Habitués Fermi1954 Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 TRAITEMENT depuis le 26 janvier,toujours pas de nouvelles sur l’examen Citer
Invité Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 il y a 11 minutes, salutcemoi a dit : Bon ça fait 1 mois et 1 jour depuis mon exam, toujours pas de DP Ah bon!? Moi a penne 2 semaines et je commence à poser des questions... Citer
wanted41 Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 il y a 31 minutes, Casabkanca a dit : Ah bon!? Moi a penne 2 semaines et je commence à poser des questions... Moi 6 semaines pas toujours les nouvelles pour l'examen Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 Ben selon emulabkof ça peut prendre jusqu'à 2 mois pour passer à DP. Mais je trouve ça long, j'ai presque envie de les appeler lol Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 Ben selon emulabkof ça peut prendre jusqu'à 2 mois pour passer à DP. Mais je trouve ça long, j'ai presque envie de les appeler lol Selon certains cas passés que j avais vu sur les forums ici et là. Mais tu peux les appeler aussi si tu veux :-) Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 il y a 12 minutes, emulabkof a dit : Selon certains cas passés que j avais vu sur les forums ici et là. Mais tu peux les appeler aussi si tu veux :-) Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Dans plusieurs cas sont passé à D P 2 jours à 1 semaine après l examen mais il y en a d autres 2 mois et plus comme ça fait peur Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 Dans plusieurs cas sont passé à D P 2 jours à 1 semaine après l examen mais il y en a d autres 2 mois et plus comme ça fait peur [emoji3][emoji3] Les cas sont differents les 1 des autres je te dirai. Ca peut durer si l agent estime qu il doit faire de plus amples recherches. Sinon bah il passe le dossier a l etape suivante.Mais tot ou tard ca fini par arriver le "D P"Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 il y a 2 minutes, emulabkof a dit : Les cas sont differents les 1 des autres je te dirai. Ca peut durer si l agent estime qu il doit faire de plus amples recherches. Sinon bah il passe le dossier a l etape suivante. Mais tot ou tard ca fini par arriver le "D P" Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Merci As-tu passé l examen ? La cérémonie ? Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 Merci As-tu passé l examen ? La cérémonie ? Ceremonie le 27 fevrier Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 à l’instant, emulabkof a dit : Ceremonie le 27 fevrier Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Mes Félicitations Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 Mes Félicitations Merci Casablanca. Ca arrive assez vite. T as vraiment pas a t inquieter. Check moi je m attendais a ma ceremonir en fin mars debut avril selon les stats. Puis la boom ca me tombe en plein milieu de preparatifs pour un voyage. Lol Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 il y a 15 minutes, emulabkof a dit : Merci Casablanca. Ca arrive assez vite. T as vraiment pas a t inquieter. Check moi je m attendais a ma ceremonir en fin mars debut avril selon les stats. Puis la boom ca me tombe en plein milieu de preparatifs pour un voyage. Lol Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Oui tu as raison merci pour ton soutien Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 il y a 32 minutes, emulabkof a dit : Les cas sont differents les 1 des autres je te dirai. Ca peut durer si l agent estime qu il doit faire de plus amples recherches. Sinon bah il passe le dossier a l etape suivante. Mais tot ou tard ca fini par arriver le "D P" Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Bon je viens de parler à un agent Il m'a donné la réponse standard "ça prend 12 mois donc vous êtes dans les délais" ................. Bon maintenant si ils veulent avoir des infos ou me demander des docs supplémentaires ça ne me dérange pas, mais si c'était les cas, ils m'auraient déjà demandé ça depuis longtemps non? Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 Bon je viens de parler à un agent Il m'a donné la réponse standard "ça prend 12 mois donc vous êtes dans les délais" .................<_> Bon maintenant si ils veulent avoir des infos ou me demander des docs supplémentaires ça ne me dérange pas, mais si c'était les cas, ils m'auraient déjà demandé ça depuis longtemps non? En effet. :-)Donc la t as juste a attendre. Tu verras la mise a jour bientot ;-)Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 à l’instant, emulabkof a dit : En effet. :-) Donc la t as juste a attendre. Tu verras la mise a jour bientot ;-) Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com J'espère Je n'a pas envie que ça traîne, bcp de gens ont leur citoyenneté en 5-6 mois.... Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 J'espère Je n'a pas envie que ça traîne, bcp de gens ont leur citoyenneté en 5-6 mois.... Bon je te dirai que sur le delai on n a pas vraiment quelque chose qu on peut faire... ton "DP" peut trainer puis tu peux etre convoqué pr la ceremonie juste 1e semaine apres reception de la convocation. Tu sais tt peut arrivé faut juste patienter. Deja l examen est fait. Le gros de la procedure est joué...En tk ca c mn avis. Maintenant d autres sont plus pressés. C chacun son choix [emoji23]Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
tyl92 Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 il y a 2 minutes, salutcemoi a dit : J'espère Je n'a pas envie que ça traîne, bcp de gens ont leur citoyenneté en 5-6 mois.... Je partage ton point , il n'y a pas de science parfait quant à la manière dont ils travaillent et ce n'est définitivement pas la règle du premier arrivé premier servi , c'est très aléatoire . Je connais quelqu'un qui a appliqué après moi , il a passé le test début janvier mais n'a pas encore de décision prise à son dossier . J'ai passé le test vers la fin janvier et j'ai eu la décision prise une semaine après le test .. Je te dirai que c'est très aléatoire et dépend surtout de l'agent traitant le dossier, chacun a sa méthode et surtout sa vitesse .. salutcemoi et emulabkof ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 il y a 3 minutes, emulabkof a dit : Bon je te dirai que sur le delai on n a pas vraiment quelque chose qu on peut faire... ton "DP" peut trainer puis tu peux etre convoqué pr la ceremonie juste 1e semaine apres reception de la convocation. Tu sais tt peut arrivé faut juste patienter. Deja l examen est fait. Le gros de la procedure est joué... En tk ca c mn avis. Maintenant d autres sont plus pressés. C chacun son choix Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Oui c'est vrai, j'ai vu des cas pareils effectivement (convocation pour la cérémonie qui a lieu 1 semaine plus tard). Citer
Habitués mouyah Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 Il y a 1 heure, salutcemoi a dit : Bon ça fait 1 mois et 1 jour depuis mon exam, toujours pas de DP je te conseille de les appeler ...peut être que c'est juste un oubli de mettre ton dossier à jour Pour moi j'ai passé à décision prise 4 jours aprés l'examen Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 20 février 2018 Habitués Posté(e) 20 février 2018 à l’instant, tyl92 a dit : Je partage ton point , il n'y a pas de science parfait quant à la manière dont ils travaillent et ce n'est définitivement pas la règle du premier arrivé premier servi , c'est très aléatoire . Je connais quelqu'un qui a appliqué après moi , il a passé le test début janvier mais n'a pas encore de décision prise à son dossier . J'ai passé le test vers la fin janvier et j'ai eu la décision prise une semaine après le test .. Je te dirai que c'est très aléatoire et dépend surtout de l'agent traitant le dossier, chacun a sa méthode et surtout sa vitesse .. Wow effectivement c'est très aléatoire Si ce n'est pas indiscret, ton ami a-t-il un dossier complexe? Citer
Messages recommandés