mikadusud Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, je souhaiterai savoir si je pouvais prétendre postuler à un poste d'agent correctionnel étant en activité depuis plus de quinze ans surveillant au sein de l'administration pénitentiaire française; en effet nous avons le projet de vie de venir vivre au canada et je voulais mettre mon expérience professionnelle comme vecteur positif de ma recherche d'emploi. Merci de nous donner des pistes d'études pour envisager une suite positive à notre projet Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 décembre 2016 Habitués Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 5 minutes, mikadusud a dit : Bonjour, je souhaiterai savoir si je pouvais prétendre postuler à un poste d'agent correctionnel étant en activité depuis plus de quinze ans surveillant au sein de l'administration pénitentiaire française; en effet nous avons le projet de vie de venir vivre au canada et je voulais mettre mon expérience professionnelle comme vecteur positif de ma recherche d'emploi. Merci de nous donner des pistes d'études pour envisager une suite positive à notre projet Salut, L immigration se base sur le principe des métiers en pénurie (et ce sera encore plus accentue l année prochaine) Avec vous regarde si votre situation débouchait sur un préalable GO pour déposer un dossier d'immigration? Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2016 Habitués Posté(e) 20 décembre 2016 ça risque d'être un peu compliqué... il faut avoir la résidence permanente ou être Citoyen Canadien pour être agent correctionnel.. Donc postuler pour arriver avec un permis de travail ne va pas fonctionner. Il faut faire les démarches pour immigrer puis une fois ici, il va falloir surement refaire des cours ou des équivalences et être chanceux ( vu que les postes sont limités). Citer
mikadusud Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 2 heures, kuroczyd a dit : Salut, L immigration se base sur le principe des métiers en pénurie (et ce sera encore plus accentue l année prochaine) Avec vous regarde si votre situation débouchait sur un préalable GO pour déposer un dossier d'immigration? je suis au début de mes recherches ; je vais donc me renseigner dans ce sens , merci de m'avoir répondu Citer
mikadusud Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 Le 20/12/2016 à 18:52, Automne a dit : ça risque d'être un peu compliqué... il faut avoir la résidence permanente ou être Citoyen Canadien pour être agent correctionnel.. Donc postuler pour arriver avec un permis de travail ne va pas fonctionner. Il faut faire les démarches pour immigrer puis une fois ici, il va falloir surement refaire des cours ou des équivalences et être chanceux ( vu que les postes sont limités). Merci automne pour tes renseignements ; je vais continuer mes recherches en esperant avoir un jour la chance de pouvoir vivre dans ton beau pays !! Citer
0valie31 Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 Salut je suis moi même surveillant et je suis dans les mêmes démarches que toi. As tu des débouchés ? Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
littleboudha86 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Je suis surveillante aussi ,vous avez des retours?cordialement Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Pour ce genre de métier il va falloir attendre quelques années de présence dans le pays. Les méthodes sont différentes, la mentalité aussi. Tout n'est pas transférable d'un continent à l'autre. Pour être respecté et crédible il va falloir vous imprégnier de la culture locale, et cela prend du temps. Citer
Messages recommandés