Habitués Xander Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 Le 6/13/2017 à 08:33, Foufa Faffou a dit : Bonjour, Le tableau de l'image est extrait de ce spreadsheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0 ca montre les delais des dossiers termines qui ont commence en 2017 cad nouvelle trousse, je trouve bizare qu'il y a encore des dossiers de janvier/fevrier 2017 non termines alors y'a certains de Mars sont finis en 2 mois !! est-ce que quelqu'un arrive a comprendre la logique du CIC dans le traitement des dossiers ? y-a-t-il des pays prioritaires a d'autres ? (comme ici cameroun, france et cote d'ivoire) ..... la seule explication que j'ai est que ceux qui ont déposé avec l'ancienne trousse n'était pas nombreuse, donc beaucoup moins de dossier a traiter, donc plus rapide .... c'est la seule explication ... moi je pensais à l'inverse. Et effectivement, on ne peut rien demander de la part du BVC est ce ça qui me frustre le plus. wazoli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Xander Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Blanchedel a dit : J ai saisi. C est simple ms pas logique de demander des voyages si tot. Sachant que ca fesait deux mois ke la procédure a été émise. Tu aurais pas pu faire 3 voyages sur 1 mois. Ou alors ta pas fourni les voyages précédent ? Moi mtnt j attend QuE min représentants re envoie les nouveaux voyages,le csq le preuves de citoyens et mon fichu certificat de polices qui estait pas signer ? Bon courage à ns C'est pas ma liste des voyages (Parrain) c'est la liste des voyages de mon épouse (la parrainée) ! ... des pays qu'elle a visité ... pas de ses voyages pour me rendre visite, c'est deux choses différentes. Modifié 14 juin 2017 par Xander Citer
Habitués Blanchedel Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 il y a 2 minutes, Xander a dit : C'est pas ma liste des voyages (Parrain) c'est la liste des voyages de mon épouse (la parrainée) ! ... des pays qu'elle a visité ... pas de ses voyages pour me rendre visite, c'est deux choses différentes. Moi on a demandé les nouvelles visites ..: les pays d avant ca avait été inclus ds la demande initialement... chaque cas est différent..: bon courage avec ct..: moi g mf/as ...apparemment 2. Ms courriel signe mf Citer
Habitués Xander Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 il y a 1 minute, Blanchedel a dit : Moi on a demandé les nouvelles visites ..: les pays d avant ca avait été inclus ds la demande initialement... chaque cas est différent..: bon courage avec ct..: moi g mf/as ...apparemment 2. Ms courriel signe mf Chaque cas est différent effectivement !! ... merci à toi aussi. Citer
Habitués Sama2012 Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 @Foufa Faffou @Xander oh my god !jenreviens pas que vous attendiez encore !!!!! Alors que ce que je vais dire moi ?!.J'ai envoyé le dossier à Mississauga le 11 févier et le début de traitement au bvc paris le 19 avril ..je penses que pour moi c va pas être avant août !!! les agents du bvc de paris sont parti en vacance et ils s'en foutent de nos dossier ? Citer
Habitués Xander Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 Correction du texte. Il y a 3 heures, Xander a dit : la seule explication que je trouve, que ceux et celles qui ont déposé avec la nouvelle trousse ne sont pas nombreux, donc beaucoup moins de dossier à traiter, donc plus rapide .... c'est la seule explication ... moi je pensais à l'inverse. Et effectivement, on ne peut rien demander de la part du BVC et c'est ça qui me frustre le plus. Foufa Faffou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Xander Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Sama2012 a dit : @Foufa Faffou @Xander oh my god !jenreviens pas que vous attendiez encore !!!!! Alors que ce que je vais dire moi ?!.J'ai envoyé le dossier à Mississauga le 11 févier et le début de traitement au bvc paris le 19 avril ..je penses que pour moi c va pas être avant août !!! les agents du bvc de paris sont parti en vacance et ils s'en foutent de nos dossier ? Ça ne bouge pas du tout du côté de BVC de Paris, à croire que c'est eux qui sont entrain de jeûner .... y a pire que nous @Sama2012 ... @aline54 a transmis son CSQ au BVC de Paris le 07 mars et elle est en attente de la décision finale depuis cette date. Modifié 14 juin 2017 par Xander Citer
Habitués Sama2012 Posté(e) 14 juin 2017 Habitués Posté(e) 14 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Xander a dit : Ça ne bouge pas du tout du côté de BVC de Paris, à croire que c'est eux qui sont entrain de jeûner .... y a pire que nous @Sama2012 ... @aline54 a transmis son CSQ au BVC de Paris le 07 mars et elle est en attente de la décision finale depuis cette date. Pk l'attente se calcule à partir de la date d'envoi du csq ou du début de traitement du dossier au bvc ? @Xander on sait jamais une vague va venir ils vont répondre à 90% du monde ! Il se peut qu'ils cuumulent et ils envoies après les acceptations Modifié 15 juin 2017 par Sama2012 Citer
Habitués Xander Posté(e) 15 juin 2017 Habitués Posté(e) 15 juin 2017 Pk l'attente se calcule à partir de la date d'envoi du csq ou du début de traitement du dossier au bvc ? [mention=36444]Xander[/mention] on sait jamais une vague va venir ils vont répondre à 90% du monde ! Il se peut qu'ils cuumulent et ils envoies après les acceptations Pour mon cas je me base sur le CSQ vu que c'est le seul document manquant dans la demande de résidence permanente ... 90% ça serait le rêve. Citer
Habitués Foufa Faffou Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2017 Il y a 14 heures, Sama2012 a dit : @Foufa Faffou @Xander oh my god !jenreviens pas que vous attendiez encore !!!!! Alors que ce que je vais dire moi ?!.J'ai envoyé le dossier à Mississauga le 11 févier et le début de traitement au bvc paris le 19 avril ..je penses que pour moi c va pas être avant août !!! les agents du bvc de paris sont parti en vacance et ils s'en foutent de nos dossier ? tu t'attendais a quoi ? (pour les dossiers de fevrier) Citer
Habitués Sama2012 Posté(e) 15 juin 2017 Habitués Posté(e) 15 juin 2017 Il y a 6 heures, Foufa Faffou a dit : tu t'attendais a quoi ? (pour les dossiers de fevrier) Je me suis dit fin mai ou juin on aura la ebrune ....la je penses que ça va aller pour le mois d'août !!! C plate pour nous Citer
Messages recommandés