Habitués AAATH Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 4 minutes, Winnipeg a dit : Le seul émail que j'ai reçu de Ottawa . c'est l'accusé de réception de mon dossier du 6 avril 2016 dans lequel il y a le numéro de ma demande. attend ! attend ! là on se comprends plus.... c'est important !! là tu parles de l'accuseé de réception de la demande et pas de L'ACCEPTATION ?? tu veux me dire que t'as pas reçu une lettre qui se dit que CIC a accepté ta demande de parrainage et que tu es admissible comme parrain ??? voici ma lettre à moi: Madame / Monsieur, La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise au nom de ******** et famille (s’il y a lieu). Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. Par conséquent, la demande de résidence permanente d’un membre de votre famille a été envoyée à un bureau des visas à Paris pour y être traitée. Le bureau des visas a été choisi en fonction du pays de citoyenneté du membre de votre famille et des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous devez fournir de plus amples renseignements ou présenter d’autres demandes de renseignements concernant la demande de résidence permanente du membre de votre famille, veuillez envoyer un courriel directement au bureau des visas ci-dessus en utilisant le formulaire information propre à un cas . Vous trouverez le formulaire dans la section Renseignements sur la page spécifique au bureau des visas cidessus au lien suivant : www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp Si vous recevez cette lettre par courriel, veuillez noter que nous ne vous ferons pas parvenir une autre copie de votre correspondance par la poste. Exigences provinciales pour les résidents du Québec Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé. Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande au MIDI. Pour en savoir plus au sujet des exigences provinciales, veuillez communiquer avec le Service des renseignements du Québec, en composant le 514-864-9191 ou le 1-877-864-9191. Exigence de l’examen médical Citer
Habitués Winnipeg Posté(e) 4 décembre 2016 Habitués Posté(e) 4 décembre 2016 C'est très clair . Moi j'ai bien compris. je veux juste te dire qu'ils ont mon adresse email. la preuve ont m'a envoyé l'accusé de réception de mon dossier le 6 avril 2016. pour la décision de l'acceptation de parrainage je l'ai eu reçu en septembre 2016. Citer
Habitués ahmed76 Posté(e) 5 décembre 2016 Habitués Posté(e) 5 décembre 2016 Le 04/12/2016 at 01:54, AAATH a dit : bonjour ce matin j'ai verifié mon eCASE et je trouve dans la partie du parrain que toutes les lignes on été éffacé sauf cette qui dis que la demande de RP a été reçu !!! alors rien que hier j'avais 4 lignes d'écrit !! y'a t il qulqu'un qui a eu ça ? oui moi aussi Citer
Habitués Winnipeg Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 Moi quand j'ai vérifié avec mon tel celulaire j'ai trouvé une ligne. Quand j'ai consulté avec mon micro ordinateur j'ai vu les 3 lignes. ça m'a surpris dans les deux cas. Citer
Habitués AAATH Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 c'est bon ! eCASE est redevenu normal, toutes les lignes sont là Citer
Habitués AAATH Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 dites moi, avez vous reçu un accusé de réception de paris ? Citer
Habitués Winnipeg Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 Oui, quand le bureau des visas de Paris commence le traitement du dossier. il envoie sur place un formulaire qui s'appelle liste de voyage pour celui que tu vas parraîner . la corespondance se fait via émail. dans mon cas, ils ont envoyé ce formulaire le 3 juin 2016 à mon mari. Moi je savais pas qu'ils vont envoyer cet émail à mon mari. Il a consulté sa boite émail une semaine après . Alors tu verifies la boîte émail de ta femme. Et s'il y aura des papiers manquants il faut les rajouter dans les plus brefs délais. Sache que si tu ouvres la boîte émail de ta femme ici au Canada. et ta femme l'ouvre encore dans ton pays natal. elle pourra se bloquer. " dans le cas de yahoo" . Citer
Habitués AAATH Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 26 minutes, Winnipeg a dit : Oui, quand le bureau des visas de Paris commence le traitement du dossier. il envoie sur place un formulaire qui s'appelle liste de voyage pour celui que tu vas parraîner . la corespondance se fait via émail. dans mon cas, ils ont envoyé ce formulaire le 3 juin 2016 à mon mari. Moi je savais pas qu'ils vont envoyer cet émail à mon mari. Il a consulté sa boite émail une semaine après . Alors tu verifies la boîte émail de ta femme. Et s'il y aura des papiers manquants il faut les rajouter dans les plus brefs délais. Sache que si tu ouvres la boîte émail de ta femme ici au Canada. et ta femme l'ouvre encore dans ton pays natal. elle pourra se bloquer. " dans le cas de yahoo" . MERCI POUR LES INFOS MADAME Citer
Habitués AAATH Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 @Winnipeg je pense que ton mari sera obligé de refaire sa visite médicale. Car en aucun cas on lui delivrera un visa avec un médicale expiré. je ne sais pas s'il faut anticiper les choses et de faire la visite et la leur communiqué, OU attendre leurs instructions. je crois son medecin, est mieux placé pour répondre à ça, sinon cherche ou pose la question sur le forum Citer
Habitués Winnipeg Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 La visite médicale de mon mari a expiré le 25 octobre 2016. et le bureau des visas à commencé son traitement en début septembre. je crois que ce n'est pas un problème . Citer
Habitués Winnipeg Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 Je veux dire qu'il ont reçu les résultats medicaux le début septembre . Citer
Habitués AAATH Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, Winnipeg a dit : Je veux dire qu'il ont reçu les résultats medicaux le début . pour que votre mari ait un visa il faut que son medicale soit en vigueur alors que le sien est déja expiré; et en plus il doit voyager avec une visite médicale NON expirée je suis plus que sure madame. tu peux poser cette question sur les forum et tu verras Modifié 6 décembre 2016 par AAATH Citer
Messages recommandés