benhamedamine Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 BONJOUR j'ai été avec mais parent au canada comme resident permanent mais aprés mais parent ont enter en Algérie et ils ont perdu leur statu de resident. es ce que moi maintenant aprés avoir fait l'age de 18 ans je peut retourner au canada comme resident permanent? merci Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Ça risque d'être difficile car il n'y a pas vraiment de procédé accéléré pour les ex-résidents permanents . C'est sans doute pourquoi les immigrants se dépêchent de demander la citoyenneté après 5 ans de résidence pour éviter ces soucis . Modifié 7 décembre 2016 par Jean Larose benhamedamine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Toi aussi tu ne satisfait pas aux conditions de séjour alors tu as aussi perdu ta résidence mais pas encore officiellement si vous avez pas fait les démarches. est-ce que tes parents ont bien fait les démarches pour renoncer à la résidence permanente? parce qu'avant de tout recommencer, il faut remplir les papiers de renonciation (si tu es mineur, c'est tes parents qui doivent signer) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp benhamedamine a réagi à ceci 1 Citer
benhamedamine Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 18 minutes, Automne a dit : Toi aussi tu ne satisfait pas aux conditions de séjour alors tu as aussi perdu ta résidence mais pas encore officiellement si vous avez pas fait les démarches. est-ce que tes parents ont bien fait les démarches pour renoncer à la résidence permanente? parce qu'avant de tout recommencer, il faut remplir les papiers de renonciation (si tu es mineur, c'est tes parents qui doivent signer) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp non mais parent non pas renoncer a la residence permanente Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 50 minutes, benhamedamine a dit : non mais parent non pas renoncer a la residence permanente Ils ont perdu le statut de RP et vous aussi également. Vous ne pouvez pas le relancer. Mais pour refaire un dossier, il y a une prodécure administrative supplémentaire qui est la demande de renonciation. Si vous ne la faites pas, votre prochain dossier sera bloqué, le temps que vous la fassiez. benhamedamine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, benhamedamine a dit : non mais parent non pas renoncer a la residence permanente va falloir le faire parce que même pour pouvoir voyager en touriste au canada un jour, ça va bloquer.. benhamedamine a réagi à ceci 1 Citer
poutinedu13 Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Ce n'est pas une renonciation de statut de résident permanent mais une évaluation de statut de résident permanent. attention ce n'est pas du tout pareil ! !!Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
poutinedu13 Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Et après plusieurs semaines ils te diront que tu n'a plus ta résidence permanente car tu n'a pas satisfait aux exigences. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Salym1 Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 bjr je pense meme s'il renonce volontairement de la résidence permanente , rien ne dit que ces démarches pour obtenir un statut résident permanente lui seront accordés cordialement Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 décembre 2016 Habitués Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) je pense que l'auteur du message ce fout un peu de nous... : là il est marié ,il a des enfants et il vit au Canada et maintenant il a moins de 18 ans et il ne vit pas au Canada.. Modifié 13 décembre 2016 par Automne Citer
Messages recommandés