Ti' Bo Posté(e) 13 janvier 2017 Share Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour à tous, Ma femme, mes enfants et moi même, nous arrivons dans un mois à Montréal avec le statut de résident permanent. J'ai déjà un boulot dans la construction qui m'attend mais je ne commencerai pas avant le 1er avril. Je vais aussi passer l'examen de la CCQ pour avoir ma carte de compétence, et nous avons déjà fait toutes les démarches auprès de la caisse primaire d'assurance maladie en France afin de bénéficier de la RAMQ en arrivant au Québec. Ma question était, quel type d'assurance nous faut-il en arrivant au Canada, en attendant de bénéficier de tout les avantages de la CCQ et de mon entreprise? (responsabilité civil, remboursement médicament, etc) Et chez qui la prendre? Merci de votre expérience et de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 13 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2017 Aucune tu es couvert par la ramq pour aller chez le médecin et les médicaments se sera aussi par la ramq via l'assurance medicament La responsabilité civile se sera avec ton assurance habitation et auto. Pour info en commençant le 1er avril tu ne cotiseras que jusqu'à fin août pour la période de reference de la medic (assurance de la ccq) et ne seras couvert qu'a partir du 1er janvier 2018. Entre-temps si ta femme obtient un emploi et une assurance est disponible à son travail vous êtes obligés de la prendre et d'assurer toute la famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti' Bo Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2017 ma femme ne travaillera pas au début, les petits on 4 ans et 2 ans, donc pas d'école au début. pour celle de l'habitation et de l'auto je me suis déjà renseigné avec Desjardins, je vais au plus simple, c'est notre banque. Du coup un conseil pour l'assurance que je devrais prendre pour toute la famille au début en attendant d'avoir la medic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 13 janvier 2017 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 39 minutes, Ti' Bo a dit : Du coup un conseil pour l'assurance que je devrais prendre pour toute la famille au début en attendant d'avoir la medic. Aucune! Tu ne payeras rien chez le médecin et seras assuré pour les médicaments via la ramq avec le programme de l'assurance médicament. Pour l'habitation et l'auto le plus simple n'est pas forcément le moins cher pour la même couverture. En passant par un courtier tu auras forcément moins cher que direct chez desjardins même si au final ton courtier te propose desjardins...xxxxxxxxx Modifié 13 janvier 2017 par arkel publicité interdite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti' Bo Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2017 merci pour tes réponses ben. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés