Habitués skydiver Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Question technique :les offres chez Bell concernant l'adsl ne parlent quede configurations basées sur windows ...Qu'en est-il de serveurs tournant et etant connéctéssous des Unix-like (Openbsd, Linux)besoins d'aide ou de liens concernant le materiel requisSky Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 skydiver a dit : Question technique :les offres chez Bell concernant l'adsl ne parlent quede configurations basées sur windows ...Qu'en est-il de serveurs tournant et etant connéctéssous des Unix-like (Openbsd, Linux)besoins d'aide ou de liens concernant le materiel requisSky Salut,Les infos windows sont pour l'access manager (fournit par Bell pour W2000, sinon simple config dans XP).Pour des serveurs fonctionnant sur d'autres systémes un simple router fera des merveilles, voire une mini switch de niveau 3 (ou un router multiport) si tu as de mutiples serveurs.En effet c'est ce gateways qui sera configurer pour l'ISP (Bell) ADSL PPPoE. Tes serveurs et le routeurs parlant simplement IP via Ethernet (j'assume)Pas de soucis.Ciao Citer
Habitués skydiver Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 sais-tu si chez bell,on peut avoir avoir un IP fixe,auquel cas je les appelleconcernant la config logicielle sur *BSDj'ai ce qu'il faut (rp-pppoe)et je pense que je m'acheterais le modem externeadsl de chez alcatel SPEEDTOUCH HOMEqui fonctionne sans aucun problèmeSky !PS :je me servirai de la machine *BSD comme pare-feu, routeur et serveurspour je reste un hub 8 ports Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 skydiver a dit : sais-tu si chez bell,on peut avoir avoir un IP fixe,auquel cas je les appelleconcernant la config logicielle sur *BSDj'ai ce qu'il faut (rp-pppoe)et je pense que je m'acheterais le modem externeadsl de chez alcatel SPEEDTOUCH HOMEqui fonctionne sans aucun problèmeSky !PS :je me servirai de la machine *BSD comme pare-feu, routeur et serveurspour je reste un hub 8 ports Salut,- Je ne sais pas si le modem dont tu parles sera capable de faire cela. À voir sur le site du manufacturier. Cela prend plus qu'un simple modem. siemens fait des bonne boites (le 5930 a même un dial back-up interne)- Oui Bell vend des service ADSL 4 megs avec adresse IP fixe (5) mais c'est plus cher (environ 350$) et cela est réservé au marché affaire. Ce service viens avec un Cisco 837 (modem ADSL Interne).Dans 99% un particulier n'a pas besoin d'adresses Ip fixe (même avec des serveurs).Ciao Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Je crois que la politique de Bell implique pour le particulier de ne pas avoir de serveurs. Donc pas besoin d'IP fixe. Cependant, avec un routeur, tu peux le configurer pour maintenir ta configuration alive, et conserver la meme IP. Sinon, tu as la solution des serveurs DNS dynamiques (comme dns2go)De toute facon, une routeur (firewall) est tres conseille sous peine de se faire hacker rapidement (meme les systemes Unix ne sont pas a l'abris. Je l'ai appris a mes depends).G. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Ok,c'etait simplement une alternative a l'hebergeurje vais me renseigner la-dessus..Concernant le modem, je vais voir ca !Merci pour toutes ces infos..Sky! Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 skydiver a dit : Ok,c'etait simplement une alternative a l'hebergeurje vais me renseigner la-dessus..Concernant le modem, je vais voir ca !Merci pour toutes ces infos..Sky! Une petite précision:Pour héberger avec une Ip Dynamique j'utilise un DNS dynamique et cela fonctionne trés bienAu plaisir,Ciao Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 La soeur de ma copine a un modem ADSL , et d apres ce que j ai vu de ses parametres de connection ,sous Win , ca semble etre du pppoe classique , qui devrait tourner sous *BSD .Ici sinon , beaucoup d offres sont par cable , et donc pas de de soucis ... Ca m aide pour mon multiboot Linux/FreeBSD ...Tu pourrai peut etre aller voir sur le chan irc de linux-quebec : #linux-quebec sur irc.freenode.net Il y aura peut etre quelqu un au courant .... Sinon , va voir le forum du site http://www.trustonme.net , on a pas mal de gens du quebec Citer
Habitués skydiver Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 merci pour les liens ...SKy Citer
Messages recommandés