Habitués Sophie00 Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 Lorsqu'ils vous emverront un courriel d'accusé de reception avec les informations de connexion bonne chance! Essaye de te loger avec ton numero d'identification de 8 chiffres. Ce numero est pareil que celui de ton numero inscrit sur ta carte de résidence Joker75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, Mise à jour de mes dates 22/03/2017 Envoie du dossier à CIC 03/03/2017 Accusé de réception 13/03/2017 Début traitement du dossier 28/04/2017 Envoie de convocation pour examen le 30/05/2017 Bonne chance à tous. Bonne chance [emoji256] Tomcat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 il y a une heure, Sophie00 a dit : Essaye de te loger avec ton numero d'identification de 8 chiffres. Ce numero est pareil que celui de ton numero inscrit sur ta carte de résidence J ai essay/ mais ca marche pas J ai fait une capture d ecrant en piece jointe pour voir ce que ca me donne comme message! Citer
Joker75 Posté(e) 2 mai 2017 Posté(e) 2 mai 2017 Le 01/05/2017 à 18:04, Sophie00 a dit : Essaye de te loger avec ton numero d'identification de 8 chiffres. Ce numero est pareil que celui de ton numero inscrit sur ta carte de résidence Bonjour à vous tous ;-) Sophie, un GGGGGRRRRROOOOOOSSSSS MERCI !!! Grâce à ton conseil, et n'ayant toujours rien reçu depuis l'envoi de ma demande, je me suis dit, et bien tiens, on va aller faire un tour sur le site pour vérifier l'état de ma demande, en suivant tes conseils, j'ai tapé mon numéro de RP, et là................ miracle, ma demande à bien avancée !! Mais je me suis aussi rendu compte que mon ancienne adresse postale est celle de l'étranger et j'en ai profiter pour vite la rectifier car elle date de plusieurs années. A date je suis rendu, à ce qu'ils disent m'avoir envoyé mon livre d'examen et que mon dossier est à l'étude, mais toujours pas d'email reçu...(c'est tout frais ça date du 28 avril ), peut être que ca va bouger cette semaine dans ma boite mail ;-) Je mettrai mes nouvelles dates en signature dés réception du mail de CIC ;-) Bon courage et bonne chance pour tous.... Sophie00 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 Bonjour à vous tous ;-) Sophie, un GGGGGRRRRROOOOOOSSSSS MERCI !!! Grâce à ton conseil, et n'ayant toujours rien reçu depuis l'envoi de ma demande, je me suis dit, et bien tiens, on va aller faire un tour sur le site pour vérifier l'état de ma demande, en suivant tes conseils, j'ai tapé mon numéro de RP, et là................ miracle, ma demande à bien avancée !! Mais je me suis aussi rendu compte que mon ancienne adresse postale est celle de l'étranger et j'en ai profiter pour vite la rectifier car elle date de plusieurs années. A date je suis rendu, à ce qu'ils disent m'avoir envoyé mon livre d'examen et que mon dossier est à l'étude, mais toujours pas d'email reçu...(c'est tout frais ça date du 28 avril ), peut être que ca va bouger cette semaine dans ma boite mail ;-) Je mettrai mes nouvelles dates en signature dés réception du mail de CIC ;-) Bon courage et bonne chance pour tous.... Contente pour toi [emoji2][emoji106], bonne chance pour le reste et bonne préparation:) Pour moi ca a pris 15 jours ( jour pr jour) entre l'étape 2 et 3. Citer
Joker75 Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 5 heures, Sophie00 a dit : Contente pour toi , bonne chance pour le reste et bonne préparation:) Pour moi ca a pris 15 jours ( jour pr jour) entre l'étape 2 et 3. Tu m'as vraiment rendu service, car en allant vérifier ma demande, je me suis aperçu que je n'ai reçu aucun mail, alors j'ai appelé CIC ce mardi 02 mai, et oh stupeur ! j'ai appris que mon adresse mail a été mal orthographié, non pas par moi (car je conserve un double du dossier), mais par l'agent qui a ouvert ma demande en ligne, et la faute est très subtile (au lieu de mettre un point "." dans mon adresse mail, l'agent a mis une