Aller au contenu

Enseigner au Québec avec un diplôme français


Emilie92

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis désolée si ce sujet a auparavant été évoqué mais je suis complètement perdue dans toutes les démarches administratives....et c'est la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide. 

Actuellement enseignante titulaire en France (depuis 3 ans), je souhaite réaliser mon rêve et partir enseigner au Québec. 

J'ai donc fait les démarches pour obtenir une équivalence de diplômes (que je devrais obtenir d'ici un mois maximum) et j'ai réussi à obtenir un entretien dans une école privée sur Montréal. 

Je n'ai malheureusement pas été tirée au sort pour le PVT mais j'espère pouvoir obtenir un permis Jeunes Professionnels si je décroche un contrat de travail. 

Ma question est la suivante: Comment obtenir un permis d'enseigner? Est-ce l'employeur qui en fait la demande ou moi? 

Si quelqu'un a déjà fait ces démarches je suis preneuse de conseils.... 

 

Merci beaucoup! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Emilie92 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis désolée si ce sujet a auparavant été évoqué mais je suis complètement perdue dans toutes les démarches administratives....et c'est la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide. 

Actuellement enseignante titulaire en France (depuis 3 ans), je souhaite réaliser mon rêve et partir enseigner au Québec. 

J'ai donc fait les démarches pour obtenir une équivalence de diplômes (que je devrais obtenir d'ici un mois maximum) et j'ai réussi à obtenir un entretien dans une école privée sur Montréal. 

Je n'ai malheureusement pas été tirée au sort pour le PVT mais j'espère pouvoir obtenir un permis Jeunes Professionnels si je décroche un contrat de travail. 

Ma question est la suivante: Comment obtenir un permis d'enseigner? Est-ce l'employeur qui en fait la demande ou moi? 

Si quelqu'un a déjà fait ces démarches je suis preneuse de conseils.... 

 

Merci beaucoup! 

 

 

Salut, l'enseignement c'est très contingenté dans le sens ou tu peux attendre des années avant d'etre permanent. Il serait très probable que tu sois obligé de retourner à l'école dans une université quebecoise, faire un BAC en enseignement de 4ans. Ici Il s'aime pas trop les diplomes des autres pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Y'a quand meme plusieurs diplômés ici qui n'ont pas de travail dans ce domaine.  

(Et eux ont le bac en enseignement)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jo19963 a dit :

Y'a quand meme plusieurs diplômés ici qui n'ont pas de travail dans ce domaine.  

(Et eux ont le bac en enseignement)

 

 

 

 

exacte, ça fait que ses chances sont très minces mais bon. On te décourage pas mais on te dit juste ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement