Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Étant loin de Montréal, nous voulions profiter de nos vacances la semaine prochaine pour prendre de l'avance et aller passer tout de suite l'examen médical afin qu'il soit déjà fait lorsque CIC le demandera. 

Mais on m'a dit aujourd'hui que c'était impossible, qu'il fallait absolument attendre qu'ils nous envoient les instructions! C'est sérieux ça??! Il me semble simple de remplir nous-même le formulaire... Les résultats, il y a moyen de les garder et les soumettre que lorsqu'ils le demande? Ou le médecin doit absolument les envoyer de suite? 

Quelqu'un a sûrement déjà voulu prendre de l'avance comme nous!

C'est ridicule de demander aux gens d'attendre, c'est déjà très cher un parrainage et maintenant, faudrait absolument qu'on attende qu'ils soient prêts et alors perdre chacun une journée de travail en plus de faire plus de deux heures de route pour un rendez-vous de quoi? Une heure?!!! :fou4:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Étant loin de Montréal, nous voulions profiter de nos vacances la semaine prochaine pour prendre de l'avance et aller passer tout de suite l'examen médical afin qu'il soit déjà fait lorsque CIC le demandera. 
Mais on m'a dit aujourd'hui que c'était impossible, qu'il fallait absolument attendre qu'ils nous envoient les instructions! C'est sérieux ça??! Il me semble simple de remplir nous-même le formulaire... Les résultats, il y a moyen de les garder et les soumettre que lorsqu'ils le demande? Ou le médecin doit absolument les envoyer de suite? 

Quelqu'un a sûrement déjà voulu prendre de l'avance comme nous!
C'est ridicule de demander aux gens d'attendre, c'est déjà très cher un parrainage et maintenant, faudrait absolument qu'on attende qu'ils soient prêts et alors perdre chacun une journée de travail en plus de faire plus de deux heures de route pour un rendez-vous de quoi? Une heure?!!! :fou4:

Pour la RP il faut effectivement faire la VM quand c est demandé: la raison est simple -> il faut valider la RP dans l année qui suit. Si tu la fais trop en avance, on te demandera d en faire une deuxième...
  • Habitués
Posté(e)

Les délais sont pourtant d'un an pour un parrainage... On a déjà 3 mois de fait, on devrait être dans les délais non? Il ne reste que le médical à passer, ils ont tout le reste...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour, 

Je me trouve dans la même situation que toi... J'ai envoyé les derniers documents CSQ, annexe, police et je suis dans l'attente de faire la visite médicale... Comment ça s'est passé pour toi ? Es-tu toujours en attente ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, 

Je me trouve dans la même situation que toi... J'ai envoyé les derniers documents CSQ, annexe, police et je suis dans l'attente de faire la visite médicale... Comment ça s'est passé pour toi ? Es-tu toujours en attente ?

Toujours en attente. Je me suis renseigné et non, il n'est pas possible de faire le médical sans la convocation de CIC.
Dans la discussion de parrainage intérieur, ceux qui ont envoyé leur dossiers en mars n'ont toujours pas été convoqué [emoji17][emoji19]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
il y a 6 minutes, happysmilyso a dit :

Toujours en attente. Je me suis renseigné et non, il n'est pas possible de faire le médical sans la convocation de CIC.
Dans la discussion de parrainage intérieur, ceux qui ont envoyé leur dossiers en mars n'ont toujours pas été convoqué emoji17.pngemoji19.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

D'accord... ça promet tout ça... Merci en tout cas pour la réponse ! :)