Camerboy Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Bonjour, Voici un nouveau sujet pour les parrainages extérieurs (époux/épouses) afin pouvoir partager nos dates, faire le suivi et avoir une idée sur les délais approximatifs de traitement des demandes reçues par CIC à partir de novembre 2016. Les délais de traitement des demandes de parrainage extérieur ont changé à partir du 7 décembre 2016. Désormais les parrainages intérieur et extérieur ont les mêmes délais de traitement à savoir : 12 mois. Merci de partager vos dates et expériences ! Voici mes dates : Envoi dossier Mississauga: le 06 octobre 2016 Reçu: le 02 Novembre 2016 Acceptation Répondant: le 04 Novembre 2016 Envoie du dossier au BVC de Dakar : le 07 Novembre 2016 Envoi demande CSQ: le 13 novembre 2016 Réception CSQ: le 02 Février 2017 et envoie par MIDI d’un courriel sécurisé au BVC Dakar de la confirmation de l’octroie de la CSQ Note: Je n’ai pas passé d’examen médical au préalable. Ma question est la suivante: Est-ce quelqu’un peut me dire dans combien de temps Dakar réagira pour me demander d’aller passer les examens médicaux? Modifié 8 février 2017 par Camerboy Citer
Habitués LEMEC112 Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 Hello , dans le cadre du parrainage , les examens medicaux se fotn generalement avant de debuter la procedure, Mais tu peux rejoindre ce forum deja etablit pour avoir dautres renseignements avec des attendeux de dakar Citer
Habitués bengiste Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 T es pas obligé de faire l'examen médical au début . La nouvelle loi , tu dois attendre que le bureau de visa te contacte pour l'examen avant d le faire . Je suis dans la même situation que toi . LEMEC112 a réagi à ceci 1 Citer
Camerboy Posté(e) 9 février 2017 Auteur Posté(e) 9 février 2017 T es pas obligé de faire l'examen médical au début . La nouvelle loi , tu dois attendre que le bureau de visa te contacte pour l'examen avant d le faire . Je suis dans la même situation que toi . T'as raison bengiste. CIC demande d'attendre la lettre du BVC te demandant d'aller passer l'examen avant de la faire Citer
Camerboy Posté(e) 9 février 2017 Auteur Posté(e) 9 février 2017 Hello , dans le cadre du parrainage , les examens medicaux se fotn generalement avant de debuter la procedure, Mais tu peux rejoindre ce forum deja etablit pour avoir dautres renseignements avec des attendeux de dakar Merci LEMEC112. Citer
Habitués LEMEC112 Posté(e) 10 février 2017 Habitués Posté(e) 10 février 2017 Il y a 11 heures, bengiste a dit : T es pas obligé de faire l'examen médical au début . La nouvelle loi , tu dois attendre que le bureau de visa te contacte pour l'examen avant d le faire . Je suis dans la même situation que toi . ahh super je comprends mieux... pour eviter de nous faire reprendre les VM lorsquelles expirent durant la procedure. sinon jai lancé la procedure depuis mais et mon passeport est a dakar depuis le 01 novembre 2016. et nous sommes nombreux dans ce cas avec le passeport envoye depuis novembre sans retour de dakar... Citer
Camerboy Posté(e) 10 février 2017 Auteur Posté(e) 10 février 2017 LEMEC112 soit patient ton cas est presque rendu en fin de procédure. En plus t'as déjà eu au moins une correspondance de Dakar pour te demander d'envoyer ton passport. Contrairement à nous qui n'avons pour l'instant aucune info de Dakar. Citer
Camerboy Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Posté(e) 9 mars 2017 Slut a tousJ'aimerais partager avec vous mes star et surtout les mises à jrs venant de DakarMes stat - Dépôt de dossier CIC: 06 Octobre 2016- AR: 07 Novembre 2016- Dépôt Demande CSQ: 13 novembre 2016- Réception CSQ: 02 février 2017 et correspondance émis au BCV de Dakar- Demande de passer VM; de payer frais droit de visa de résident permanent 490$, d'envoyer passport le tout dans un délai de 30jrs: 07 mars 2017 Note: J'avais déposé initialement ma demande sans VM Citer
Ngom Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 qui peut m'éclaisir j'ai deposé ma demande depuis debut octobre ma demande à été valider par le gouvernement canadien et mon dossier est à l'ambassade dakar jusqu'a maintenant j'ai pas de suite est ce normal que sa se passe ainsi et qui peut m'aider à savoir le but de la boite au lettre ? et les étapes à suivre j'ai déposé pour le regroupement familiale. merci Citer
Camerboy Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Posté(e) 9 mars 2017 qui peut m'éclaisir j'ai deposé ma demande depuis debut octobre ma demande à été valider par le gouvernement canadien et mon dossier est à l'ambassade dakar jusqu'a maintenant j'ai pas de suite est ce normal que sa se passe ainsi et qui peut m'aider à savoir le but de la boite au lettre ? et les étapes à suivre j'ai déposé pour le regroupement familiale. merci Dans ton cas est ce pour un parrainage ou travailleurs qualifiés AS tu lier ton compte à ta demande? Citer
Ngom Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 regroupement familiale (parainnage) ou je viens de la lier Camerboy a réagi à ceci 1 Citer
Ngom Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 oui il m'on envoyé un message pour me dire de faire l'examen medical alors que l'examen medical je les deja fait avant meme de deposer mon regrpoupement familial puis je les joint au dossier? penser vous que sa va impacter quelques choses Citer
Camerboy Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Posté(e) 10 mars 2017 Est ce que tes examens médicaux sont vieux de plus 1 an. Si oui, tel est la raison. Sinon peut-être ils l'ont perdu. Et dans ce cas refait immédiatement tes examens et envoie les afin de ne pas perder du temps. Surtout que les lois en matiére d'immigration au Canada change trés fréquemment Citer
Thurin Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour a tous Dans le cadre d un parrainage mon passeport a été envoyé today. Quel serai le délais de traitement de Dakar ? Citer
Camerboy Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Posté(e) 16 mars 2017 Slut Thurin. De quel traitement tu parles? De la délivrance du visa dans le passport ? Ma parrainée aussi a envoyé son passport et VM à Dakar hier le 15 mars. J'ai vraiment aucune idée a vrai dire Citer
Habitués Lefils Posté(e) 10 avril 2017 Habitués Posté(e) 10 avril 2017 Bonjour Est ce quelqu'un parmi vous a eu des nouvelles apres l envoi du passeport a dakar? Camerboy a réagi à ceci 1 Citer
Dupuis19 Posté(e) 10 avril 2017 Posté(e) 10 avril 2017 Il y a 3 heures, Lefils a dit : Bonjour Est ce quelqu'un parmi vous a eu des nouvelles apres l envoi du passeport a dakar? Salut, Mon conjoint et moi avons reçu le courriel de retrait de passeport ce matin Camerboy a réagi à ceci 1 Citer
Camerboy Posté(e) 10 avril 2017 Auteur Posté(e) 10 avril 2017 Félicitation@Dupuis19. J’aimerai savoir depuis combien de temps vous avez envoyé votre passport à Dakar. Merci Citer
Messages recommandés