Jump to content
Sign in to follow this  
jfstoke

Sherbrooke 40a et +

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes partis depuis bien longtemps de la France,

Elle nous manque, mais pas tout le temps....

Si des personnes habitant la région de Sherbrooke sont désireuse de partager un Apéro et refaire le monde, ils sont la bienvenue!!!

Nous aimerions discuter avec des personnes dans notre tranche d'âge - autour de 50 ans

Mais bien entendu nos portes sont ouvertes à tout le monde!!!

En vous attendant,

À Bientôt, JF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Macky
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Nous sommes trois sur ce compte : Nathan, 23 ans, développeur web. Baptiste, 27 ans, Dessinateur Projeteur. Et moi même qui parlerais pour nous trois, Marion, 26 ans, Etudiante en tant que Conceptrice 3D VFX (Visual Effect).
      Nous avons pour projet de rejoindre ce beau pays qu'est le Canada d'ici 2019 à 2020. Nous avons déjà entamé nos recherches depuis quelques mois puis avons organisé un premier voyage de 15 jours à Montréal pour l'été 2018. Nous avons déjà sélectionné ce que nous voulions voir à tout prix (musée, patrimoine, parcs, visite aléatoire de la ville, bars, cabarets etc...). Nous voulons grâce à ce voyage nous immerger complètement pour nous imprégner de la culture, visiter un maximum et rencontrer du monde pour échanger et ainsi avoir un premier contact concret. Nous trouvons que ce voyage est une étape importante afin de n'avoir aucuns doutes si nous décidons de venir nous installer.

Cela fait plus d'un an que nous suivons le site et nous avons donc décidé de rejoindre le forum pour plus de contact. Nous avons encore beaucoup de questions que nous poserons ultérieurement dans les sujets adéquats (comme beaucoup de personnes ici j'imagine). Ce que nous recherchons aussi ici ce sont un maximum de vos avis, expériences, qu'elles soient positives ou négatives et concrètes. Il est important pour nous de mettre les pieds sur terre. Ce projet est un rêve que nous aimerions réaliser tous ensemble mais il faut être réaliste pour ne pas avoir de désillusions une fois installés. Je pense que même en ayant les avis négatifs cela nous aidera à surmonter les défis et nous donnera une volonté plus forte en étant préparés à toutes les éventualités !

Dans un premier temps nous allons visiter le forum de fond en comble car je suis persuadée que nous trouverons bon nombre de réponses à nos questions. Mais par la suite nous tenons à vous partager en détails notre projet afin que nous puissions échanger tous ensemble  

Merci d'avance pour votre accueil, nous avons hâte de faire votre connaissance ! 

Marion, Nathan et Baptiste 

• By Romio Essmaili
      Bonjour ,
      Je me presente j suis un jeune marocain de 23 ans je suia arriver au quebec en 2015 j'etais paraigner, sa fait presque 1 anne e demi que j suis la , j'ai travailer tout la duree de l'anne mais mnt j commencer a etudier , j'ai trouver des difficulte avc ma femme puisque on s a connu just avant qu'elle me parraigne en plus elle est pas arabe , mnt j cherche un locataire soit marocain ou algerien ou arabe en general , j'ai pas eu des amis , et j'espere rencontrer des amis ici pour au moins oublier un peu de souffrance .

Merci a vous

Hamza 
    • By fredericwow1
      Bonjour,
      il y a quelque jours je me suis dit wow ce serait génial de faire de nouvelles rencontres avec des nouveaux arrivants au québec et j'ai trouvé ce site ses pas génial hehe donc je me présente je m'appelle Frédéric et j'habite la rive sud de québec (l'autre coté des ponts) si des personnes sont interressées a faire quelque chose avec moi et des amis ce serait bien de se parler sur se forum pour s'arranger une sortie ( bar resto sport ) peut importe. J'aimerais échanger avec vous j'ai 24 ans je suis né aux québec et je connais ma ville j'espere rencontrer du nouveau monde merci

ps je suis quelqun de tres sociable en 5 min on va bien s'entendre qui sait on va peut-être devenir de bon amis.
    • By titi799
      Les membres du comité organisateur du RAMIE, ont le plaisir de vous inviter à une rencontre sur le thème de L'Infirmier(ère) en CLSC (Centre Local de Services Communautaires), le mercredi 12 novembre à 18h.

Si vous avez des questions concernant le rôle de l'Infirmier(ère) en CLSC, des professionnelles seront présentes pour vous faire part de leur expérience.

De plus, en fin de rencontre, un temps sera dédié pour échanger sur vos interrogations.
      Nous vous accueillerons avec plaisir.

Plus d'info sur la page
      https://www.facebook.com/ramiequebec
    • By lepianiste
      Bonjour,Je suis un Canadien qui est présentement à Paris pour étudier à la Sorbonne, et il se trouve que malheureusement je devrai revenir à Montréal prématurément dans quelques semaines (c'est une longue histoire). Ceci dit, un de mes plus grands regrets est de ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer plus de Français. J'éprouve en effet depuis longtemps un grand intérêt pour la France et je ressens une affinité particulière pour les Français (beaucoup plus que pour les Nord-Américains en général).

Ayant vécu presque toute ma vie à Montréal (et quelque temps à Toronto pour le boulot), je n'ai jamais fait l'effort conscient de tenter de rencontrer des gens provenant de la France et maintenant que je reviendrai de votre superbe capitale, je me suis dit que je devrais justement aller de l'avant pour élargir mon cercle social presqu'exclusivement canadien.

J'ai 29 ans, né à Montréal (origines asiatiques, mais ma langue maternelle est le français), j'ai travaillé en banque/finance, parfaitement bilingue (si vous voulez pratiquer l'anglais!), et je me rends quand même compte que je ne connais pas assez bien Montréal et que ça pourrait être sympa de découvrir les coins et recoins auparavant jamais visités.Je suis dispo pour un café, un verre, discuter (truc que les Québécois/Canadiens font beaucoup moins bien les Français!), rire des différences Québécois/Français (vous pourrez dire ce que vous voudrez sans m'offenser - je ne suis pas un Québécois typique), découvrir la ville, vous aider à vous orienter (le choc a été dur la première journée lorsque je suis arrivé à Paris, je peux comprendre ce que les nouveaux PVT ressentent au début)...

Allez, à toute et bonne chance avec votre intégration Montréalaise!

David
    • By Peggy
      Bonjour à tous,

Notre prochaine soirée ApéroChic se tiendra dans le jardin arrière du Biagio le 20 juin à partir de 19h
      Tous les détails de l’invitation:
      http://www.facebook....06359472781640/
      http://www.meetup.co...vents/65239462/

20 juin - Biagio (155 King st East @ Jarvis) à partir de 19h

Dans l'attente de vous voir !

La Parisienne

ApéroChic:
      www.facebook.com/aperochic.canada
      www.meetup.com/aperochic

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines