Aller au contenu

Immigrer avec son chien et travail ?


Kaloed

Messages recommandés

Bonjour, je me présente tout d'abord, je m'appel Mathieu j'ai 21 ans et vis actuellement en France. Bref je viens poser quelques questions qui ont sûrement déjà était traité mainte et mainte fois, mais je pars du principe que toute personne et un cas différent. C'est pour cela que je viens vous demander des conseils, des renseignements. 

 

Voilà j'ai pour projet d'immigrer au Canada, j'ai ce projet depuis pas mal de temps 3-4ans environ. Maintenant que le projet se concrétise, j'ai besoin de renseignement notamment pour partir avec mon chien, je l'aime beaucoup et je ne compte pas le laisser ou l'abandonner derrière moi. 

 

Après quelques recherches de location, j'ai remarqué que beaucoup n'accepte pas les chiens. 

Est-il difficile de trouver une location (particulièrement au Québec) avec un chien ? 
Au niveau de la qualité, acceptation par rapport aux autres pour lui est-ce viable (par exemple pour le promener ? je vois beaucoup de sujets où les chiens sont mal vu ou pas, peu apprécié)
Certains ont eu des soucis pour l'avion ? (réservation des billets, soute etc)
Les documents à fournir pour l'avion mis à part son passeport ses vaccins à jour et un papier de bonne santé ? 

 

Pour limiter les frais comme le logement, je pars avec un ami au début qui lui viendra en vacances et moi pour trouver du travail et un logement. Pour l'instant nous mettons tous les deux de l'argent de côté mais combien conseillez vous le temps de trouver un travail. Je m'étais fixé une base de 15000€-20000€ mais est-ce assez ? 

Comment se déroule la mise en place d'un contrat de travail ? (Comme la France ? Période de test puis embauche ou pas ?) 
J'ai choisi Quebec car je vois pas mal d'offre d'emploi dans ma branche pro (Electromécanisme, Technicien de maintenance) mais faut-il un visa de travail pour travailler ? (Comme le japon par exemple qui demande un visa travaille et non vacances).


Comment puis-je faire reconnaître mes diplômes Français, est-ce possible de le faire depuis la France ? On m'a conseillé de faire une EDE ? 

 

C'est peut-être flou pour certains/certaines, mais de toute manière je ne partirais pas sans m'être totalement renseigner et sûr de moi si ça peu réconforter certaines personne.

Cordialement.

 

Suite à un problème d'ordinateur et une coupure d'électricité.... Je reposte mon message entièrement n'ayant pas la possibilité de modifié mon dernier sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas être méchant mais ton projet ne se concrétise pas du tout!

 

Tu parles de t'installer mais ignore si tu as besoin d'un permis de travail pour travailler!

 

Lire le site d'immigration canada pour connaître les démarches et différents visa ça te tente pas?

 

Au final ton idée te trotte dans la tête depuis 3-4 ans mais tu ne connais même pas les différents visa et procédures pour venir vivre et travailler ici... bref c'est vraiment pas fort!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Oui ca prend un visa pour travailler... et les visas, c'est pas parce qu'on en demande un qu'on la!

 

ous ne pouvez pas arriver ici avec votre chien et penser passer pour un touriste.... Un agent des services frontaliers va voir que vous venez pour travailler illégalement.. et vous n'aurez même pas le temps de prendre un bouffée d'air frais que vous serez sur le prochain avion ... pour la destination d'ou vous etes parti.

Soyez plus averti... Prenez la peine de vous renseigner sur les différents visas... et surtout... renseignez-vous si vous avez les diplômes et l'expérience pertinente pour que le Canada considère votre candidature pour l'immigration.

 

PS: Oui c'est TRES difficile de trouver un logement qui accepte les chiens.  Vous avez du temps (quelques années de procédures) pour mûrir cette décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement