Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis étudiante en Pharmacie en Algérie,je suis admise en 5ème année. J'ai l'intention de commencer les procédures pour étudier au Canada l'année prochaine. J'ai fait des recherches et je mise sur UBC, Manitoba et Seskatchewan. Je veux partir avec mon futur mari qui lui a fait deux ans de Doctorat en Neurobiologie. J'aimerais savoir si tenter de s'inscrire dans des universités en France et au Canada en même temps me créerait des problèmes pour l'obtention du permis d'étude. J'aimerais avoir un maximum de conseils pour augmenter nos chances d'être acceptés. Si des personnes ont déjà fait des études dans ce domaine au Canada ça serait super si il partagerais leurs expériences avec nous. Si vous avez d'autres universités à proposer je suis à l'écoute. 

Invité jo19963
Posté(e) (modifié)

La France et le Canada sont deux pays distincts. Y'a pas de raison pour que l'un sache ce que vous faites avec l'autre.

Pour être accepté pour le permis d'études au Canada (apres avoir été accepté par l'université), il faut énormément d'argent. C'est le critère le plus difficile car vous devez démontrer que vous avez l'argent pour vivre et pour les études, et ce, pour la durée du permis.

(J'ajouterai que Vancouver est une ville hyper chère pour le logement)

Modifié par jo19963
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, jo19963 a dit :

La France et le Canada sont deux pays distincts. Y'a pas de raison pour que l'un sache ce que vous faites avec l'autre.

Pour être accepté pour le permis d'études au Canada (apres avoir été accepté par l'université), il faut énormément d'argent. C'est le critère le plus difficile car vous devez démontrer que vous avez l'argent pour vivre et pour les études, et ce, pour la durée du permis.

Je dirai même qu'a part des cas particuliers de collaboration/échanges entre universités ou facultés on ne peut pas surpeuplement faire sa 5eme année dans un autre pays... Il y a une histoire d’équivalences de diplomes et des niveaux d'etudes. Par exemple, je n'ai jamais entend parler d’échanges d’étudiants entre le Saskatchewan ou le Manitoba et l’Algérie. Mais je me trompe peut être.

Posté(e)
il y a 6 minutes, jo19963 a dit :

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Pour le visa d'étude comment calculent t'ils la somme. En général quelles sommes est proposée?

Posté(e)
à l’instant, kuroczyd a dit :

Je dirai même qu'a part des cas particuliers de collaboration/échanges entre universités ou facultés on ne peut pas surpeuplement faire sa 5eme année dans un autre pays... Il y a une histoire d’équivalences de diplomes et des niveaux d'etudes. Par exemple, je n'ai jamais entend parler d’échanges d’étudiants entre le Saskatchewan ou le Manitoba et l’Algérie. Mais je me trompe peut être.

Merci pour votre réponse. J'ai l'intention de partir qu'après l'obtention de mon diplôme de Pharmacienne. Pour l'équivalence j'ai entendu parler d'un certain concours à passer. Mais ça ne me dérangerais pas de refaire des années.

Invité jo19963
Posté(e) (modifié)

Avant tout chose, allez voir sur les sites web des "college of pharmacists" des différentes provinces pour connaitre les requis des diplomés étrangers. Vous aurez une meilleure idée de ce qui vous attends si vous faites des demandes d'admission...

ou ici:http://www.pharmacistsgatewaycanada.ca/

Modifié par jo19963
Posté(e)

Merci pour vos réponses. 

J'aimerais préciser que je cherche à faire ma spécialité labas. Sachant que je dois refaire certaines années et l'équivalence. Est-ce que je dois passer par les étapes citées par le site que vous avez partagé

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses. 
J'aimerais préciser que je cherche à faire ma spécialité labas. Sachant que je dois refaire certaines années et l'équivalence. Est-ce que je dois passer par les étapes citées par le site que vous avez partagé

Tu n aura la réponse qu'en les contactant : ton cas est trop particulier pour avoir une réponse générale.