Alfaro Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Premiere balade vers les États-Unis, VT Je me présente avec mon permis Québecois pour rentrer au Vermont ? il peut me demandé quelques questions en anglais la raison, combien de jours ??... Merci Citer
Habitués chinook21 Posté(e) 25 janvier 2017 Habitués Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Si c'est a Lacolle vous rentrez dans l'état de New-York non? Enfin les deux sont proches. Les questions varient suivant votre nationalité, je ne sais pas si il y a des facilités pour les mexicains. Une adresse de destination est presque toujours une des questions posées. Après c'est plus pour vérifier si t'es nerveux qu'autre chose.... Citer
Invité jo19963 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Vous devez présenter un passeport pour traverser la frontière. Si vous allez aux États-Unis, les nombreuses questions dans le carnet du douanier sont assez diverses. En fait, ils peuvent vous demander n'importe quoi et peuvent creuser votre vie à leur guise. . et le feront en anglais seulement. C'est leur prérogative de vous accepter ou non sur LEUR territoire. PS: La douane de Lacolle, c'est pour aller dans l'`État de NY, pas du Vermont. Si vous rentrez au Canada, les agents parlent français. Les questions ne varient pas par nationalité car cela serait du profilage ethnique. Elles varient selon les réponses que l'on fourni, notre attitude... de ce que l'on fait, etc. Modifié 25 janvier 2017 par jo19963 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2017 Habitués Posté(e) 25 janvier 2017 Quand on n est pas canadien, ils demandent souvent aussi sous quel statut on se trouve au Canada et où on travaille. Citer
Messages recommandés