opaline Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour, J'ai obtenu la confirmation de résidence permanente et mon certificat de sélection pour le Quebec . Pour arriver sur le sol québécois le 20 juillet 2017 (date limite le 28 juillet 2017) dois je avoir un titre de voyage pour résident permanent sachant que je ne suis pas encore résident permanent , je vis en France. Si non, dois je avoir une AVE pour arriver sur le sol québécois? Arrivée là bas, l'agent d'immigration m’octroiera le statut RP et je demanderai ma carte RP. Dois-je impérativement ressortir du canada pour rerentrer ensuite pour avoir ma carte RP? Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour, J'ai obtenu la confirmation de résidence permanente et mon certificat de sélection pour le Quebec . Pour arriver sur le sol québécois le 20 juillet 2017 (date limite le 28 juillet 2017) dois je avoir un titre de voyage pour résident permanent sachant que je ne suis pas encore résident permanent , je vis en France. Si non, dois je avoir une AVE pour arriver sur le sol québécois? Arrivée là bas, l'agent d'immigration m’octroiera le statut RP et je demanderai ma carte RP. Dois-je impérativement ressortir du canada pour rerentrer ensuite pour avoir ma carte RP? Merci d'avance pour votre aide. On reçoit la carte RP par la poste à une adresse au Canada. Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 il y a 14 minutes, opaline a dit : Bonjour, J'ai obtenu la confirmation de résidence permanente et mon certificat de sélection pour le Quebec . Pour arriver sur le sol québécois le 20 juillet 2017 (date limite le 28 juillet 2017) dois je avoir un titre de voyage pour résident permanent sachant que je ne suis pas encore résident permanent , je vis en France. Si non, dois je avoir une AVE pour arriver sur le sol québécois? Arrivée là bas, l'agent d'immigration m’octroiera le statut RP et je demanderai ma carte RP. Dois-je impérativement ressortir du canada pour rerentrer ensuite pour avoir ma carte RP? Merci d'avance pour votre aide. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie_quebec/arrivee.asp A+ Citer
daisywi Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 (modifié) pas besoin d'AVE, il faut la CRP, le CSQ et le passeport. Pour la carte RP, elle est envoyée au plus tard 3 mois après l'arrivée (mais je l'ai eu au bout de 3 semaines) Modifié 4 mai 2017 par daisywi kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés