 Habitués Posté(e) 31 août 2017 Bonjour à tous, J'ai 21 ans et je fais actuellement une école de maréchalerie en Belgique, l'année prochaine j'aurai terminé cette école et pourrai donc m'installer comme indépendant. Je me suis renseigné sur la procédure à suivre en tant que "travailleur autonome" sur le site de l'immigration fédéral, mais je ne comprend pas quelque chose et j'aimerais un éclaircissement : il est indiqué sur le site que l'expérience utile requise ne peut être obtenue que dans les secteurs culturels et sportifs. Cela veut-il dire qu'un indépendant provenant d'un autre secteur ne peut pas immigrer ou d'autres options d'immigration existent-elles ? Un grand merci pour votre aide ! Très peu probable que l on t'accorde ce type de visa: c est le plus souvent pour des gens qui ont un minimum d expérience dans leur domaine. De plus, il faut justifier de 100 000$ dans ce programme. MarcyGoal a réagi à ceci 1 Citer
Cooper1968 Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 il y a 1 minute, kuroczyd a dit : Très peu probable que l on t'accorde ce type de visa: c est le plus souvent pour des gens qui ont un minimum d expérience dans leur domaine. De plus, il faut justifier de 100 000$ dans ce programme. Ok merci, mais je verrai pour le PVT. Sinon pour l'expérience j'aurai travaillé deux ans au moment de la soumission du dossier. Citer
Cooper1968 Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 il y a 6 minutes, kuroczyd a dit : Très peu probable que l on t'accorde ce type de visa: c est le plus souvent pour des gens qui ont un minimum d expérience dans leur domaine. De plus, il faut justifier de 100 000$ dans ce programme. Si je justifie de 100.000 CAD en principe je suis admissible à ce programme ? Tu aurais un lien pour que lise ça en profondeur ? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 août 2017 Habitués Posté(e) 31 août 2017 Si je justifie de 100.000 CAD en principe je suis admissible à ce programme ? Tu aurais un lien pour que lise ça en profondeur ? Merci [emoji4] 1ere response sur Google t'y conduit : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html MarcyGoal a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés