Aller au contenu

Immigrer.com et les immigrants...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon,  je commence à être fatiguée des trolls,  moi qui pensais que décembre était le mois des lutins,  on m'aurait menti... 

Je voulais juste vous dire que le mois dernier, j'ai été invitée, avec d'autres immigrants formant un panel représentatif, à une table ronde pour discuter des différentes sources d'information qu'on avait utilisé concernant les diverses démarches d'immigration.

Fervente utilisatrice du forum immigrer.com, j'ai tenté d'en faire l'éloge, et je me suis heurtée à un mur de protestations,  je tairai tous les mots employés par mes camarades de soirée pour désigner ce forum. De l'extérieur, l'image que ça renvoie,  c'est juste une bande de râleurs qui détestent le Québec et passent leur vie à déverser leur haine derrière leur clavier ! 

Moi jusqu'à présent je ne le voyais pas comme ça, je l'ai surtout utilisé pour trouver des informations pratiques, aider les autres quand je le pouvais, et échanger un soutien psychologique pendant les phases d'attente du CSQ et de la RP. J'y ai rencontré des personnes vraiment sympathiques dont certaines sont devenues des amies depuis mon arrivée à Montréal. 

Bref, j'ai tenté de leur dire qu'ils exageraient, que les messages négatifs n'étaient pas là majorité, mais pourtant de l'extérieur, c'est ce qui ressort le plus, ce sont les messages qui sont les plus débattus, donc les plus visibles ! Et effectivement on en a de beaux exemples ces jours-ci... 

Au final, je dirais qu'une toute petite minorité de mécontents arrivent à détruire l'image de ce superbe forum, c'est vraiment triste... Heureusement, je peux rassurer les futurs immigrants, je vois beaucoup d'immigrants qui sont ici depuis plus ou moins longtemps, et à l'écrasante majorité, ils sont très bien ici et n'ont pas l'intention de rentrer ! 

• Habitués
Posté(e)

Les gens que tu as rencontré ce sont juste concentré sur le négatif. Tu l'as dit, il n'y a pas que ça. Il suffit de lire 'vraiment' pour le voir.Je connais pas ton site mais est-ce un concurrent d'immigrer.com? Peut être qu'ils sont jaloux du succès du site :lol: Je pense que si le forum avait une aussi mauvaise image, il aurait pas 'toffé' aussi longtemps. :)

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas du tout un concurrent de immigrer.com, c'est, je cite : " un organisme à but non lucratif exclusivement autofinancé et indépendant". Il n'y a pas de forum, juste de l'information. Ils publient entre autres des guides et des dossiers (tous téléchargeables gratuitement au format PDF) sur l'immigration et la vie au Québec. Quand j'étais dans mes démarches j'ai lu tous leurs guides, ça a été une de mes nombreuses sources d'informations ;) 

Les personnes que j'ai rencontré et qui ont dit du mal du forum n'étaient pas de l'équipe, c'étaient des simples immigrés comme moi, qui ont été sélectionnés en fonction de leur profil, pour participer à cette soirée. Ce qu'ils ont exprimé, c'est juste leur opinion d'immigrants qui, à un moment de leur parcours, ont cherché de l'information sur google et sont tombés sur le forum immigrer...