Aller au contenu

les études au canada


fadwa19

Messages recommandés

salut tout le monde

je suis une bachelière âgée de 17 ans(S.physiques) et je voudrais terminer mes études au canada (Québec) or j'ai pas beaucoup d'informations concernant ce sujet  .S'il vous plait je veux quelqu'un qui m'aide a connaitre comment je peux continuer mes etudes au canada étape par étape ,sachant que l'auberge est garantie .

s'il vous plait j'ai besoin d'aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, fadwa19 a dit :

salut tout le monde

je suis une bachelière âgée de 17 ans(S.physiques) et je voudrais terminer mes études au canada (Québec) or j'ai pas beaucoup d'informations concernant ce sujet  .S'il vous plait je veux quelqu'un qui m'aide a connaitre comment je peux continuer mes etudes au canada étape par étape ,sachant que l'auberge est garantie .

s'il vous plait j'ai besoin d'aide !!!!

qu'est ce que tu cherches comme informations ?

Cout ? Programmes ? procédure ?

 

PS/ avant la majorité il faut trouver un tuteur legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

qu'est ce que tu cherches comme informations ?

Cout ? Programmes ? procédure ?

 

PS/ avant la majorité il faut trouver un tuteur legal

merci bien pour votre  réponse

je veux connaitre la procédure a suivre pour étudier au canada en détail ,de même je voudrais avoir des informations sur la bourse et les frais

j'ai trouvé un tuteur legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fadwa19 a dit :

merci bien pour votre  réponse

je veux connaitre la procédure a suivre pour étudier au canada en détail ,de même je voudrais avoir des informations sur la bourse et les frais

j'ai trouvé un tuteur legal

Pour les bourses, c'est avec votre gouvernement qu'il faudrait voir... quant aux frais il y a pas mal toutes les infos sur le site que je vous ai fourni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bencoudonc a dit :

Pour les bourses, c'est avec votre gouvernement qu'il faudrait voir... quant aux frais il y a pas mal toutes les infos sur le site que je vous ai fourni. 

s'il vous plait je voudrais connaitre le délai d'inscription dans les universités du canada ??

j'ai entendu que je devrais payer 15000 euros chaque année ya pas une autre méthode pour étudier sans payer sachant que j'ai trouvé le tuteur légal

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, fadwa19 a dit :

ya pas une autre méthode pour étudier sans payer

 

ben, peut importe qui va payer, faut payer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, fadwa19 a dit :

s'il vous plait je voudrais connaitre le délai d'inscription dans les universités du canada ??

j'ai entendu que je devrais payer 15000 euros chaque année ya pas une autre méthode pour étudier sans payer sachant que j'ai trouvé le tuteur légal

merci d'avance !!

Pour les inscriptions: cela se passe en fevrier/mars/avril dépendant des programmes. Une fois une inscription obtenue, au Quebec il faut un CAQ d'études puis un permis d'études.

 

Pour le coût : Tout dépend de ta citoyenneté mais c'est effectivement autour de 15 000 pour les etudiants étranger pour le 1er cycle universitaire : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html + 11000/an pour la subsistance. A un moment donné toi (et ton tuteur) devez justifier ces sommes. En tant qu’étudiant étranger tu n'as pas le droit aux bourses québécoises ou canadiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Étudier dans un pays étranger coûte de l'argent... que vous devez débourser. (et vous devez prouver que vous avez les sommes requises)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, fadwa19 a dit :

 

j'ai entendu que je devrais payer 15000 euros chaque année ya pas une autre méthode pour étudier sans payer sachant que j'ai trouvé le tuteur légal

merci d'avance !!

Non, étudier sans payer ne serait pas possible (et le tuteur légal ne change rien à l'affaire).  Votre visa étudiant vous donne droit de travailler ici à temps partiel (jusqu'à 20 heures par semaine) tant que vous êtes en règle.  C'est ce que font la plupart des étudiants, québécois ou étrangers.  Il y a peut-être aussi moyen d'obtenir une bourse d'études pour réduire vos frais.  Par exemple Il y a ce qu'on appelle des bourses d'exemption des frais de scolarité majorés ; pour les étudiants algériens elles sont gérées par votre ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (et par l'Ambassade d'Algérie à Ottawa une fois ici).  Infos ici : http://www.education.gouv.qc.ca/references/publications/resultats-de-la-recherche/detail/article/exemptions-accordees-en-vertu-des-ententes-de-cooperation-signees-entre-le-gouvernement-du-quebe/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, bencoudonc a dit :

Votre visa étudiant vous donne droit de travailler ici à temps partiel (jusqu'à 20 heures par semaine) tant que vous êtes en règle.  C'est ce que font la plupart des étudiants, québécois ou étrangers.

 

Mais il est totalement impossible pour un "étudiant étranger" qui paie plein pot sans aucune subvention ou assistance financière institutionnelle et personnelle de gagner suffisamment pour couvrir ce que ça coûte pour étudier ici. 

 

Et plusieurs qui comptent sur ce mécanisme pour étudier au Canada finissent par manquer de temps pour étudier et la conséquence sur les notes est immédiate. Et dans certaines filières il n'est souvent pas possible de reprendre certaine matière ou on peut se se faire exclure du programme si on n'obtient pas un certain seuil de performance pendant ses études.

 

La conséquence c'est que beaucoup se retrouvent ici et sont obligés soit d'arrêter d’étudier et de violer les conditions de leurs séjours ou de faire du tourisme académique jusqu’à ce qu'ils épuisent les renouvellements possibles de leurs permis d’études.

 

Et c'est la que commence le montage de tout types de scenario pour contourner les règles de l'immigrations...Faux mariage, demande d'asile ou de RP pour raison humanitaire etc......

 

En conclusion: Arrangez vous a avoir suffisamment d'argent pour financer vos études avant de venir au Canada.

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Mais il est totalement impossible pour un "étudiant étranger" qui paie plein pot sans aucune subvention ou assistance financière institutionnelle et personnelle de gagner suffisamment pour couvrir ce que ça coûte pour étudier ici. 

 

Et plusieurs qui comptent sur ce mécanisme pour étudier au Canada finissent par manquer de temps pour étudier et la conséquence sur les notes est immédiate. Et dans certaines filières il n'est souvent pas possible de reprendre certaine matière ou on peut se se faire exclure du programme si on n'obtient pas un certain seuil de performance pendant ses études.

 

La conséquence c'est que beaucoup se retrouvent ici et sont obligés soit d'arrêter d’étudier et de violer les conditions de leurs séjours ou de faire du tourisme académique jusqu’à ce qu'ils épuisent les renouvellements possibles de leurs permis d’études.

 

Et c'est la que commence le montage de tout types de scenario pour contourner les règles de l'immigrations...Faux mariage, demande d'asile ou de RP pour raison humanitaire etc......

 

En conclusion: Arrangez vous a avoir suffisamment d'argent pour financer vos études avant de venir au Canada.

Je suis plutôt d'accord avec vous.  L'emploi à temps partiel aide à boucler les fins de mois mais bien évidemment, il faut des moyens conséquents pour venir étudier ici. 

 

Il me semble avoir entendu dire que c'était pas mal moins cher en France (en tout cas, en ce qui concerne les frais de scolarité) pour les étudiants étrangers...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Je suis plutôt d'accord avec vous.  L'emploi à temps partiel aide à boucler les fins de mois mais bien évidemment, il faut des moyens conséquents pour venir étudier ici. 

 

Il me semble avoir entendu dire que c'était pas mal moins cher en France (en tout cas, en ce qui concerne les frais de scolarité) pour les étudiants étrangers...?

 

oui les études sont bien moins chère en Europe qu'en Amériques (de façon général). Exception fait de certains programmes de pointes genre MBA (D’élite) et diplôme d'ingénieur dans certains domaines ou généralement l’écart se tient dans un mouchoir.

 

Vous avez dit la France, je recommande généralement a ceux qui veulent VRAIMENT vivre au Quebec de viser une formation qui a une ARM ou dans un domaine en demande au Quebec en France et d'essayer d'immigrer juste après.

 

C'est d'ailleurs le moyen le plus efficace actuellement d'immigrer au Quebec ..a cause du goulot d'étranglement de la nouvelle procédure.

 

Bâtir sa carrière professionnelle sans retourner au études au Quebec est bien possible (en fonction du domaine ou si on n envisage pas une réorientation professionnelle). J'en suis la preuve vivante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kamouraskois a dit :

 

oui les études sont bien moins chère en Europe qu'en Amériques (de façon général). Exception fait de certains programmes de pointes genre MBA (D’élite) et diplôme d'ingénieur dans certains domaines ou généralement l’écart se tient dans un mouchoir.

 

Vous avez dit la France, je recommande généralement a ceux qui veulent VRAIMENT vivre au Quebec de viser une formation qui a une ARM ou dans un domaine en demande au Quebec en France et d'essayer d'immigrer juste après.

 

C'est d'ailleurs le moyen le plus efficace actuellement d'immigrer au Quebec ..a cause du goulot d'étranglement de la nouvelle procédure.

 

Bâtir sa carrière professionnelle sans retourner au études au Quebec est bien possible (en fonction du domaine ou si on n envisage pas une réorientation professionnelle). J'en suis la preuve vivante. 

 

merci bien pour ces informations :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement