Aller au contenu

Patir seul en repérage ou en famille


hicham1177

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 04 ans. Nous comptons recevoir la RP vers septembre 2017.

S'agissant d'une aventure humaine extrêmement enrichissante ( je l'espère), je souhaite que le démarrage se passe dans les meilleures conditions pour ma petite famille.

Je me demande si le fait de partir momentanément seul en repérage ( ville à choisir, logement, procédures,...) ne serait pas finalement une bonne chose?

En vous remerciant par avance de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous auriez avantage à visiter avec les adultes qui vont prendre part à ce changement. Un enfant de 4 ans, ca s'adapte... mais les adultes devraient venir avant pour constater d'eux même ce que sera leur nouvel environnement.

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver le topic. 

Si vous avez le lien merci de me le passer, sinon j'attends que quelqu'un partage son expérience avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas réussi à trouver le topic. 
Si vous avez le lien merci de me le passer, sinon j'attends que quelqu'un partage son expérience avec moi.

Ça peut être une bonne idée de partir préparer un endroit d accueil pour sa famille.
Ne pas oublier que tous doivent venir valider la RP avant expiration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hicham1177 a dit :

Je me demande si le fait de partir momentanément seul en repérage ( ville à choisir, logement, procédures,...) ne serait pas finalement une bonne chose?

 

Des décisions comme le choix de la ville et du logement, il me semble qu'il vaut mieux les prendre à deux, non ?  Après tout, votre conjointe va devoir elle aussi vivre avec ces choix et en assumer les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Des décisions comme le choix de la ville et du logement,

Tu sais, en arrivant tu ne te maries pas non plus avec le premier endroit ni logement choisi. Parfois c'est aussi plus serein pour la famille d'arriver dans un endroit un minimum préparé. (il y a deja assez de stress comme ca) A mon arrivée en 2012, je suis venu deux mois avant mon épouse et les enfants. J'avais trouvé un appart, acheté une voiture et organisé de quoi pour les premiers mois. De toute façon, un an plus tard on a changé d'appart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hicham1177 a dit :

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 04 ans. Nous comptons recevoir la RP vers septembre 2017.

S'agissant d'une aventure humaine extrêmement enrichissante ( je l'espère), je souhaite que le démarrage se passe dans les meilleures conditions pour ma petite famille.

Je me demande si le fait de partir momentanément seul en repérage ( ville à choisir, logement, procédures,...) ne serait pas finalement une bonne chose?

En vous remerciant par avance de vos avis

 

 

Bonsoir. Tu pourrais partir seul.

 

Mais personnellement je ne regrette pas d'avoir fait mon voyage exploratoire en famille. 
Decouverte du Canada, visites de logement, visites d'ecole/garderie, choix de voiture, etc. 
Tout le monde s'est senti concerne. C'est devenu un vrai projet commun. 

 

Et au-dela du simple voyage, ca a surtout ete un pretexte pour partager une grande aventure humaine. Ce n'etait pas facile tous les jours. Mais ca a ete extremement enrichissant pour renforcer nos liens familiaux. Meme nos enfants, qui avaient 2 et 4 ans a l'epoque, gardent encore des souvenirs de cette periode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en fait, si vous avez les moyens, il vaut mieux faire une visite avant de venir en famille.

Vous pourrez avoir une idée sur le quartier ou la cité dans laquelle vous souhaitez vous établir.

Vous serez encore plus convaincu au lieu d'avoir des informations de tiers.

Je vous rappel que toute la famille aura a valider la résidence permanente.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclaircissement mais mon idée tombe à l'eau vu que je viens d'apprendre qu'en tant que requérant secondaire, je ne peux pas débarquer seul!!!!  :-(

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs ont parlés de voyage exploratoire dans les topics précédents.

Si vous en avez les moyens et de mon modeste avis, il y a bien des avantages d'une telle pratique.

Sentir les différences culturelles. Repérer les lieux ou sont les administrations importantes. Voir les règles importantes concernant la douane afin d'éviter les retards et frais absurdes. Repérer ou les bassins d'emplois correspondent à nos potentiels professionnels. Voir l'intérêt des régions qui recherchent aussi des immigrés rapides à intégrer. Faire un peu de tourisme pour prendre le pouls de la nature et des activités qui nous animent.

Bref, repérer son itinéraire et voir avant de prendre la grande route, n'est jamais inutile.

Pensez-y, et bonne aventure à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement