Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mbella a dit :

Lu quelque part sur le net ''Si vous avez résidé en Guinée Équatoriale et vous avez besoin d’un extrait de casier judiciaire (« certificado de antecedentes penales »), vous devez vous adresser à la Direction Générale des Institutions Pénitentiaires du Ministère de la Justice, à Malabo II ou auprès de la Direction équivalente à Bata.''

Est-ce que tu as gardé des relations là-bas qui peuvent t'aider à faire des démarches administratives pour l'obtention de ce document ? Tu es dans quel pays maintenant ? Je pose la question histoire de savoir si la Guinée Équatoriale n'est pas trop loin de toi afin que toi-même tu y ailles. Pour le moment IRCC ne te demandera pas le casier judiciaire de ce pays. Mais au moment de la finalisation de ton dossier il le fera. Ça te donne donc le temps de voir ce qu'il y a lieu de faire. Une fois le document obtenu tu pourras le faire traduire au ministère des affaires étrangères de ce pays qui doit en principe disposer des traducteurs assermentés. J'ignore si tu peux le faire traduire par des traducteurs assermentés de ton pays. Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le volet traduction. 

Je suis quand même étonné que la Guinée équatoriale ne délivre pas de document en langue française parce que le français est leur autre langue officielle avec l'espagnol. C'est ça les États africains. Pour prendre des décisions pour plaire aux colons ils sont champions. Mais pour tirer toutes les conséquences de ces décisions là, ils en sont incapables. 

Merci pour ta réaction Mbella

 

En faite j'ai traité avec un de mes amis là bas qui est allé pour le faire, mais ils ont refusé disant qu'il ne font ça qu'au équato-guinéens. on a même proposé l'argent ils ont toujours refusé.

 

Je suis aller dans leur ambassade au Kmer il ne m'ont même pas reçu, ils m'ont juste dit qu'il ne font pas ça, je laur ai fait comprendre que c'est pour transmettre dans leur pays et toujours la même réponse

 

Donc j'était juste obligé de faire une lettre à CIC pour expliquer ma difficulté à produire ce document. 

 

Comme je te l'ai dis le gouvernement guinéen ne produit quasiment aucun document en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

courage @Mbella. tout ça me fend le coeur. mettre la vie de toute une famille en quarantaine

 @KATOB, d'un autre côté il y a aussi du bon dans cette attente. Je profite vraiment à fond de tous les instants que je vis en Afrique parce que je sais qu'une fois qu'on traversera la mer, ça sera une page de tournée. Sans que cela ne soit prévu, j'ai mis récemment près de six mois au pays. J'ai vécu ça comme une espèce de jubilé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ledoux77 a dit :

 

En faite j'ai traité avec un de mes amis là bas qui est allé pour le faire, mais ils ont refusé disant qu'il ne font ça qu'au équato-guinéens. on a même proposé l'argent ils ont toujours refusé.

 

 

Est-ce que ton ami est allé à ladite direction du ministère de la justice ? Même au Cameroun c'est une direction pareille au ministère de la justice qui délivre en 48h le casier judiciaire aux étrangers. Ça m'étonnerait donc que cette direction en Guinée Équatoriale refuse de le faire dans la mesure où elle n'est pas compétente pour le délivrer aux nationaux mais plutôt aux étrangers. 

Comme je te l'ai dit, IRCC va te demander ce casier judiciaire au moment de la finalisation de ton dossier. Apprête toi donc à te rendre à n'importe quel moment en Guinée Équatoriale. 

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fonctionnement de IRCC c'est quelque chose. Il y a quelques semaines de cela que j'ai reçu une demande de document additionel de la part d'Accra. Dans ladite demande il y a l'instruction suivante : ''À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, doivent être soumis par l'intermédiaire du Centre de Réception de Visa (CRDV). Pour contacter le CRDV, veuillez consulter: http://www.vfsglobal.ca/canada/French/.

Si les documents originaux sont nécessaires, ils ne seront acceptés qu’à partir du CRDV. Si les documents originaux ne sont pas requis, vous pouvez les transmettre par le formulaire Web: http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp.''

 

Le document demandé a été délivré. Puisqu'il est original il faut donc l'envoyer par un Crdv. Ma cousine va donc au Crdv de Yaoundé. Première surprise, là-bas on lui dit que le Crdv de Yaoundé ne se limite uniquement qu'à l'acheminement des passeports à Dakar. 

 

J'écris au bureau des plaintes du Crdv pour leur demander que c'est encore quoi ça ? Deuxième surprise, le bureau des plaintes du Crdv me répond et confirme que pour le moment leur bureau de Yaoundé n'envoie uniquement que les passeports à Dakar. 

 

J'écris donc à Accra pour leur expliquer la situation et leur demander par la même occasion que faire. Tout en leur précisant que puisqu'il y a un délai qu'ils m'ont donné pour envoyer le document qu'ils ont demandé, à qui sera imputable la faute au cas où ils ne me répondent pas d'ici ce délai. 

 

Je suis donc en train d'attendre la réponse d'Accra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mbella a dit :

Le fonctionnement de IRCC c'est quelque chose. Il y a quelques semaines de cela que j'ai reçu une demande de document additionel de la part d'Accra. Dans ladite demande il y a l'instruction suivante : ''À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, doivent être soumis par l'intermédiaire du Centre de Réception de Visa (CRDV). Pour contacter le CRDV, veuillez consulter: http://www.vfsglobal.ca/canada/French/.

Si les documents originaux sont nécessaires, ils ne seront acceptés qu’à partir du CRDV. Si les documents originaux ne sont pas requis, vous pouvez les transmettre par le formulaire Web: http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp.''

 

Le document demandé a été délivré. Puisqu'il est original il faut donc l'envoyer par un Crdv. Ma cousine va donc au Crdv de Yaoundé. Première surprise, là-bas on lui dit que le Crdv de Yaoundé ne se limite uniquement qu'à l'acheminement des passeports à Dakar. 

 

J'écris au bureau des plaintes du Crdv pour leur demander que c'est encore quoi ça ? Deuxième surprise, le bureau des plaintes du Crdv me répond et confirme que pour le moment leur bureau de Yaoundé n'envoie uniquement que les passeports à Dakar. 

 

J'écris donc à Accra pour leur expliquer la situation et leur demander par la même occasion que faire. Tout en leur précisant que puisqu'il y a un délai qu'ils m'ont donné pour envoyer le document qu'ils ont demandé, à qui sera imputable la faute au cas où ils ne me répondent pas d'ici ce délai. 

 

Je suis donc en train d'attendre la réponse d'Accra.

décevant et déplorable tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mbella, quand je regarde ta signature , il me semble que tu sois à 24 mois. j'aimerai savoir, tu n'a pas encore recu l'ivm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marie-Priscille a dit :

Bonjour chers amis

IVM reçus hier 19/06/2018

DF Avril 2017  

Dossier transféré de Dakar à Rabat

 

Félicitation Marie-Priscille et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Marie-Priscille a dit :

Bonjour chers amis

IVM reçus hier 19/06/2018

DF Avril 2017  

Dossier transféré de Dakar à Rabat

 

Félicitations ma grande bonne préparation pour la réussite de ton IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marie-Priscille a dit :

Bonjour chers amis

IVM reçus hier 19/06/2018

DF Avril 2017  

Dossier transféré de Dakar à Rabat

 

félicitation à toi @Marie-Priscille. et très bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous c'est gentil

Je souhaite qu'il y ait davantage d'ivmafin de libérer tous ceux qui attendent.

J'ai besoin d'une info. Où est-ce que je peux faire la visite médicale en Côte D'Ivoire? Le site de CIC est indisponible au niveau de la section Medecins désignés.

Merci de me répondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marie-Priscille a dit :

Merci à tous c'est gentil

Je souhaite qu'il y ait davantage d'ivmafin de libérer tous ceux qui attendent.

J'ai besoin d'une info. Où est-ce que je peux faire la visite médicale en Côte D'Ivoire? Le site de CIC est indisponible au niveau de la section Medecins désignés.

Merci de me répondre svp

clinique trade center  et la clinique chenal au plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement