Aller au contenu

Logement Hull/Gatineau


connie

Messages recommandés

Bonjour,

C'est parti le grand départ approche, il va falloir rentrer dans le vif du sujet.

 

Je compte m'installer du côté de Hull/Gatineau (plus Hull en l'occurrence car je souhaite être le plus près possible d'Ottawa) dans l'Outaouais. Il y a déjà eu quelques posts sur l'installation de certains et des interventions pour cette destination notamment ceux de Kabi ou Ivy Bijou que j'ai beaucoup appréciés.

 

Actuellement, je suis intéressée sur un retour récent de personnes sur place. Avez-vous postulé même pour les annonces mentionnant  l'historique de crédit? Etes-vous passés par des associations?

 

Côté logement j'ai commencé à regardé sur craiglist, kijiji, logis québec, avez vous d'autres sites que vous avez pu consulté et qui sont fiables? Je souhaite prendre 1 mois pour prospecter et donc trouver pour mai. A moins que ce soit plus opportun d'attendre juillet et sous louer en attendant? J'avais dans l'idée de prendre un meublé histoire de prendre mes marques mais il y a plus de choix en vide.

 

Autre sujet, j'ai des affaires qui arrivent en bateau d'ici fin avril ( je pars le 4), je pensais les entreposer à Montréal ou Gatineau le temps de les acheminer vers une adresse finale. Vous avez une expérience à ce sujet?

 

Pour la partie banque, je vais certainement partir avec desjardins pour commencer car leur pack nouvel arrivant est intéressant. C'est mieux de voir avec leur agence de Montréal ou directement une caisse locale? Lors de ma visite d'exploration en novembre, je n'étais pas loin de la rue Victoria à Hull, je suis allée demander des infos pour compléter ce que j'avais vu en ligne mais au final j'avais l'impression d'en savoir plus que mes interlocutrices (très aimables au passage). Peut-être qu'en prenant RDV ce sera différent?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Nous aussi nous irons sur Gatineau.

Pour m'être renseigner tu peux louer un box de stockage coût pour 5m3 50 dollars par mois. Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il y plusieurs affiches "à louer" qui sont directement sur les édifices. Une fois ici, ca vaut la peine de faire des promenades dans les rues pour prendre connaissance des locations disponibles...  Beaucoup plus sécuritaires que certaines arnaques de petites annonces qui demande un virement pour visiter. (des gens qui ne sont probablement pas sur notre territoire et qui vont à la pèche aux personnes non-avisées.)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et suggestions.

Je ne compte pas louer quoi ce soit avant d'arriver car il faut être prudent en effet, par contre ce qui m'ennuie plus c'est que sur pas mal d'annonces (en tout cas celles qui m'intéressent), il est clairement demandé des références ou l'historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Connie et bienvenue chez toi,
Ravis de voir de mes quelques interventions ont été utiles 

Craiglist, kijiji, .. c’est bien, mais j’ajouterais un autre qui pourra t’être utile :
Le site web de l'université de Ottawa :
https://web5.uottawa.ca/rezweb/searchf.php

Clique sur le Hors-campus, puis choisi la « zone 8 » pour Gatineau/Hull.

110.png


Cela te donnera un résultat de ce genre:

210.jpg


J’habitais proche du secteur ou se trouvait la rue Victoria à Hull et je me rendais de temps en temps à la caisse Desjardins de ce coin… ahh que de beaux souvenirs !!!

Ce que je pourrais dire sur l’historique du crédit c’est que quelques fois cela dépend de l’attitude du propriétaire : si tu arrives à le convaincre que tu as la capacité de payer chaque mois (salaire/bourse-prêt d’étude/revenus stable/garant, etc….) il pourra s’en passer de l’historique du crédit.

J’espère avoir aidé avec ces quelques suggestions.

Bonne chance

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réactivité.  Super Kabi,  je vois que es toujours aussi present:1310_thumbsup_tone1:

C'est noté Ivy, merci également pour ton message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en priest Connie.

 

Laisse nous savoir comment les choses se passent une fois que tu t'installe et n'hésite pas si tu as besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement