Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis étudiante en Pharmacie en Algérie,je suis admise en 5ème année. J'ai l'intention de commencer les procédures pour étudier au Canada l'année prochaine. J'ai fait des recherches et je mise sur UBC, Manitoba et Seskatchewan. Je veux partir avec mon futur mari qui lui a fait deux ans de Doctorat en Neurobiologie. J'aimerais savoir si tenter de s'inscrire dans des universités en France et au Canada en même temps me créerait des problèmes pour l'obtention du permis d'étude. J'aimerais avoir un maximum de conseils pour augmenter nos chances d'être acceptés. Si des personnes ont déjà fait des études dans ce domaine au Canada ça serait super si il partagerais leurs expériences avec nous. Si vous avez d'autres universités à proposer je suis à l'écoute. 

Invité jo19963
Posté(e) (modifié)

La France et le Canada sont deux pays distincts. Y'a pas de raison pour que l'un sache ce que vous faites avec l'autre.

Pour être accepté pour le permis d'études au Canada (apres avoir été accepté par l'université), il faut énormément d'argent. C'est le critère le plus difficile car vous devez démontrer que vous avez l'argent pour vivre et pour les études, et ce, pour la durée du permis.

(J'ajouterai que Vancouver est une ville hyper chère pour le logement)

Modifié par jo19963
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, jo19963 a dit :

La France et le Canada sont deux pays distincts. Y'a pas de raison pour que l'un sache ce que vous faites avec l'autre.

Pour être accepté pour le permis d'études au Canada (apres avoir été accepté par l'université), il faut énormément d'argent. C'est le critère le plus difficile car vous devez démontrer que vous avez l'argent pour vivre et pour les études, et ce, pour la durée du permis.