barre "_"), cela aurait pu être lourd de conséquence, car j'aurais pu attendre et surveiller mes mails (qui n'arriveront jamais car l'adresse mail est erronée), et voir passer toutes les échéances et rater mon examen de citoyenneté ! L'agente que j'ai eu au téléphone ce 02 mai, m'a dit qu'elle allait m'envoyer tout les mails que j'aurais dû recevoir depuis l'accusé de réception dans quelques minutes, après correction de mon adresse mail, mais............... rien ! Donc j'ai rempli une demande en ligne pour aviser et procéder à cette modification, il y a des formulaires spéciaux pour les corrections de coordonnée. C'est juste pour vous dire, que quand bien même, on nous demande d'être patient, et bien une erreur est si vite arrivée et cela peut vous mettre dans le pétrin, surtout si vous vous en apercevez trop tard, alors que vous n'avez commis aucune faute. Il me semble avoir déjà vu le témoignage d'une personne qui avait reçu un mail, seulement la veille ou 48 heures avant la date de sa convocation à l'examen, ceci pour vous dire que les erreurs humaine existe, même si elles sont peu répandues, elles demeurent lourdes de conséquence. En conclusion, suivez le conseil de Sophie, si vous avez des doutes, allez sur votre demande en ligne, et passer par votre identifiant ou votre carte de RP, pour voir si votre dossier est déjà ouvert et son état d'avancement, car le dossier en ligne est le meilleur suivi et facile d'accès. Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 3 mai 2017 Habitués Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, C'est quoi les etapes qui m'attend pour la demande de La citoyenneté Canadienne. Je vois des gens qui parlent des etapes 2 ou 3 ... ? Merci Citer
Tomcat Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 20 minutes ago, speaker_show said: Bonjour, C'est quoi les etapes qui m'attend pour la demande de La citoyenneté Canadienne. Je vois des gens qui parlent des etapes 2 ou 3 ... ? Merci Bonjour, Voici plus ou moins les étapes d’un processus normal 1- Réception du dossier 2- Envoie livre électronique pour préparer l’examen 3- Début de traitement du dossier 4- Convocation pour examen 5- Prestation de serment Citer
zanou2017 Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour tout le monde Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com libre22 et diarbel1 ont réagi à ceci 2 Citer
p1029883 Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour mes chers amis/ chères amies, cet après-midi (3 mai), j'ai prêté le serment et est devenu canadien! Je vous attend dans la grande famille canadienne ! Pour récapituler ma demande: 22 décembre 2016 : envoie de la demande 3 janvier 2017 : accuse de réception électronique 4 janvier 2017 : début du traitement 20 février : examen 21 février : décision prise 22 mars: convocation pour la cérémonie 20 avril : cérémonie ( malheureusement annulé 1 heure avant la cérémonie) 26 avril: 2eme convocation pour la cérémonie du 3 mai 3 mai (aujourd'hui): cérémonie et devenu canadien! bonne continuation à tous ! libre22, MGS et Tomcat ont réagi à ceci 3 Citer
zanou2017 Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Dossier reçu par cic le 22 mars Accusé de réception le 04 avril Traitement le 20 avril J ai reçu le livre pour préparer l examen Je suis de nature stressée J ai peur pour l examen Pourriez-vous me donner des conseils svp Je suis mère au foyer je m Occup de mes 4 enfants Je vous remercie infiniment Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Diana Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Il y a 6 heures, zanou2017 a dit : Dossier reçu par cic le 22 mars Accusé de réception le 04 avril Traitement le 20 avril J ai reçu le livre pour préparer l examen Je suis de nature stressée J ai peur pour l examen Pourriez-vous me donner des conseils svp Je suis mère au foyer je m Occup de mes 4 enfants Je vous remercie infiniment Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Ne stresse pas Zanou2017, 1- Essaye de t'exercer via les sites de préparation à l'examen de citoyenneté : http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?province=QC http://www.devienscitoyen.ca/ 2 - Essaye de lire le livre découvrir le canada 2 ou 3 fois Et tu verras, ça se passera bien. Bon courage! Citer
diarbel1 Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Posté(e) 4 mai 2017 Il y a 10 heures, p1029883 a dit : Bonjour mes chers amis/ chères amies, cet après-midi (3 mai), j'ai prêté le serment et est devenu canadien! Je vous attend dans la grande famille canadienne ! Pour récapituler ma demande: 22 décembre 2016 : envoie de la demande 3 janvier 2017 : accuse de réception électronique 4 janvier 2017 : début du traitement 20 février : examen 21 février : décision prise 22 mars: convocation pour la cérémonie 20 avril : cérémonie ( malheureusement annulé 1 heure avant la cérémonie) 26 avril: 2eme convocation pour la cérémonie du 3 mai 3 mai (aujourd'hui): cérémonie et devenu canadien! bonne continuation à tous ! Félicitation !!! et merci d'avoir partager avec nous votre expérience ,surtout bonne continuation! Citer
Diana Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Il y a 11 heures, p1029883 a dit : Bonjour mes chers amis/ chères amies, cet après-midi (3 mai), j'ai prêté le serment et est devenu canadien! Je vous attend dans la grande famille canadienne ! Pour récapituler ma demande: 22 décembre 2016 : envoie de la demande 3 janvier 2017 : accuse de réception électronique 4 janvier 2017 : début du traitement 20 février : examen 21 février : décision prise 22 mars: convocation pour la cérémonie 20 avril : cérémonie ( malheureusement annulé 1 heure avant la cérémonie) 26 avril: 2eme convocation pour la cérémonie du 3 mai 3 mai (aujourd'hui): cérémonie et devenu canadien! bonne continuation à tous ! Félicitations P1029883! Citer
Tomcat Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour mes chers amis/ chères amies, cet après-midi (3 mai), j'ai prêté le serment et est devenu canadien! Je vous attend dans la grande famille canadienne ! Pour récapituler ma demande: 22 décembre 2016 : envoie de la demande 3 janvier 2017 : accuse de réception électronique 4 janvier 2017 : début du traitement 20 février : examen 21 février : décision prise 22 mars: convocation pour la cérémonie 20 avril : cérémonie ( malheureusement annulé 1 heure avant la cérémonie) 26 avril: 2eme convocation pour la cérémonie du 3 mai 3 mai (aujourd'hui): cérémonie et devenu canadien! bonne continuation à tous ! Bravo !!!Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 Bravo !!!Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com Félicitations!!!!! Citer
libre22 Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Il y a 16 heures, p1029883 a dit : Bonjour mes chers amis/ chères amies, cet après-midi (3 mai), j'ai prêté le serment et est devenu canadien! Je vous attend dans la grande famille canadienne ! Pour récapituler ma demande: 22 décembre 2016 : envoie de la demande 3 janvier 2017 : accuse de réception électronique 4 janvier 2017 : début du traitement 20 février : examen 21 février : décision prise 22 mars: convocation pour la cérémonie 20 avril : cérémonie ( malheureusement annulé 1 heure avant la cérémonie) 26 avril: 2eme convocation pour la cérémonie du 3 mai 3 mai (aujourd'hui): cérémonie et devenu canadien! bonne continuation à tous ! vraiment très content pour toi cher ami Canadien félicitation Citer
Habitués Oppie1904 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 MoiNe vous Tjs rien chez. 27 mois bientôt que ma demande a été envoyée jattends tjs Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 4 mai 2017 Habitués Posté(e) 4 mai 2017 MoiNe vous Tjs rien chez. 27 mois bientôt que ma demande a été envoyée jattends tjs Est ce que ta essayé de les contacter .... Citer
Messages recommandés