Aller au contenu

Salaire et coût de la vie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien, à 20$/h en moyenne, une garderie privée peut revenir à

20$ x 8h = 160$ si l'enfant reste 8h dans la journée?

Et 160 x 5j = 800$ par semaine pur 5 jours de présence?

Ce qui fait pour 4 semaines 3200$ ???? blink.gifph34r.gifblink.gif

Est-ce à peu près ça ou me trompes-je heureusement?

Opal sidéré blink.gifblink.gif

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mais non, 20$/jour!

Je crois l'avoir précisé... wink.gif

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

oups, autant pour moi Opal, dans le dernier poste j'avais dis de l'heure...escusez!

Costy, sur un salaire entre 50-70k il faut enlever environ 30% et ça te donnera le net en gros.

Mais quand on a des enfants, les déductions sont moindres. Alors, cette différence te sera rendu un crédit d'impots en fin d'année.

a+,

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Ouf biggrin.gif , Alors là, je signe plutôt deux fois qu'une laugh.gif

En fait, pour moi qui croyais qu'il n'y avait rien de possible avant que l'enfant ait 5 ans, c'est réconfortant de savoir que le privé compense (encore faut être en mesure de se le permettre...), et ça c'est une bonne nouvelle. Surtout si en plus on en tire un avantage fiscal, alors que demande le peuple? tongue.gifbiggrin.gif

Opal rassuré

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Ma fille est en première année de maternelle à Paris (rentrée à 2 ans et 9 mois après 2 ans et demi de crèche). Nous allons nous installer à Montréal à l'été et nous nous posons des questions pour la rentrée scolaire à venir. Nous sommes allés dans plusieurs écoles et dans plusieurs garderies ainsi qu'à la commission scolaire de Montréal lors d'un récent voyage de repérage et la conclusion est la suivante : pas de rentrée avant 5 ans révolus... soit septembre 2007 ! (une dérogation pourrait être obtenue pour septembre 2006) mais cela ferait tout de même une année "creuse" pour notre fille... ce qui nous semble difficile à envisager pour une enfant qui a déjà été scolarisée en France (et qui est - selon sa maîtresse - plutôt en "avance"). Dans ce contexte, nous ne voyons pas d'autres solutions qu'une inscription dans une école française pour qu'elle puisse poursuivre le cycle de maternelle (ce que nous ne souhaitions pas dans l'absolu)... Nous aimerions connaître les expériences d'autres parents qui auraient rencontré une telle situation. Merci par avance à tous.

non, la maternelle n'existe pas pour les enfants de trois ans, ça commence à cinq ans au Québec. Par contre, il y a beaucoup de garderies qui pratiquent la journée à 7 $.

Dans les garderies québecoises, les enfants font pratiquement les mêmes activités qu'à l'école, elles sont vraiment très bien (enfin celles où j'ai mis mes enfants, maintenant...)

Dans quelle ville penses tu résider ?

Yapuka

• Habitués
Posté(e)

Mon fils a 4 ans 1/2 ... Il a été scolarisé en Belgique avant notre départ ... pendant 1 an 1/2 environ (rentré vers 2 ans 1/2). Ici, il est retourné en garderie à l'age de 3 ans 1/2, 3/4... avec des enfants de son âge .. et il ne s'en plaint pas le moins du monde ... sa deuxième rentrée scolaire est planifié pour septembre 2005 ... lorsqu.il aura 5 ans accompli ...

Ne vous prenez pas trop la tête pour vos enfants ... question adaptation, ce sont des pros ... cool.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En fait, pour moi qui croyais qu'il n'y avait rien de possible avant que l'enfant ait 5 ans, c'est réconfortant de savoir que le privé compense

Mais pourquoi faudrait-il absolument envoyer son enfant à l'école dès 3 ans? Il me semble que le choix québécois d'envoyer son enfant en pré-maternelle à 5 ans est tout à fait raisonnable.

Ça ne créée pas de lacunes chez les enfants, que ce soit au niveau intellectuel, social ou affectif.

Les parents auraient-ils peur que leur enfant ne soit pas compétitif dans la vie? Ou bien, ils ont hâte de ne plus avoir leur enfant à la maison?

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)
En fait, pour moi qui croyais qu'il n'y avait rien de possible avant que l'enfant ait 5 ans, c'est réconfortant de savoir que le privé compense

Mais pourquoi faudrait-il absolument envoyer son enfant à l'école dès 3 ans? Il me semble que le choix québécois d'envoyer son enfant en pré-maternelle à 5 ans est tout à fait raisonnable.

Ça ne créée pas de lacunes chez les enfants, que ce soit au niveau intellectuel, social ou affectif.

C'est tout simplement que en France, nous sommes mis dès l'âge de 3 ans à la maternelle. Donc il faut nous laisser le temps de nous habituer à cela. wink.gif