Aller au contenu

Le racisme systémique, le racisme imaginaire


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Ces accusations aussi dégueulasses que répugnantes ne donnent heureusement pas envie de devenir raciste, mais donne envie de donner bien des coups de balai et de couper quelques subventions.

 

http://www.journaldequebec.com/2017/01/18/le-racisme-imaginaire-des-quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de l article parle pour ne rien dire. du bla bla de terraces de café. Hélas c est le genre d écrits et discours qu on retrouvr partout à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dénonce, je me permets d'utiliser cette expression, le 'white-bashing'. Selon une gauche mondialiste, humaniste, écolo, droit-de-l'hommiste, L'HOMME blanc hétéro cis-genre est un privilégié et il ne s'en rend pas compte. C'est pour cela qu'il faut accorder des 'droits' aux communautés non privilégiées.

 

Ce genre de raisonnement autostigmatisant est la raison de l’élection de Donald Trump.

J’hésite vraiment a immigrer aux Canada si c'est pour me confronter a une société molle qui ne s'affirme pas. En tant que potentiel migrant je me dois d'adopter la culture Québecoise. Mais si je me trouve dans une société molle, alors je fonderais ma communauté de mon coté et nous y parlerons wallons en terre canadienne puisque personne ne dira rien. On me donnera meme des subsides pour nous donner le droit d'exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que Wallon, tu seras assimilés aux oppresseurs, et donc aucune aide de quelque nature que ce soit. Je sais, je suis passé par là. Et si tu cherches une société molle, tu seras comme un poisson dans l'eau au Québec. Un exemple ? hier, la SAAQ (équivalent de la DIV) d'une petite ville près de Montréal a décidé que les mots "Monsieur" et "Madame" seraient dorénavant proscrit du vocabulaire de leurs employés, à cause d'une plainte portée il y a huit mois par une transsexuelle. Le pire, c'est que la Madame en question n'a jamais rien demandé de si radical, juste des excuses de l'employé, mais l'administration, pleutre, couarde et asservie, a pris l'initiative de le faire.

 

Société qui se tient debout ? Oui, dans un sens, la SAAQ a dû faire marche arrière tant le tollé fut grand. Mais ça donne une idée de la peur qui domine la société publique québécoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, si tu le désires vraiment, n'hésite surtout pas à immigrer au Canada. On est encore préservé par rapport à l'Europe, grâce à la géographie essentiellement. Malheureusement, l'immigration illégale en provenance de pays comme la Somalie te la Syrie a augmenté de 500% par rapport à l,an passé. À cause de Trump, les illégaux se réfugient au Canada à travers la frontière passoire, surtout au Québec il paraît. On parlait de dizaines l'an passé, de centaines cette année... On sait comment ce sera dans 5 ans: des milliers, voire des dizaines de milliers si on ne serre pas la vis tout de suite.

 

Puis, adopter la culture québécoise, c'est très vrai, et c'est primordial même, mais cela n'empêche que nous nous retrouvons parfois entre Belges devant une Duvel ou un Karmeliet, à manger une carbonnade ou des frites andalouse, avant de faire une partie de Whist... :) On y convertit des Québécois aussi évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas dis que je ne comprenais pas... c est du bla bla selon mon opiniom.. ayez la votre! vous n avez pas l obligation de réagir à ma lecture de l article... il suffit d'étaler votre reflexion sur la thématique.

Toujours est il selon moi c est du grand papotage généralisé qui ne se base pas sur des faits ou des études qui peuvent servir  d arguments solides. il reste general et assume que son opinion ou analyse de la situation est suffisante, or ce j est basé  (selon moi) que sur un ressenti.

 

Modifié par Figaro2
Fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mark-Beaubien a dit :

Un exemple ? hier, la SAAQ (équivalent de la DIV) d'une petite ville près de Montréal a décidé que les mots "Monsieur" et "Madame" seraient dorénavant proscrit du vocabulaire de leurs employés, à cause d'une plainte portée il y a huit mois par une transsexuelle. Le pire, c'est que la Madame en question n'a jamais rien demandé de si radical, juste des excuses de l'employé, mais l'administration, pleutre, couarde et asservie, a pris l'initiative de le faire.

C'est rentré dans l'ordre déjà :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012995/saaq-saint-hyacinthe-transgenre-monsieur-madame-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Figaro2 a dit :

Je n ai pas dis que je ne comprenais pas... c est du bla bla selon mon opiniom.. ayez la votre! vous n avez pas l obligation de réagir à ma lecture de l article... il suffit d'étaler votre reflexion sur la thématique.

Toujours est il selon moi c est du grand papotage généralisé qui ne se base pas sur des faits ou des études qui peuvent servir  d arguments solides. il reste general et assume que son opinion ou analyse de la situation est suffisante, or ce j est basé  (selon moi) que sur un ressenti.

 

 

Un ressenti que je partage totalement, vu la place que cela prend dans les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement