Habitués ffff Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 23 minutes, theodore84 a dit : tu as fourni toutes les pages? la lettre comporte 2 pages, j'ai joint la nouvelle lettre modifiée du CIC, j'ai un numéro de dossier au MIDI désormais.....j'ai appelé, la personne m'a dit que je n'avais pas le choix que de renvoyer Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 1 minute, fredgersende a dit : la lettre comporte 2 pages, j'ai joint la nouvelle lettre modifiée du CIC, j'ai un numéro de dossier au MIDI désormais.....j'ai appelé, la personne m'a dit que je n'avais pas le choix que de renvoyer ok renvoie le du coup Citer
Habitués ffff Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 2 minutes, theodore84 a dit : La lettre d'acceptation , tu la reçois avec un document joint. tu dois le télécharger et rajouter à ton dossier.si tu as fait comme ça et on t'a retourné le csq. ça me parait bizarre. Faut lire la lettre de retour et essayer de corriger le tir. Bon courage la 2éme lettre du CIC de l'Acceptation est plus complète, elle comporte le nom du bureau des visas et la demande de déposer un dossier pour le CSQ, je pense que ça va suffire.......en tout cas, c'Est bien stressant quand tu reçois le colis...... Citer
Habitués ffff Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 3 minutes, theodore84 a dit : ok renvoie le du coup je sors de la poste, Citer
Habitués ffff Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 14 minutes, Jsk a dit : Vraiment étrange penses tu que c est à cause Du bureau de visa non spécifié ? Alors le mien risque d être aussi retourné et aussi pour beaucoup d entre Nous à suivre. Bon courage à Nous Je ne sais pas, ce que je peux dire, c'est que mon dossier a été ouvert le jour de réception et traité (7avril), je pense que chaque agent fonctionne différemment et qu'il faut croiser les doigts, je dirais que si tu l'as envoyé avant moi, apparemment tout va bien Citer
Hucin Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 Le 24/03/2017 à 15:14, fredgersende a dit : bonjour Ici se réunissent ceux et celles qui envoient leurs dossiers de parrainage époux extérieur (garant ou garante au Québec) et (épouse/ épouse à l'extérieur) en partageant nos dates, nos questions pour se soutenir et attendre ensemble Nouveau IMM0008 en MARS, il est identique au précédent, Je parraine ma femme qui est française et vit en Angleterre Processus: 1 Envoi de parrainage au CIC 2 Réception par courriel de l'acceptation du parrain/Marraine 3 Liaison avec le site du CIC 4 Envoi du dossier au Québec (MIDI) 5 Obtention du CSQ 6 Résidence permanente (Imm5569, certificats de police, et examens médicaux) 7 brune et envois du passeport pour le visa suivi des dossiers, mettez le votre https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0 rappel pour les problèmes de liaison du dossier: Il faut suivre les étapes RELIGIEUSEMENT et ça marchera! 1. Vous identifier sur votre compte avec GC Key. 2. Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas). 3. Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement). 4. Ville de naissance: Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement). 5. Pays de naissance de la personne parrainée. 6. N’entrez aucune information sur le passeport. 7. Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle. Vous allez être connecté aussitôt, et vous recevrez un email quelques minutes plus tard de CIC vous informant que: si ça ne marche pas, mettre célibataire ou lieu de mariés Merci fred ffff a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lefils Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 Il y a 1 heure, fredgersende a dit : Bonjour Le dossier CSQ m'a été renvoyé, ils me demandent la lettre d'acceptation du CIC que j'ai pourtant fournit, mais sans l'instruction du bureau des visas, je viens d'ajouter la lettre le spécifiant, Quand est ce que t as envoyé ta demande de csq? Est ce qu ils t ont prélevé le paiement? Le BVC n est pas mentionné ds bcp de lettre d acceptation. Ils disentqh ils attendent le imm5669 dûment rempli avant de transferer ta demande Citer
Habitués ffff Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 1 minute, Lefils a dit : Quand est ce que t as envoyé ta demande de csq? Est ce qu ils t ont prélevé le paiement? Le BVC n est pas mentionné ds bcp de lettre d acceptation. Ils disentqh ils attendent le imm5669 dûment rempli avant de transferer ta demande la première fois le 7 avril, 2éme fois le 12 Avril Non pas de prélèvement, ils me demandent de fournir un nouveau formulaire pour le paiement j'ai déjà fourni l'IMM5669 suite à leur demande Citer
Habitués Lefils Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 1 minute, fredgersende a dit : la première fois le 7 avril, 2éme fois le 12 Avril Non pas de prélèvement, ils me demandent de fournir un nouveau formulaire pour le paiement j'ai déjà fourni l'IMM5669 suite à leur demande Ah ok. Moi je l ai envoyé le 16 mars prélèvement le 20 mars et j attend. Surement la semaine prochaine puisqu ils traitent celles reçu le 13mars.. ffff a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ffff Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Lefils a dit : Ah ok. Moi je l ai envoyé le 16 mars prélèvement le 20 mars et j attend. Surement la semaine prochaine puisqu ils traitent celles reçu le 13mars.. est-ce que dans la lettre du CIC, tu avais le nom du BVC et la demande de déposer un dossier au MIDI si tu es au Québec Modifié 12 avril 2017 par fredgersende Citer
Habitués Lefils Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 29 minutes, fredgersende a dit : est-ce que dans la lettre du CIC, tu avais le nom du BVC et la demande de déposer un dossier au MIDI si tu es au Québec Il y avait pas de nom du BVC. Ils disent qu ils vont garder la demande jusqu'à la réception du imm5669 pour pouvoir la transferer au bvc..oui ils ont bien dit d envoyer des docs a MIDI ils avaient mm mis leur site avec tte une explication. Citer
Habitués ROCHEROUGE Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 Le 10/4/2017 à 20:20, brimene a dit : alors mes dernière nouvelles : je viens de recevoir un autre email : ------------------------------------------------- Question-DoNotReply-NePasRepondre <[email protected]> 17:43 (Il y a 29 minutes) À Citizenship_An. Cher(e) client(e), Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous avons reçu votre demande d’ajouter des documents à votre demande. Cependant, nous n’avons pas reçu les documents en question. Afin de vous aider, nous vous invitons à renvoyer votre demande incluant les documents en remplissant le formulaire Web d’IRCC. Une fois reçus, il nous fera plaisir de les faire parvenir au bureau responsable. Sincèrement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada --------------------------------------------------alors que ça fait quelques jours j'ai reçu un autre email disant qu'ils ont bien reçu les documents (que j'ai envoyé 3 fois par formulaire web d'IRCC et une fois par poste ) si vous avez compris qqch veuillez m'expliquer SVP parce que là je suis bouche bi ps. voici ce que j'ai déja reçu le 04 avril : ------------------------------------------ Question-DoNotReply-NePasRepondre <[email protected]> 4 avr. (Il y a 6 jours) Cher(e) client(e), Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos documents ont bien été reçus par le bureau responsable. Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires durant le traitement de votre demande. Le bureau responsable pourrait communiquer avec vous par la poste ou par l’entremise de votre compte MonCIC si vous avez soumis votre demande en ligne. Sincèrement, ------------------------------------------------- @brimene, stp peux-tu me donner le numero auquel tu a appelé le ircc?est-ce celui là 1-888-242-2100? J'ai pas encore reçu d'accusé de reception des documents que ai envoyé via le formulaire web,c'est pour ça. Ça dit toujours volume d'appelle elevé veuillez rappeler.Impossible de les avoir. Ma question, peut-on aussi les appeler meme si c'est le soir au Canada? Citer
Habitués ffff Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 4 minutes, ROCHEROUGE a dit : @brimene, stp peux-tu me donner le numero auquel tu a appelé le ircc?est-ce celui là 1-888-242-2100? J'ai pas encore reçu d'accusé de reception des documents que ai envoyé via le formulaire web,c'est pour ça. Ça dit toujours volume d'appelle elevé veuillez rappeler.Impossible de les avoir. Ma question, peut-on aussi les appeler meme si c'est le soir au Canada? quand j'ai envoyé des formulaires via le WEB, j'avais la copie de l'envoi dans la section messages du compte CIC, as tu vérifié? Citer
Habitués ROCHEROUGE Posté(e) 12 avril 2017 Habitués Posté(e) 12 avril 2017 il y a 43 minutes, fredgersende a dit : quand j'ai envoyé des formulaires via le WEB, j'avais la copie de l'envoi dans la section messages du compte CIC, as tu vérifié? Non il n'y a pas de copie dans "verifier l'etat de ma demande et les messages" Est ce que cela veut dire que ce n'est pas envoyé? J'ai quand meme envoyé une requête via le formulaire web pour une plainte comme quoi j'ai pas reçu d'accusé de réception et que le compte en ligne n'est pas mise a jour,j'espere que ça a servi à quelque chose. Citer
workhard Posté(e) 12 avril 2017 Posté(e) 12 avril 2017 il y a 18 minutes, ROCHEROUGE a dit : Non il n'y a pas de copie dans "verifier l'etat de ma demande et les messages" Est ce que cela veut dire que ce n'est pas envoyé? J'ai quand meme envoyé une requête via le formulaire web pour une plainte comme quoi j'ai pas reçu d'accusé de réception et que le compte en ligne n'est pas mise a jour,j'espere que ça a servi à quelque chose. J’ai appelé à plusieurs reprise CIC cette semaine pour le problème technique à mon compte. D’après ce que plusieurs agents m’ont fait savoir, c’est que CIC a des problèmes techniques avec le compte My CIC, vaut mieux envoyer tes formulaires Annexe A et certificat de police via le formulaire web. Lorsque tu complètes le Formulaire web, mentionne dans la description de ta requête ceci : “ Veuillez televerser les documents additionnels ci-joints”. Et après envoi, tu n’auras pas d’accuser de réception si tout est ok. Si tu en as juste pour te dire que tout est ok alors tant mieux. D’après ce que l’un des agents m’a fait savoir, Ils communiqueront avec toi que si il y a un problème. Si je comprends bien CIC fonctionne de la façon suivante: « Pas de nouvelle, bonne nouvelle. » La règle d’or est la patience dans ce processus. Citer
Habitués ffff Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2017 Il y a 3 heures, ROCHEROUGE a dit : Non il n'y a pas de copie dans "verifier l'etat de ma demande et les messages" Est ce que cela veut dire que ce n'est pas envoyé? J'ai quand meme envoyé une requête via le formulaire web pour une plainte comme quoi j'ai pas reçu d'accusé de réception et que le compte en ligne n'est pas mise a jour,j'espere que ça a servi à quelque chose. si t as envoyé via le formulaire WEB, tu devrais avoir une copie de l,envoi dans la première page, dernier pavé, mais pas dans "vérifier l’état de ma demande et les messages" tu ne reçois un accusé de réception, mais il est bien là et l'agent peut le lire ROCHEROUGE a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ffff Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) histoire de motiver les troupes, Parrains et parrainés Le Ministère respecte actuellement le délai de 25 jours pour traiter une demande d’engagement en faveur d'un époux ou d'une épouse, d'un conjoint ou d'une conjointe de fait, ou d'un enfant à charge. Pour ces demandes, le Ministère traite en ce moment celles qui ont été reçues au 13 mars 2017. (nous sommes le 12 Avril), la semaine dernière soit le 5 Avril, ils traitaient les demandes du 2 Mars, ils sont efficaces en ce moemnt,c 'est bon pour nos dossiers Toutefois, il est encore temporairement impossible pour le Ministère de respecter le délai de 25 jours ouvrables pour les autres demandes de parrainage (qui ne visent ni un époux ou une épouse, ni un conjoint ou une conjointe de fait, ni un enfant à charge) en raison d’un surplus de demandes. Le Ministère traite en ce moment celles qui ont été reçues au 28 février 2017. L’information sur le délai est mise à jour régulièrement. Modifié 13 avril 2017 par fredgersende djeny et ROCHEROUGE ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ROCHEROUGE Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 Il y a 5 heures, fredgersende a dit : si t as envoyé via le formulaire WEB, tu devrais avoir une copie de l,envoi dans la première page, dernier pavé, mais pas dans "vérifier l’état de ma demande et les messages" tu ne reçois un accusé de réception, mais il est bien là et l'agent peut le lire Qu'est ce s e tu entend pzr "dernier pavé" ?tu parle du tableau? Citer
Habitués ROCHEROUGE Posté(e) 13 avril 2017 Habitués Posté(e) 13 avril 2017 Il y a 8 heures, workhard a dit : J’ai appelé à plusieurs reprise CIC cette semaine pour le problème technique à mon compte. D’après ce que plusieurs agents m’ont fait savoir, c’est que CIC a des problèmes techniques avec le compte My CIC, vaut mieux envoyer tes formulaires Annexe A et certificat de police via le formulaire web. Lorsque tu complètes le Formulaire web, mentionne dans la description de ta requête ceci : “ Veuillez televerser les documents additionnels ci-joints”. Et après envoi, tu n’auras pas d’accuser de réception si tout est ok. Si tu en as juste pour te dire que tout est ok alors tant mieux. D’après ce que l’un des agents m’a fait savoir, Ils communiqueront avec toi que si il y a un problème. Si je comprends bien CIC fonctionne de la façon suivante: « Pas de nouvelle, bonne nouvelle. » La règle d’or est la patience dans ce processus. Oui j'ai envoyé via le formulaire web,par contre j'ai pas mis "veuillez televerser dans mon compte". J'espere quand meme qu'ils vont le faire,s'ils connaissent la procedure :/ Mike007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ffff Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2017 Il y a 8 heures, ROCHEROUGE a dit : Oui j'ai envoyé via le formulaire web,par contre j'ai pas mis "veuillez televerser dans mon compte". J'espere quand meme qu'ils vont le faire,s'ils connaissent la procedure :/ Quand tu envoies via le formulaire WEB et que tu joins un document, l'agent le téléverse, c'est ce que l'on vient de me dire au téléphone....et tu as une copie de l'envoi dans les messages du compte comme sur la photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.