Aller au contenu

professeur des écoles : problème de calcul des points expérience pro/domaine formation pour csq 2017


isagui

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes confrontés à un problème : quels points pouvons nous espérer pour le csq 2017, sachant que nous avons un diplôme de 3eme cycle dans un domaine de formation intéressant MAIS pas l'expérience professionnelle qui va avec puisque nous sommes professeurs des écoles (depuis 17 ans) et que ce n'est pas un domaine de formation universitaire, donc pas de diplôme ni de formation reconnus pour notre expérience professionnelle qui est pourtant longue.

Je pense que c'est ce qui bloque pour l'évaluation en ligne cette année : sur la grille de synthèse des points je dépasse les 59 points nécessaires mais quand nous remplissons l'évaluation en ligne, ça ne passe pas... Quelqu'un est il confronté à ce problème ? Y a t il une chance que ce soit interprété en notre faveur dans "mon projet québec" où les informations sont présentées différemment (surtout que mon mari a une autorisation conditionnelle d'exercer comme enseignant au québec).

Merci d'avance !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/04/2017 à 18:02, isagui a dit :

Bonjour,

Nous sommes confrontés à un problème : quels points pouvons nous espérer pour le csq 2017, sachant que nous avons un diplôme de 3eme cycle dans un domaine de formation intéressant MAIS pas l'expérience professionnelle qui va avec puisque nous sommes professeurs des écoles (depuis 17 ans) et que ce n'est pas un domaine de formation universitaire, donc pas de diplôme ni de formation reconnus pour notre expérience professionnelle qui est pourtant longue.

Je pense que c'est ce qui bloque pour l'évaluation en ligne cette année : sur la grille de synthèse des points je dépasse les 59 points nécessaires mais quand nous remplissons l'évaluation en ligne, ça ne passe pas... Quelqu'un est il confronté à ce problème ? Y a t il une chance que ce soit interprété en notre faveur dans "mon projet québec" où les informations sont présentées différemment (surtout que mon mari a une autorisation conditionnelle d'exercer comme enseignant au québec).

Merci d'avance !

Isa

Bonjour,

 

L'expérience professionnelle n'a plus besoin d'être en rapport avec le domaine de formation donc je ne vois pas où est le problème ?

 

Je ne vois pas non plus pourquoi votre diplôme ne serait pas reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expérience professionnelle est indépendante du domaine de formation, c'est une bonne nouvelle ! Merci beaucoup.

Pour le diplôme, nous l'avons passé il y a longtemps maintenant, à l'époque où on pouvait passer le concours en candidat libre après une licence quelle qu'elle soit. Or l'évaluation comparative des diplômes n'accepterait que la nouvelle formation universitaire en sciences de l'éducation qui se fait maintenant avant le concours, avec des items comparables à la formation québécoise. En tout cas c'est ce qui nous a été répondu.

Cependant, dans "mon projet québec" il est demandé si nous avons un diplôme d'enseignant (en France donc) et nous avons répondu oui, bien sûr. Nous espérons que cela nous servira.

Ce qui est certain c'est que nous ne passons plus à l'évaluation en ligne alors que l'an passé, si. (Et dans la grille de synthèse 2017 nous avons assez de points) Et si ce n'est pas à cause de l'expérience en rapport avec le domaine de formation, alors nous ne savons pas pourquoi... En espérant qu'on arrivera à se connecter à la prochaine session (pas réussi la dernière fois) !

merci encore de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement