Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

voila je suis maquilleuse pro , en effet spéciaux surtout, depuis des années en France et je suis entrain de voir comment je peux faire pour travailler à Montreal ( ou au 2 eue choix Toronto)

J'ai lu tous les sites possibles, tutos etc... même envoyé un mail aux personnes des visas en france ( sans une vraie réponse )mais mon métier est assez spécifique, travaillant dans le cinema, la pub , la tv, je ne suis généralement pas employée a temps plein d'une façon classique dans une entreprise mais je ne suis pas pour autant auto entrepreneuse ( je cotise au régime intermittent spectacle)

Du coup je ne sais pas comment faire pour venir travailler au Quebec ( bon le pvt est en cours mais  c est un tirage au sort...) car je ne peux pas demander un visa temporaire avec une offre d emploi d'une entreprise. Du coup dois je faire une demande de permis de travailleurs autonome?

Il y a t'il quelqu un dans un cas comme le mien ou qui pourrait m'aider s il vous plait? je commence un peu a désespérer dans mes démarches...

Merci d'avance de votre temps et bonne journée !

alex L

xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Pas de publicité personnelle sur le forum. merci
Invité jo19963
Posté(e)

Comme c'est un domaine ultra spécifique, avez-vous fait des recherches sur google pour communiquer avec les personnes qui font ce travail à Montréal?

Il y a une association professionnelle http://www.apasq.org/services.htm qui pourrait peut être vous aider à en connaitre plus...

Vous pourriez obtenir des informations sur les entreprises qui embauchent et le type de mandat qui est donné dans ces cas.  

Posté(e)

Merci ! 

j ai pris quelques contact mais rien qui m a aidé sur ce sujet. 

Je devrais recontacter l ATQUIS aussi ( c est le syndicat) ... je vais écrire à APASQ en tout cas merci encore

bonne journée :)